Vous rencontrez des problèmes avec le repose-pieds de vos fauteuils relax ? Il y a certaines choses qui peuvent mal tourner avec une chaise avec des pièces mobiles. Ces problèmes sont souvent mineurs et peuvent être résolus rapidement. Cet article se concentrera sur la façon de réparer un repose-pieds inclinable. Plusieurs problèmes courants peuvent survenir avec cette partie du fauteuil inclinable. Ceux-ci incluent un repose-pieds qui ne se ferme pas, un repose-pieds qui ne reste pas en place et des problèmes de ressorts de repose-pieds.

Vous vous demandez peut-être pourquoi votre fauteuil inclinable agit de cette façon. Si votre fauteuil inclinable commence à vieillir, des signes d’usure peuvent commencer à apparaître. Le repose-pieds d’un fauteuil inclinable est soumis à de nombreux abus au cours de sa vie. Il peut être endommagé ou cassé si vous l’ouvrez et le fermez. La poussière et la saleté peuvent s’accumuler ou rouiller dans les pièces métalliques.

Un peu d’entretien peut aider votre fauteuil inclinable à mieux fonctionner. Vous devrez d’abord fixer le repose-pieds de votre fauteuil inclinable.

Liens rapides vers les informations sur cette page

Outils De Réparation De Repose-pieds Inclinable

Un tournevisUne pince
WD-40
Des chiffons

Comment Réparer Un Repose-pieds Affaissé Sur Un Fauteuil Inclinable

Pour inspecter le dessous du fauteuil inclinable, retournez-le d’abord. Pour vérifier les vis desserrées reliant le métal au cadre du bois, inspectez le dessous. Vous pouvez serrer toutes les vis desserrées.
Assurez-vous de protéger les parties rembourrées à l’intérieur avec des chiffons avant de passer à l’étape suivante. Utilisez le WD-40 pour pulvériser tous les joints ou pièces métalliques.

Utilisez la poignée pour libérer votre repose-pieds. Enfin, ouvrez et fermez le repose-pieds plusieurs fois. Le repose-pieds doit maintenant pouvoir bouger librement. Retirez ensuite les chiffons et retournez le fauteuil inclinable. Vérifiez votre fauteuil inclinable. Il devrait fonctionner comme neuf.

Cette vidéo contient quelques conseils simples :

Et si votre fauteuil inclinable ne tient pas debout ? Ce sont les étapes à suivre.

Comment Réparer Un Repose-pieds Inclinable Qui Ne Tient Pas Debout

Le repose-pieds ne doit pas être cassé. Ce problème peut être causé par la façon dont le fauteuil inclinable a été utilisé. Le mécanisme de verrouillage à ressort à l’intérieur du repose-pieds peut glisser si vous tirez fortement sur la poignée et poussez la chaise vers l’arrière. Lorsque vous inclinez un fauteuil inclinable, assurez-vous qu’il s’incline en douceur. Vous voulez que votre fauteuil inclinable fonctionne correctement et dure longtemps. Assurez-vous d’en prendre soin et de ne pas faire de mouvements brusques.

Si le problème persiste, retournez le fauteuil inclinable et inspectez le mécanisme du repose-pieds. Vous devez vérifier que le mécanisme à ressort ne semble pas plié, lâche ou cassé. Vous pouvez verrouiller le repose-pieds en place si vous rencontrez les problèmes mentionnés ci-dessus.

Cela ne devrait pas prendre trop de temps pour remplacer le ressort. Vous êtes couvert par votre garantie si vous devez remplacer le ressort. Ne vous inquiétez pas si votre garantie expire. Il est facile de remplacer le ressort.

Si vous possédez un fauteuil inclinable Lazyboy, cette vidéo pourrait vous être utile.

Comment Réparer Un Repose-pieds Inclinable à Ressort

Vous devez remplacer le ressort du repose-pied s’il est endommagé. Ce n’est pas un problème. Pour remplacer le ressort défectueux, contactez le fabricant. Une bonne alternative peut être trouvée dans votre quincaillerie locale.

Une fois que vous avez remplacé le ressort, retournez le fauteuil inclinable pour atteindre le repose-pieds. Trouvez le ressort défectueux et retirez-le à l’aide de la pince. Il est possible que le ressort soit encore sous tension. Les lunettes de protection sont une bonne idée. Fixez le nouveau ressort au ressort endommagé après l’avoir retiré. Il peut être difficile pour le nouveau ressort de s’adapter à sa place. Pour le rendre plus maniable, placez des pièces entre les bobines. La pince permet de clipser le ressort puis de retirer les pièces.

Inversez le fauteuil inclinable et votre repose-pieds devrait maintenant être en parfait état.

Cette vidéo montre un ressort de repose-pieds de 18 cm attaché et prêt à être réutilisé.

Il est possible que tout problème avec votre repose-pieds inclinable ne soit pas trop grave. Ce sont les problèmes que nous avons abordés dans notre article sur la façon de réparer le repose-pieds d’un fauteuil inclinable. Ils peuvent être quelque chose que vous pouvez résoudre vous-même. Vous pouvez toujours obtenir la garantie du fabricant si votre fauteuil inclinable est toujours sous garantie. Mais, assurez-vous que la garantie couvre les coûts de main-d’œuvre. Vous n’avez pas à maudire votre fauteuil inclinable pour être une chaise défectueuse. Un peu de WD-40 peut résoudre de nombreux problèmes avec votre fauteuil inclinable. N’oubliez pas de prendre soin de votre chaise. Cela durera de nombreuses années.