Comment Fonctionne Une Broche CNC ? La Description De Travail Complète

La broche CNC est un composant essentiel de l’usinage. La broche permet un traitement plus rapide de la pièce. Il garantit que le produit final est exactement ce que vous voulez.

Superior Spindle offre les meilleurs services de réparation et de remplacement de broche CNC de sa catégorie. Nous pouvons entretenir tout type de broche CNC ainsi que leurs accessoires. Superior Spindle Service offre toutes les informations dont vous avez besoin sur les broches CNC et leurs principes de fonctionnement, pour vous tenir au courant des dernières technologies de broches.

Comment Fonctionne Une Broche CBC ?

Les broches d’usinage CNC peuvent être alimentées par un moteur électrique utilisant un entraînement à fréquence variable ou un entraînement vectoriel. Les moteurs à courant alternatif font passer un courant alternatif à travers une paire d’aimants opposés, créant une force magnétique rotative dans le rotor du moteur. Cela le fait tourner. Les moteurs peuvent être actionnés avec de l’air comprimé. Il existe de nombreuses tailles de broches CNC sur le marché. Chacun est conçu dans un but différent.

Une broche est constituée de :

  • Un cône est utilisé pour contenir divers outils de coupe.
  • Un moteur qui fait tourner la broche en fonctionnement.
  • Un arbre qui contient tous les accessoires et pièces ci-dessus ensemble

La broche tourne autour de l’axe, qui reçoit les opérations et les mouvements du contrôleur CNC. La broche fixe l’outil à la pièce.

Types De Broches CNC à Grande Vitesse

Les ateliers de machines adorent les broches d’usinage CNC à grande vitesse car elles sont mieux adaptées au traitement des métaux et autres matériaux.

Deux types de broches CNC à grande vitesse peuvent être trouvés, chacun avec ses propres avantages.

  • Une électrobroche intégrale se compose d’un moteur interne avec une limite de vitesse maximale de 60 000 tours par minute. Cette plage de vitesse permet à la broche d’effectuer de nombreuses opérations d’usinage. Cela peut réduire la durée de vie de la broche. En raison de son boîtier de moteur contraint, les broches de moteur internes ont un couple et une puissance limités.
  • Une broche CNC entraînée par courroie offre une autre option pour les broches à grande vitesse avec une vitesse maximale jusqu’à 15 000 tr/min. Cette plage de vitesse est inférieure à celle de l’axe moteur CNC interne. La broche entraînée par courroie peut encore atteindre une puissance et un couple plus élevés grâce à sa conception. Cette broche est également moins chère, ce qui en fait une option abordable pour les petits ateliers d’usinage.

Applications De Broche CNC

Applications De Broche CNC

Il existe de nombreuses utilisations pour les broches dans une variété d’industries. Ils peuvent être utilisés pour fabriquer des moules, des applications automobiles, agricoles et aérospatiales. Les industries d’usinage qui ont besoin de traiter plus rapidement des marchandises en gros lots ont joué un rôle essentiel.

Les tours à métaux CNC peuvent être utilisés pour couper des métaux durs et d’autres matériaux tels que les plastiques, les composites, etc. Le fraisage utilise également des tours. Ces machines utilisent des couteaux rotatifs pour tailler une pièce dans la forme souhaitée. Les machines à broches peuvent être utilisées dans la fabrication de composants électriques, la fabrication de pièces informatiques et le travail du bois.

Broche De Réparation

La broche CNC finira par s’user et se cassera avec le temps. Si la broche est endommagée au-delà de toute réparation, il est préférable de contacter un service de réparation de broche de confiance. Des perturbations opérationnelles pourraient résulter du fait de ne pas retirer une broche presque usée et de l’utiliser à d’autres fins.

Un certain nombre d’étapes sont impliquées dans la reconstruction d’une broche CNC. Celles-ci incluent l’analyse des composants et le test du nouveau composant. Il s’agit d’un processus difficile qui ne devrait être effectué que par des professionnels qualifiés. Il est nécessaire d’avoir un environnement propre dans lequel reconfigurer les composants de la broche. Cela empêchera la poussière et les débris d’entrer en contact avec eux lors du remontage. La durabilité de la broche est affectée par la poussière et d’autres contaminants. Cela peut accélérer son processus de dégradation.

La mise à niveau régulière de votre équipement est une étape importante pour le maintenir à jour avec les technologies les plus récentes. Vous serez pénalisé si vous n’apportez pas les modifications nécessaires à votre équipement. La durabilité, la vitesse et la précision de coupe de votre machine CNC augmenteront avec une mise à niveau. Il améliore également les tolérances d’usinage. Cela signifie que votre broche CNC sera à la fois plus rentable et futuriste.

Broche Contre Arbre

Beaucoup de gens sont confus quant à la différence entre un arbre CNC et une broche. C’est pourquoi la plupart des gens confondent une broche CNC et un arbre. Les broches sont des arbres mais les arbres ne sont pas des broches.

La broche CNC est utilisée comme arbre d’entraînement pour le tour. Le mandrin y est alors relié directement.

Un arbre, également appelé arbre moteur, est un composant mécanique qui transmet un couple ou une rotation. En raison de l’exigence d’une tolérance de mouvement relatif ou d’une distance entre eux, l’arbre contient d’autres parties d’une transmission.

Conclusion

Nous espérons que vous connaissez maintenant la différence entre un arbre et une broche. Bien qu’ils puissent sembler très différents à première vue, nous espérons que vous comprenez maintenant les différences et les similitudes.