home gym Comment Faire De Lexercice Avec Douleur 5 Conseils Pour eviter Les Blessures Graves

Pas de douleur, pas de gain ? Bien que je ne sois pas certain de l’auteur de cette phrase, ce n’était certainement pas un médecin. Peu importe à quel point vous êtes sérieux, il y a une chance que vous ressentiez de l’inconfort pendant l’exercice.

Vous pouvez faire la différence selon que vous avez un léger hoquet ou un problème grave.

Il y a une ligne fine entre aggraver les choses et aller de l’avant, et il peut parfois être difficile de faire la différence.

Au fil des ans, j’ai éprouvé beaucoup de maux et de douleurs différents qui m’ont forcé à changer mes routines d’exercice.

Vous pouvez toujours faire de l’exercice si vous êtes suffisamment intelligent et flexible pour vous adapter si nécessaire.

Je suis kinésithérapeute et camarade de gym à domicile. Voici quelques conseils pour vous aider. Ces suggestions sont mon espoir. Consultez toujours votre médecin en cas de doute.

La Douleur N’est Pas Normale

Les thérapeutes en gériatrie travaillent presque exclusivement avec les personnes âgées. La douleur est maintenant un signe courant et j’en parle à chaque patient tous les jours.

Une chose que j’entends, c’est que je ressens de la douleur. Mais ce n’est pas inhabituel pour moi.

La douleur n’est pas quelque chose que vous devriez ressentir, peu importe votre âge.

La façon dont votre corps vous dit que quelque chose ne va pas, c’est par la douleur. Cette douleur peut être causée par des douleurs articulaires arthritiques, des foulures musculaires, une tendinite ou d’autres irrégularités.

L’âge est certainement un facteur. Vous pourriez ignorer une blessure mineure et elle disparaîtrait d’elle-même à 25 ans. Cependant, une blessure légère que vous pouvez ignorer à 25 ans puis se résorber à 75 ans causera plus de problèmes et nécessitera plus d’efforts pour être traitée à 75 ans.

Cependant, la douleur n’est pas une partie inévitable du vieillissement.

D’accord, j’ai terminé.

Cependant, vous ne devez pas ignorer la douleur de vos séances d’entraînement, quel que soit votre âge. Il est important de localiser la zone de douleur et d’identifier les exercices qui en sont la cause.

Il est important d’identifier les exercices qui causent de la douleur afin de trouver un moyen d’adapter votre entraînement ou à tout le moins de changer votre façon de bouger.

Arrête De Le Faire Si ça Fait Mal

Cela peut sembler évident, mais ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Personnellement, il y a eu de nombreuses fois où j’ai continué à faire certains exercices et routines même si c’était douloureux.

L’exercice Schwarzenegger en est le meilleur exemple. C’est arrivé il y a environ 6-7 ans. Quatre séries de tractions ont suffi pour échouer dans l’entraînement du dos.

Après avoir fait cet exercice pendant quelques semaines, mes avant-bras ont commencé à me faire mal quand je faisais des tractions. Celles-ci ne se sont produites que pendant les tractions et j’ai pu terminer le reste de mon entraînement sans aucune douleur.

Au lieu de faire la chose la plus intelligente et de supprimer les tractions de ma routine, j’ai choisi de persévérer et de continuer à les faire même si c’était douloureux.

En bref, j’ai dû arrêter de tirer à cause de la douleur.

Bien que la douleur se soit atténuée avec les étirements, le glaçage et une certaine rééducation auto-infligée, j’ai toujours des problèmes avec mes coudes et je ne peux pas tirer aussi bien qu’avant.

Je n’aurais peut-être pas dû arrêter de tirer si j’avais attendu que mes avant-bras guérissent. C’est possible. Cependant, si vous ressentez de la douleur pendant vos séances d’entraînement, je vous recommande de vous arrêter et d’attendre de voir si la douleur disparaît.

Un autre exemple est la douleur à l’épaule d’un banc incliné (que j’ai également ressentie dans le passé). De nombreuses personnes ressentent un conflit d’épaule après avoir effectué cet exercice. C’est courant et peut être aggravé en continuant à faire le mouvement ennuyeux.

Si quelque chose vous fait mal, vous pouvez faire une pause pendant un moment, puis voir si cela s’améliore avec le repos. Si vous ne parvenez pas à guérir votre problème avec du repos, vous pourriez bénéficier d’une visite chez un médecin ou un physiothérapeute.

Apprenez La Différence Entre Douleur Et Brûlure

Bien que cette astuce aurait dû être au point n ° 3 cm, je pense qu’il vaut mieux tard que jamais. C’est là que ça devient confus. Vous devez comprendre la différence entre la sensation de brûlure (qui peut être bonne) et la sensation de douleur (qui peut être mauvaise) pendant les entraînements.

La sensation de brûlure dans vos muscles lorsqu’ils sont fatigués par l’exercice s’appelle la brûlure. Cela est dû à des micro-déchirures dans les fibres musculaires et à l’accumulation d’acide lactique.

C’est un signe que vous êtes susceptible de travailler à une intensité qui favorisera la croissance et l’amélioration.

L’inconfort normal augmentera progressivement au fur et à mesure que vous vous exercez. Après avoir arrêté de faire de l’exercice, il disparaîtra complètement.

Différent est le cas pour la douleur indésirable (anormale) pendant l’exercice.

C’est la douleur qui vous dit que quelque chose ne va pas. Ce type de douleur peut être soudain, aigu ou brûlant. Un mauvais signe est aussi un engourdissement et des sensations électriques. Cela indique généralement qu’un nerf a été pincé.

Ces sensations sont des signes que quelque chose ne fonctionne pas correctement et vous devez arrêter immédiatement.

L’exercice peut aggraver votre douleur. Cela peut devenir une maladie chronique avec le temps.

Plan B

Il existe de nombreuses façons de peiner un chat. C’est une métaphore très grossière. C’est vrai quand il s’agit de faire de l’exercice.

Quelle que soit la partie de votre corps ou votre routine cardio sur laquelle vous travaillez, de nombreux autres exercices peuvent être effectués pour atteindre le même objectif.

La meilleure chose à propos de l’exercice est la variété des options disponibles.

Il existe de nombreux exercices et variantes parmi lesquels vous pouvez choisir. Cela vous permet de cibler différents groupes musculaires sous différents angles.

Vous pouvez substituer un autre mouvement si vous devez arrêter de faire un exercice particulier en raison de la douleur.

La douleur au coude droit est pire en ce moment. Je ne veux pas vous ennuyer avec mes antécédents médicaux, mais j’ai mal à cause des flexions des biceps.

J’ai appris de mes erreurs et j’évite maintenant la boucle en supination. Pendant que je répare mon coude, je vais continuer à pratiquer les curls marteaux.

Il peut être difficile de trouver un soulagement de la douleur selon le muscle ou la partie du corps blessé. Cependant, avec un peu de recherche et de planification, vous devriez être en mesure de le comprendre.

Je suis là pour vous aider à trouver un plan B si vous avez du mal à en trouver un.

N’oubliez Pas De Vous échauffer

Même si vous ne ressentez pas de douleur actuellement, vous échauffer avant d’aller au travail est toujours une bonne idée. C’est encore plus important si vous avez une plaie ou si vous êtes susceptible de vous blesser.

Enfant, je pensais que les étirements et les échauffements en cours d’éducation physique étaient bâclés. Il vous prépare à l’exercice et réduit les risques de blessures.

L’échauffement devrait inclure un peu de cardio léger et des étirements. Avant de m’étirer, j’aime augmenter mon rythme cardiaque en marchant ou en courant sur place.

Parfois, je vais même sauter sur mon vélo de spin pendant une courte période pour faire couler le sang. Cela prend généralement 3 à 5 minutes.

Après m’être réchauffé, j’apprécie un mélange d’étirements dynamiques et statiques. Je me concentre sur les parties de mon corps qui sont travaillées. Les étirements dynamiques peuvent être maintenus pendant 30 secondes ou plus.

Si je travaille les épaules, par exemple, je pourrais m’étirer dynamiquement en déplaçant mes bras vers l’avant et vers l’arrière, et statiquement en faisant un étirement des pectoraux et un étirement postérieur des épaules de chaque côté.

Les rouleaux en mousse comme celui illustré en haut fonctionnent bien. Ces rouleaux en mousse peuvent être utilisés pour détendre les muscles tendus avant ou après une séance d’entraînement. Fais attention.

Cela réchauffe et augmente le flux sanguin. C’est génial de tirer quelque chose avec des muscles tendus.

Vous pouvez même vous débarrasser de votre douleur avec un bon échauffement, de sorte que vous puissiez continuer à faire de l’exercice sans changer votre routine.