8 Conseils Pour Concevoir La Chambre Principale Parfaite

La chambre principale est sans aucun doute la pièce la plus importante de votre maison. Les gens demandent souvent la chambre principale lorsqu’ils visitent votre maison pour l’inspecter.

Même si vous n’hébergez pas d’invités dans la chambre principale, c’est un élément important pour faire de votre maison une maison. La chambre principale sera la première pièce que vous commencerez, même si vous pouvez repousser la chambre d’amis et la salle à manger.

Nous avons quelques conseils pour vous aider à démarrer dans le processus de conception, que vous le fassiez vous-même ou que vous embauchiez un professionnel.

Commencer En Toute Simplicité

Les choses peuvent sembler désordonnées quand elles deviennent trop compliquées. Parfois, la simplicité est la meilleure option. Commencez par disposer les éléments de base de la pièce : un lit, une paire de chevets et une commode.

C’est ce que vous utiliserez au quotidien. Une fois que vous avez trié les éléments de base, vous pouvez commencer à regarder les accessoires et les œuvres d’art à ajouter à votre maison.

Beaucoup D’espace

Votre chambre principale doit être belle, mais c’est là que vous devrez vous lever chaque matin pour aller travailler. Imaginez-vous les yeux larmoyants, à court de café et essayant de ne pas laisser tomber beaucoup de choses.

Votre mobilier doit être proportionnel à l’espace. La bibliothèque peut avoir fière allure dans une pièce avec d’autres meubles.

Vous Pouvez Utiliser Une Partie De Cet Espace Pour Le Stockage

Vous n’avez peut-être pas le placard parfait dans votre chambre, il est donc important d’être pratique. Même si vous n’avez pas un grand dressing, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace de rangement.

Une malle peut être placée au pied de votre lit pour contenir des couvertures et des oreillers, ou des boîtes peuvent être utilisées pour ranger des vêtements. Vous pouvez ranger des livres, des stylos et d’autres objets divers sur une table de chevet dotée de quelques tiroirs.

Dépensez Un Peu Plus Pour Les Draps

Vous pouvez laisser le choix de la couleur mais les draps plus chers en valent la peine pour leur beauté et leur confort. Ils dégagent un aspect doux et invitant qui donne à une chambre l’impression d’être une chambre à coucher.

Le matelas idéal est déjà le vôtre, vous devez donc l’associer à des draps parfaits.

Sélectionnez Une Tête De Lit Unique

Vous n’avez pas besoin d’une tête de lit pour embellir une pièce. Il existe de nombreuses options en ligne pour les têtes de lit classiques, ou vous pouvez créer la vôtre. Comment faire de votre tête de lit un ensemble de rideaux ? Faites de votre tête de lit un ensemble avec des rideaux.

Cela vous permet de changer votre tête de lit au fil des saisons. Il peut également être modulable ultérieurement si vous souhaitez réaménager la chambre à coucher. Cela vous donne une certaine flexibilité que vous n’aviez pas auparavant.

Différentes Options D’éclairage

C’est incroyable comment l’éclairage peut affecter l’apparence d’un espace. Il est important de connaître la différence entre utiliser un plafonnier et utiliser uniquement des lampes, ou utiliser les trois.

La lumière naturelle peut être ajoutée à vos options d’éclairage. Cela peut donner à votre pièce un tout nouveau look, même si vous devrez peut-être remplacer ou changer les fenêtres.

Rideaux : Déchaînez-vous Avec Eux

Nous ne voulons pas être éclectiques (sauf si vous l’êtes), mais les rideaux peuvent faire ressortir une pièce. Les rideaux peuvent ajouter de la couleur, de la texture et des motifs à votre chambre.

Ils peuvent être ouverts pendant la journée pour la lumière et fermés la nuit pour offrir intimité et tranquillité la nuit.

N’oubliez Pas Le Plafond

Il est facile d’oublier que le plafond de n’importe quelle pièce est au-dessus de votre tête. C’est le cinquième mur, ce qui signifie que vous avez de nombreuses possibilités.

Pensez à la façon dont vous pourriez peindre le plafond à la place s’il est tout blanc la prochaine fois que vous vous asseyez. Vous pouvez même tapisser ou pochoir le plafond si vous avez un flair artistique.