Entrainement HIIT Sur Tapis Roulant

HIIT est l’abréviation d’entraînement par intervalles à haute intensité. Ce pourrait être l’une des méthodes d’exercice les plus efficaces jamais créées. L’entraînement par intervalles à haute intensité est un entraînement qui consiste en de courtes rafales d’exercices à haute intensité répartis sur plusieurs intervalles. Les intervalles sont séparés par des périodes légèrement plus longues que la partie exercice.

De nombreux avantages peuvent être tirés du HIIT. Bien qu’il soit souvent très intense et éprouvant pour votre corps, il existe encore des routines HIIT qui peuvent être effectuées par des personnes qui ne sont pas aussi en forme que la moyenne. Pour aider un athlète à construire son propre programme d’entraînement par intervalles, le HIIT doit être compris dans toutes ses composantes.

L’exercice de haute intensité doit être suffisamment intense pour qu’il soit impossible pour la personne de faire l’exercice pendant plus de quelques secondes. Le sprint est un exemple d’exercice de haute intensité, car le corps humain ne peut pas courir à sa vitesse maximale pendant plus de 10 secondes avant de commencer à échouer.

Il peut être difficile pour les sportifs à domicile de déterminer l’intensité de leurs exercices. Cependant, l’éducation peut les aider à former une ligne directrice approximative qu’ils peuvent utiliser. Un équipement de pointe est utilisé pour mesurer la quantité de travail qu’un utilisateur peut effectuer et l’oxygène qu’il consomme au cours des études cliniques.

Un test clinique verrait un athlète courir sur un tapis roulant pendant qu’un moniteur mesure la quantité de dioxyde de carbone et d’oxygène dans ses expirations et ses inhalations. La quantité d’oxygène qu’un exercice consomme pendant une séance d’entraînement est importante car elle détermine l’efficacité de l’utilisation de l’énergie par l’utilisateur.

La quantité maximale d’oxygène qu’un individu peut utiliser de manière continue et complète est appelée VO2-max. Les exercices qui sont à 50 % de VO2-max ne nécessitent que 50 % de l’oxygène que l’utilisateur peut utiliser.

Différents programmes HIIT utilisent différents exercices VO2-max pendant les phases d’exercice. Les phases d’exercice et de repos peuvent également différer en durée. Tabatha est un exemple de technique HIIT qui utilise des sprints sur tapis roulant à 170 % de VO2-max à des intervalles de 20 secondes, suivis de 10 secondes de repos. Ceci peut être répété 8 fois.