Examen Du Moniteur De Qualite De Lair Airthings Wave Plus En 2022

Le Airthings Wave Plus est un excellent choix si vous ne souhaitez pas passer par un test professionnel, mais que vous êtes toujours curieux de connaître la présence de radon dans votre maison. Le capteur intelligent détecte 3 gaz dont le radon et est alimenté par 2 piles AA. Il peut durer jusqu’à 16 mois. Il dispose d’une application pour smartphones et d’un tableau de bord en ligne qui vous permet d’accéder aux données des capteurs et de les analyser.

Sauter à

Airthings Wave Plus Radon Et Moniteur De Qualité De L’air Intérieur : Un Examen Approfondi

Airthings, une entreprise technologique norvégienne, fabrique des détecteurs de radon de haute qualité. Airthings a été fondée par les fondateurs pour aider les propriétaires et les entreprises à reprendre le contrôle de la qualité de l’air intérieur. Pour mesurer les niveaux de radon dans l’air, les gens devaient faire appel à des spécialistes du radon.

Cela coûtait cher. Les détecteurs de radon de la gamme Airthings peuvent être utilisés par les propriétaires pour découvrir les dangers dans l’air à moindre coût. Le radon n’est pas le seul danger, mais aussi d’autres contaminants comme les COV et le dioxyde de carbone.

Le moniteur de radon et de qualité de l’air Airthings Wave Plus est recommandé si vous recherchez une visibilité complète sur la qualité de l’air intérieur. Ce sont les fonctionnalités.

Six capteurs de qualité de l’air

La qualité de l’air intérieur est entre 2 et 5 fois moins bonne qu’à l’extérieur. Nous sommes donc exposés à de nombreux polluants. Les COV, le dioxyde de carbone et les spores de moisissures ne sont que quelques exemples de polluants. Le Airthings Wave Plus comprend 6 capteurs qui surveillent la qualité de l’air intérieur.

Ces capteurs détectent en temps réel les polluants intérieurs. Le premier capteur détecte la présence de radon. Le radon est un gaz radioactif et peut être trouvé dans presque toutes les maisons américaines. L’exposition au radon peut causer des problèmes de santé à court terme comme des maux de tête, de la fièvre et de la toux.

Le cancer du poumon peut se développer avec le temps à la suite d’une exposition à long terme au radon. Le rayonnement est produit lorsque des particules radioactives sont inhalées. Les radiations peuvent endommager vos cellules pulmonaires, ce qui peut entraîner un cancer.

Le deuxième capteur mesure le dioxyde de carbone. Cela peut avoir un impact sur votre productivité, votre sommeil, votre santé et votre bien-être général. Les niveaux de gaz expirés peuvent augmenter en raison des activités quotidiennes et de l’occupation, en particulier si la pièce ou la maison n’est pas bien ventilée. Aérez votre maison pour améliorer la productivité et la qualité du sommeil.

Le capteur TVOC détecte les COV dans les produits du quotidien tels que la peinture, les meubles et les produits de nettoyage. L’appareil vous alertera s’il détecte des COV et fournira une liste de produits chimiques.

Les quatrième et cinquième capteurs mesurent la température et l’humidité. Une humidité élevée favorise la croissance des moisissures, tandis que l’air sec peut provoquer le rhume et la grippe. Pour un confort et une bonne santé, l’humidité relative idéale se situe entre 40% et 50%. La température, comme le dioxyde de carbone, affecte vos habitudes de sommeil et votre vigilance ainsi que votre humeur.

Le capteur de pression est la dernière option. La pression peut entraîner des douleurs articulaires, des maux de tête, de la fatigue et d’autres problèmes de santé. Les conditions météorologiques et l’altitude affectent les changements de pression. L’appareil émettra une alarme s’il détecte des niveaux de qualité de l’air qui ne sont pas dans les limites recommandées.

Si le capteur de radon détecte des niveaux excessifs de radon (supérieurs à 4 pCi/L), l’alarme retentit. Le niveau de qualité de l’air affectera la couleur de l’indicateur. Il deviendra vert si la qualité de l’air est élevée et rouge si elle est faible.

Agitez simplement le Airthings Wave Plus devant l’appareil qui déclenche l’alarme. Cela activera l’alerte. Agiter à nouveau pour activer l’anneau lumineux.

Spécifications des capteurs Airthings Plus :

Intégration de la maison intelligente

Le hub Airthings vous permet de mettre vos appareils Airthings en ligne lorsque vous l’achetez. Il fournit un accès instantané aux informations sur la qualité de l’air intérieur et aux résultats des tests de radon depuis n’importe quel endroit.

Application Airthings Wave et tableau de bord en ligne

Le Hub n’est pas la seule application dont vous disposez. Il est disponible pour Android et iOS. Vous pouvez créer un compte en entrant votre nom, votre adresse e-mail et votre emplacement. Suivez ces étapes simples pour connecter votre appareil via Bluetooth. L’application stocke et crypte vos données en toute sécurité dans le Airthings Cloud.

Vous pouvez également obtenir des informations détaillées sur la température, les produits chimiques et le radon à partir de votre smartphone. Il dispose également d’une fonction de prévision pollinique. Vous pouvez recevoir des notifications et des mises à jour sur vos niveaux de pollen locaux.

Installation rapide

L’Airthings Wave Plus comprend les pièces suivantes : anneau lumineux, indicateur d’alimentation, détecteur de mouvement, entrée d’air et support de montage. Il ne pèse que 221 grammes et peut être transporté à la maison. Utilisez les supports de montage pour fixer le Airthings Wave Plus au plafond ou au mur.

Il ne doit pas être placé près des fenêtres ou des bouches d’aération. Maintenez une distance de 1 mètre. L’appareil est livré avec des aimants intégrés. Fixez simplement l’appareil au support et faites-le pivoter jusqu’à ce qu’il atteigne la position souhaitée. En moins d’une heure, le Airthings Wave Plus transmettra votre première lecture de radon.

Agitez votre appareil devant l’appareil pour voir un indicateur de la qualité de l’air intérieur. L’indicateur clignote également une fois toutes les 20 secondes. Si le voyant passe au vert, cela signifie que le niveau de la batterie est bon. Cependant, s’il devient rouge, il est temps de remplacer la batterie.

Le voyant d’alimentation peut devenir bleu. Cela indique que la communication de l’application est active.

Le Wave Plus envoie des données au tableau de bord Airthings à l’aide de votre smartphone. Cette plate-forme en ligne vous permet de visualiser, d’analyser et de modifier rapidement les données des capteurs. Cette plateforme comprend des analyses avancées et des alertes qui vous permettent d’interpréter vos données sur la qualité de l’air. Pour partager votre expertise en matière de réduction du radon avec d’autres, vous pouvez obtenir gratuitement des rapports sur le radon.

Vous pourrez également recevoir des conseils sur l’optimisation de la ventilation pour réduire les dangers de l’air intérieur et économiser de l’énergie. Pour plus d’informations sur le tableau de bord Airthings, rendez-vous sur airthings.com/dashboard.

  • Il est facile à installer
  • Six capteurs pour la qualité de l’air (centrés sur le gaz).
  • Moniteur de radon en continu, intervalle de 1 heure
  • Vous pouvez obtenir des mises à jour en faisant un geste de la main
  • Application intelligente et tableau de bord en ligne
  • Batterie longue durée

Jetez un œil à nos meilleurs choix >>> Les 7 meilleurs détecteurs de radon.

Questions Et Réponses

Q. L’Airthings Wave Plus peut-il mesurer à la fois les particules PM 2,5 et 10 ? L’Airthings Wave Plus n’a pas de capteur de particules capable de détecter les particules.

Q. Combien de temps durent ses capteurs ?
AA Ils devraient durer de nombreuses années si vous suivez les instructions du fabricant pour les installer.

Q. L’application My Airthings wave ne se met pas à jour lorsqu’elle s’exécute en arrière-plan. Que devrais-je faire?
A. Vérifiez les paramètres de votre smartphone pour confirmer que l’application Airthings Wave fonctionne en arrière-plan. Consultez la section du gestionnaire d’applications des paramètres de votre téléphone pour en savoir plus. Assurez-vous que votre connectivité Bluetooth est activée et que vous êtes à portée.

Dernières Pensées

L’Airthings Wave Plus peut être utilisé pour surveiller le radon et d’autres gaz si vous passez plus de 90 % à l’intérieur. L’application vous permet d’analyser les effets à court et à long terme du gaz radon dans la maison. Plusieurs appareils peuvent être ajoutés à différentes pièces et surveillés à partir d’une application ou d’une interface en ligne.

Si vous recherchez un moniteur de qualité de l’air intérieur tout-en-un intelligent et utile, nous vous recommandons le Airthings Wave Plus.