6 Conseils Pour Vous Rendormir Si Vous Vous Réveillez La Nuit

Vous êtes réveillé au milieu ou tôt le matin et passez des heures à essayer de vous rendormir ?

Ce n’est pas un problème que vous seul avez. Il se peut que vous ne puissiez pas vous endormir lorsque vous vous réveillez la nuit. Cela peut vous empêcher de dormir suffisamment. Vous finirez par manquer de sommeil et serez plus susceptible à divers troubles du sommeil.

De nombreuses personnes atteintes de ce problème ont également une réflexion excessive. Ils ont un flux constant de pensées tout au long de la journée qui ne s’arrête pas après qu’ils soient allés au lit. Ils se réveillent la nuit et essaient de s’endormir mais il leur est impossible d’arrêter de penser. C’est presque comme s’ils ne pouvaient pas se rendormir.

Nous sommes sensibles à vos préoccupations et avons fourni quelques conseils dans cet article pour vous aider à vous endormir rapidement.

6 Façons De S’endormir Si Vous Vous Réveillez à Minuit

1) Dix minutes de méditation de pleine conscience

Il n’est pas possible pour tout le monde d’être vigilant tout le temps. Même pas pendant le sommeil. Il est possible de se réveiller la nuit et d’avoir du mal à s’endormir.

Bien que vous ne puissiez pas contrôler les activités de votre cerveau lorsque vous dormez, vous pouvez utiliser des méthodes éprouvées pour le calmer pendant les prochaines heures.

La méditation de pleine conscience est un excellent moyen de le faire. La méditation de pleine conscience est une ancienne pratique bouddhiste qui se concentre sur le moment présent et ne juge ni n’analyse le monde qui vous entoure. Certains aspects des troubles du sommeil peuvent être traités avec la méditation de pleine conscience, selon des preuves scientifiques.

Lorsque vous vous réveillez au milieu de la nuit, asseyez-vous pendant 10 minutes et concentrez-vous sur votre respiration. Il ne faut pas grand-chose pour être attentif. La méditation de pleine conscience ne nécessite aucune technique de respiration compliquée. Vous pouvez éteindre ou tamiser la lumière. Vous vous sentirez plus calme et plus détendu après environ cinq minutes de méditation.

2) Arrêtez de regarder l’horloge

Le stress peut être augmenté en regardant constamment l’horloge et en se demandant combien de repos vous pouvez obtenir après des pauses inattendues ou non invitées dans votre sommeil.

Selon le Dr Sharon M. OBrien de Presbyterian Sleep Health à Charlotte (NC), regarder l’horloge peut aggraver l’insomnie. Après avoir étudié le patient insomniaque dont elle s’occupe, elle est arrivée à cette conclusion.

Faire une promenade

Si vous habitez dans une région isolée, il peut être difficile, voire dangereux, de faire une promenade nocturne. Si vous avez un tapis roulant ou un vélo stationnaire dans votre maison, c’est une excellente option. Pour ceux qui vivent dans les grandes villes, ils peuvent marcher 15 minutes à l’extérieur de leur appartement pour faire de l’exercice.

La marche peut être un excellent moyen d’aider les personnes qui ont du mal à s’endormir en raison d’une activité mentale. Vous pouvez vous trouver incapable d’arrêter de penser à un problème spécifique dans votre vie, ou votre esprit a constamment des pensées aléatoires (et s’y accroche), alors l’activité physique peut vous aider à déplacer votre attention de votre esprit vers votre corps . La marche est une bonne option pour les insomniaques, selon le Dr Seth J. Gillihan.

4) Utilisez une tablette somnifère

Nous comprenons que vous voulez des moyens naturels et non médicaux de vous endormir après avoir été réveillé au milieu de la nuit. Et si vous aviez une réunion importante demain matin ? Vous devrez peut-être aussi dormir suffisamment pour un événement sportif.

Une tablette somnifère est la meilleure option dans de telles situations. Bien que cela ne résolve pas la cause première de votre insomnie, cela vous permettra de bien dormir et de vous tenir éveillé le lendemain. Tylenol PM est un somnifère en vente libre. Cette pilule contient de la diphenhydramine, un antihistaminique qui vous aide à vous endormir plus rapidement.

5) Participez à une activité sans intérêt

Ce n’est que dans cette situation que faire quelque chose d’ennuyeux et inintéressant peut vous être bénéfique.

C’est en fait la meilleure façon de s’endormir profondément. Repensez à la dernière fois que vous avez fait quelque chose d’ennuyeux comme tricoter ou lire de la littérature ancienne.

Nous sommes sûrs que vous en avez eu assez en quelques minutes et que vous avez pris la décision d’essayer autre chose. C’est ainsi que fonctionne la technique. Votre esprit peut être apaisé par des activités monotones. Si tel est le cas, il vaudrait mieux aller dormir.

6) Regarder une vidéo ASMR

Enfin, vous pouvez vous détendre et vous sentir bien en regardant une vidéo sur la réponse autonome des méridiens sensoriels (ASMR) sur YouTube. L’ASMR est une excellente option pour les personnes qui souffrent d’anxiété, de dépression ou de solitude. Ils peuvent se réveiller la nuit avec des pensées terribles et des attaques de panique.

ASMR est un terme qui a été créé en 2010 par Jennifer Allen, une ASMRtist. Les vidéos ASMR vous font sentir. Une sensation de picotement qui commence au niveau du cuir chevelu et se poursuit jusqu’à la nuque, puis sur le haut de la colonne vertébrale. Il peut également affecter d’autres parties de votre corps. Il peut être décrit comme relaxant et relaxant. Euphorie de bas niveau.