Comment Manger Du Sucre Influence Le Sommeil

Ceux qui conservent quelques restes de chocolat du jour de Noël voudront peut-être croire à deux fois avant de le manger. C’est parce qu’une étude (comme une nouvelle étude qui a évalué l’impact de l’alimentation sur le sommeil) indique qu’il pourrait y avoir une relation négative entre la consommation de sucre et le sommeil.

Étant donné que trop peu de sommeil peut amener notre esprit à déclencher des envies d’aliments riches en sucre et en matières grasses, ce que nous mangeons a certainement un effet sur la qualité globale de notre sommeil, Dr Kent Smith, DDS, D-ABDSM, ASBA, directeur fondateur de Sleep Dallas et président de l’American Sleep & Breathing Academy, ont conseillé Mattress Clarity par e-mail.

Je ne disais pas que les gens devraient remettre complètement les bonbons (ce n’était pas fou), mais il est utile de comprendre comment la consommation de sucre peut influencer la capacité de trouver de bonnes nuits de sommeil. Une fois que les gens auront compris l’association entre le sucre et le sommeil, ils seront mieux conçus pour satisfaire cette dent sucrée et auront besoin de Zzz de haute qualité.

La Science Affirme: Le Sucre Et La Qualité Du Sommeil

Une recherche récente, publiée dans le Journal of Clinical Sleep Medicine , a découvert que la consommation de glucose est liée à une plus grande probabilité d’éveil nocturne pendant la soirée.

Cela peut être attribuable à plusieurs causes, nous a conseillé le Dr Carolyn Dean, MD, ND, ainsi qu’un membre du conseil consultatif médical de la Nutritional Magnesium Association.

L’une de ces causes peut être simplement le caractère expressif du sucre. Si les gens mangent du sucre avant le coucher, cela peut être trop stimulant et interférer avec le sommeil, déclare Dean.

Pour de nombreuses personnes, le sucre perturbe les symptômes de certaines affections présentes, provoquant ainsi des troubles du sommeil. Chez certains hommes et femmes souffrant de dysbiose intestinale et de contamination par les levures, le glucose peut nourrir les organismes intestinaux et entraîner des gaz, des brûlures d’estomac et des ballonnements, et les maintenir en alerte, dit Dean.

Dean dit que la consommation de sucre excédentaire pourrait également épuiser les magasins corporels de calcium, un minéral qui joue un rôle dans la régulation de la production de l’hormone du sommeil, la mélatonine. Le sucre provoque une carence en calcium puisque 28 molécules de potassium devraient métaboliser 1 molécule de saccharose (sucre de table) et 56 molécules devraient métaboliser 1 molécule de fructose  », déclare-t-elle.

Et puis theres le dilemme de l’insuline. Le problème avec les aliments ou les boissons à indice glycémique élevé est qu’ils provoquent la libération de niveaux élevés de glucides, a déclaré le Dr Michael Platt, MD, créateur de Platt Wellness, à Mattress Clarity. Cela provoque alors une chute rapide du taux de sucre, ce qui peut déclencher la libération d’adrénaline, ce qui nuira au sommeil des personnes.

Enfin, une consommation supplémentaire de sucre peut provoquer une inflammation dans tout le corps, ce qui peut avoir un impact négatif sur le sommeil de nombreuses façons.Par exemple, l’inflammation peut augmenter la quantité de cytokines (messagers chimiques) dans le corps, qui a été associée à l’insomnie et à des difficultés à dormir. De plus, l’inflammation peut aggraver la douleur, ce qui peut rendre plus difficile le confort et le sommeil.

Les Sucres Sont-ils Créés égaux?

Le terme sucre comprend tout ce qui se trouve dans les sucres naturels des fruits et légumes jusqu’aux sucres supplémentaires trouvés dans les bonbons transformés, les boissons, etc. un beignet rempli de crème?

Bien que les différents types de glucose aient à peu près le même impact sur la glycémie, la vitesse à laquelle le tube digestif peut les traiter varie selon Caleb Backe, CPT, Health & Wellness Expert for Maple Holistics. Par exemple, les sucres simples, comme le sucre et le glucose, sont traités assez rapidement. D’un autre côté, les glucides plus compliqués mettent plus de temps à se décomposer et, par conséquent, ont moins d’impact immédiat sur la teneur en glucose sanguin.

En réalité, Platt dit qu’un peu de sucre dans votre système est vital pour arrêter les réveils nocturnes. La raison pour laquelle le corps libère de l’adrénaline serait toujours d’augmenter les niveaux de sucre (sucre) dans votre cerveau en utilisant un processus appelé gluconéogenèse  », déclare-t-il. Le cerveau utilise du gaz toutes les quelques heures environ. Pour cette raison, les niveaux d’adrénaline culminent autour de

Par jour Platt, la source de sucre la plus puissante pour l’esprit est les légumes, car ils sont généralement à faible indice glycémique et n’excitent donc pas les pics d’insuline qui pourraient entraîner une chute de sucre avec une poussée d’adrénaline tout au long de la soirée. Un autre carburant que l’esprit désire est les cétones, qui peuvent être obtenues à partir d’huile de noix de coco ou d’huile de MCT  », déclare-t-il.

Smith dit que les personnes qui ont des difficultés à dormir pourraient également avoir besoin d’expérimenter l’incorporation d’aliments riches en tryptophane, en calcium ou en magnésium dans leur alimentation. Ces aliments comprennent les légumes à feuilles, le thon, les œufs, les grains entiers, les bananes et les pistaches  », déclare-t-il.

Au total, de plus en plus de recherches confirment que la façon dont nous mangeons peut avoir un effet significatif sur la façon dont nous dormons (et si). Comme le dit Smith, une alimentation saine et équilibrée fournit au corps tous les nutriments nécessaires pour bien dormir.