6 Meilleurs Colognes Classiques
Ces bouteilles à l’odeur géniale conservées dans l’armoire à pharmacie de votre grand-père étaient vraiment des potions d’amour.

Le terme Cologne provient du terme latin perfumare, ce qui signifie fumer. Il fait allusion à la procédure par laquelle nous nous étendons rapidement aux espaces que nous décidons d’occuper. Votre odeur de choix est une déclaration non verbale; il définit l’existence et le caractère, disant à la femme assise de l’autre côté du pub ce que vous ne devriez pas dire. Cependant, le secteur regorge de parfums frais pour les hommes, et beaucoup d’autres sont sur la route. Beaucoup de ces parfums sentent quelque peu reconnaissables, sinon entièrement identiques, et ce tout nouveau parfum idéal est actuellement l’aiguille dans une botte de foin. La route sécurisée pour localiser une odeur fraîche ramène à tous ces préférés des hommes parce qu’ils sont passés, longs et approuvés par les grands. Chacun de ces arômes millésimés est toujours en production, démontrant que certaines choses ne se démodent jamais.

Santa Maria Novella Patchouli

Les biens aimés de Santa Maria Novella remontent aux monastères florentins du début du XVIIe siècle. La production reste à Florence, où chaque odeur reste embouteillée et scellée à la main. Leur parfum signature, créé pour Catherine de Médicis, est le célèbre; Néanmoins, cette odeur est une option de bon goût, brisant le patchoulis plus récent avec votre oncle au LSD qui fait rage à Hendrix à Woodstock. Tout comme le vétiver et le bois de santal, le patchouli s’affine avec l’âge et continuera à se détendre pendant de nombreuses années.

Floris N ° 89

Les fans de Bond affirment que cette odeur du parfumeur anglais Floris a été le parfum préféré de 007. Aucune liste du n ° 89 n’existe pendant les livres célèbres de Ian Flemings, mais l’odeur est censée avoir été employée par l’écrivain lui-même alors qu’il s’évanouissait pendant le Seconde Guerre mondiale jusqu’aux côtes de la Jamaïque, où se trouve toujours le domaine GoldenEye. Le teint floral unique des arômes n’est peut-être pas exactement ce que vous attendiez de Bond, mais c’est quand même assez impressionnant.

Acqua Di Parma Colonia

Bien qu’Acqua di Parma se soit considérablement développée à partir de sa magnifique odeur, Colonia reste la norme par laquelle leurs autres produits sont également motivés et jugés. D’abord utilisé pour brumiser les mouchoirs des hommes italiens, cet arôme unisexe a connu un grand succès commercial à l’étranger après que des porteurs notables comme Audrey Hepburn et Cary Grant l’aient utilisé. Sur le côté plus doux de ce spectre, Acqua di Parma Colonia évoque l’odeur fraîche des agrumes, ainsi que des notes herbacées de romarin, de romarin et de verveine.

Guerlain Vétiver

Guerlain Vétiver

Aucun ingrédient supplémentaire ne s’est plus profondément ancré dans le tissu de la parfumerie masculine que le vétiver, une herbe originaire d’Inde, mais de nos jours largement cultivée en Haïti. Les huiles de la plante sont connues pour vieillir exceptionnellement bien, simplifiant la sophistication de sa propre odeur herbacée et musquée. L’adaptation parfaite vient dans le parfum légendaire de la maison Guerlain, qui a établi la norme pour tous les vétivers suivants depuis son lancement à la fin des années 50. La rumeur veut que JFK et les Beatles aient conservé des bouteilles dans leurs arsenaux.

Dior Eau Sauvage

Dior Eau Sauvage

Publié à l’origine en collaboration avec le maître parfumeur Edmond Roudnitska en 1966, Eau Sauvage est toujours l’un des grands titans authentiques du parfum masculin classique. C’est le genre d’odeur que l’on peut imaginer chez Alain Delon alors qu’il filme Melvilles noir traditionnel Le Samoura . Ses notes supérieures de bourgeons d’agrumes aigres se terminent par une conclusion subtile et épicée qui indique que le porteur a été quelque part ce soir, avec de nombreux kilomètres à parcourir.

Old Spice Classique

Old Spice Classique

Old Spice produisait des bébés parce que 1938 l’année du parfumeur Albert Hauck a décrit l’odeur de la marque. Le cœur de l’odeur comprend des notes subtiles de cannelle, complétées par un musc boisé et vanillé. C’est cette odeur idéale après la douche que nous avons appris à apprécier: une odeur d’Americana classique. Adoré, abandonné et constamment redécouvert.