Bubble Flare Contre Double Flare. Les Verites Dont Personne Ne Vous A Jamais Parle

Avez-vous déjà remarqué si le liquide de frein fuyait des conduites nouvellement évasées ?

Cela peut être dû à une variété de facteurs, y compris le type de torche utilisé et la qualité de la torche. Avant de commencer à évaser les conduites de frein, il est important de connaître les différences entre Double Flare et Bubble Flare.

Vous êtes ici parce que vous souhaitez en savoir plus sur les fusées éclairantes doubles et à bulles. Commençons.

La Différence D’apparence

Bien que la différence soit subtile, elle devient évidente si vous êtes familiarisé avec les conduites de frein.

La double fusée a la forme d’un entonnoir, tandis que la surface ressemble plus à une ligne qui a été insérée vers l’intérieur vers elle-même. Il a un aspect rond et une épaisseur notable.

Le haut de la fusée à bulles est le même que le reste. Le dessus a une forme en forme de vis, tandis que le bord circulaire est plus petit. Il est souvent décrit comme une fusée éclairante avec un sommet creux.

C’est Facile à Faire

Les deux types de conduites de frein sont techniques.

Les doubles évasements sont généralement plus faciles. C’est la méthode préférée des ingénieurs d’atelier et des bricoleurs. De nombreux experts connaissent ce processus.

Cependant, les fusées éclairantes à bulles peuvent être assez complexes et nécessitent une approche différente pour les fabriquer. Ce n’est pas le style le plus populaire.

L’angle De L’extrémité Supérieure Inclinée

Bien que cela puisse ressembler à l’image, c’est très différent. Ces évasements fonctionnent en grande partie grâce à la forme et aux dimensions des extrémités supérieures.

Les fusées doubles ont un angle arrière de 45 degrés, ce qui leur donne un processus opérationnel unique.

Le fond de la fusée à bulles a un angle de 90 degrés.

Dénotations Professionnelles

La conduite de frein à double flare, également connue sous le nom de SAE Inverted 45-degree Flare, est parfois appelée conduite de frein à bulle ou DIN flare.

Quelle Est Leur Fréquence ?

C’est le type le plus populaire et on le trouve sur de nombreuses voitures modernes. C’est une caractéristique commune aux voitures fabriquées aux États-Unis d’Amérique depuis les années 1980. Il est facile d’utiliser le système à double évasement.

Bien que souvent confondu avec le double flare, le bubble flare est moins populaire que les doublures double flare. Dans les années 1980, le bubble flare est devenu un phénomène populaire en Europe. Cependant, il est encore moins connu et moins utilisé.

Techniques Pour Construire Des Fusées éclairantes

Bien que les outils essentiels puissent être utilisés pour réaliser un double évasement, le processus est assez différent.

Voici Les étapes Pour Faire Le Double évasement :

Tout d’abord, coupez les lignes . Avant de couper, mesurez soigneusement. Assurez-vous que l’outil est correctement aligné et que le matériau évasé est serré.

Le nettoyage des coupes est la deuxième étape. Cette étape est souvent négligée, mais elle est cruciale. Les bons couteaux sont nécessaires pour éviter les bords inégaux.

Ensuite, installez le dispositif d’évasement des freins . L’outil a deux parties mobiles et nécessite une pression adéquate pour le maintenir stable.

Quatrième étape : appliquez le matériel . Il est important d’empêcher le matériel de glisser inutilement.

La cinquième étape consiste à serrer la ligne à l’aide de l’outil . Ici, l’alignement est essentiel.

Lubrifier la ligne . C’est la sixième étape. Cela se fait avec du liquide de frein ou la graisse appropriée. Cette partie ne doit pas être réalisée avec des lubrifiants à base de silicone.

L’évasement de la ligne est la septième étape. L’évasement peut être fait avec la clé de montage.

La huitième étape est le double torchage . Cela inclut la répétition du processus. Vous devez être conscient des différences. Le vissage est interdit à ce stade. Vous obtiendrez un double évasement standard de 45 degrés en tournant votre troisième quart.

Voici Les étapes Pour Faire Une Fusée à Bulles :

La production de tubes évasés est une tâche très importante qui nécessite l’utilisation d’un coupe-tube de haute qualité et d’une molette de coupe à arêtes vives et indéformable. Voici les quatre étapes les plus importantes :

Utilisation du coupe-tube. Une meule à tronçonner peut souvent être un point faible et provoquer des fuites. Une fuite peut commencer dès que vous coupez la ligne d’évasement en évasement. Pour vous assurer que votre évasement est de forme uniforme, assurez-vous d’avoir une coupe nette sur le tube.

Fusée à bulles. Après avoir parfaitement coupé le tube, vous pouvez serrer le tube dans l’évasement. En raison de leur efficacité, il est judicieux de choisir la matrice avec le tampon DIN à une extrémité.

Partie inférieure du support de matrice. Ensuite, vous devrez attacher la conduite de frein au bas de la matrice. Cela garantira que l’extrémité DIN est plate et parallèle à la conduite de frein. Montez la moitié supérieure de votre dé à partir d’ici. Ensuite, serrez la pince de sorte que les deux moitiés soient solidement serrées ensemble. Assurez-vous de lubrifier la ligne de frein où l’évasement est fait. Alors que certains utilisent de la graisse, d’autres utilisent un antigrippant au cuivre. Cependant, il est bon de vaporiser du lubrifiant sur la ligne. WD-40 est un bon exemple.

Lubrification de la conduite de frein. Vous tirez simplement le levier une fois sur le dispositif d’évasement avant qu’il ne s’arrête. Essayez d’obtenir environ 90 degrés. L’instrument s’arrête à un certain point après le développement de l’arrondi. Je peux confirmer que c’est une bonne chose. C’est si simple! C’est aussi facile que ça! Retirez simplement la pince à matrice (la moitié supérieure de la matrice) et la ligne de frein et vous êtes prêt à partir.

Conclusion

Les spécialistes de l’automobile peuvent utiliser à la fois les évasements de conduite de frein Bubble et Double. L’évasement de conduite de frein le plus populaire est le double évasement SAE. Il est également connu sous le nom de fusée inversée.

L’efficacité des fusées de freinage est un facteur clé. Des problèmes respiratoires peuvent être causés par des fusées éclairantes de mauvaise qualité. Pour obtenir des fusées éclairantes de haute qualité, vous devrez peut-être trouver une méthode appropriée.