Reflux Acide : Quelles En Sont Les Causes ?

Ce sont les 9 principales causes de reflux acide.

Certains aliments et boissons

De nombreuses personnes rapportent qu’elles souffrent de reflux après avoir mangé certains aliments. Beaucoup de gens prétendent qu’ils souffrent de reflux en mangeant des aliments riches en graisses, en agrumes et en épices, du chocolat et des aliments acides comme les tomates, les oranges, l’ail et les oignons.

Ces aliments peuvent être plus difficiles à digérer, ce qui peut entraîner un excès d’acide gastrique atteignant l’œsophage. Avant de prescrire des médicaments, les médecins recommandent souvent des changements de mode de vie.

Obésité

Le reflux acide est souvent causé par l’obésité. Vous pouvez également être plus à risque de complications du RGO. Il s’agit d’un autre trouble digestif qui affecte le muscle annulaire entre l’œsophage de l’estomac et l’estomac.

Le reflux acide est plus susceptible de se produire s’il y a plus de graisse autour du milieu. Les experts s’accordent à dire que la graisse abdominale peut augmenter la pression sur l’estomac et pousser l’acide jusqu’à l’œsophage. Les hormones peuvent également jouer un rôle. Les symptômes de reflux acide sont souvent associés aux personnes en surpoids. Les femmes ménopausées et recevant un traitement hormonal ont un plus grand risque de reflux acide.

La recherche a montré que les symptômes de reflux peuvent être soulagés par la perte de poids, l’exercice, l’alimentation et la chirurgie bariatrique.

Après Avoir Mangé Un Gros Repas, Vous Pouvez Vous Allonger Et Vous Détendre.

Le reflux acide peut être causé par un repas copieux ou une collation la nuit.

Cela peut être résolu en mangeant une variété de petits repas tout au long de la journée, plutôt que moins de gros repas. Ne vous allongez pas plus de deux heures après avoir mangé. Si vous avez des symptômes de reflux acide, levez la tête du fauteuil inclinable ou du lit de quelques centimètres pour contrer la gravité.

Mâcher Et Fumer Du Tabac

Comme avec d’autres parties du corps, fumer et mâcher du tabac peut endommager votre système digestif. Le reflux peut également être causé par la fumée secondaire.

La toux peut également être un facteur contribuant au reflux acide. Le reflux acide est favorisé lorsqu’une personne tousse.

La recherche continue de montrer qu’arrêter de fumer peut réduire le reflux.

Hernie Hiatale

La hernie hiatale se produit lorsque votre estomac se gonfle vers votre cavité thoracique.

Après 50 ans, les hernies hiatales sont plus fréquentes chez les personnes obèses. Parfois, ils surviennent après des vomissements, une toux ou une blessure.

Les symptômes de reflux causés par une hernie hiatale peuvent être soulagés par une perte de poids et des habitudes alimentaires saines. Les médicaments sur ordonnance ou en vente libre peuvent être utiles pour les personnes souffrant de hernie hiatale. Une intervention chirurgicale peut être nécessaire dans les cas extrêmes pour abaisser l’estomac et renforcer la paroi entre l’estomac et l’œsophage.

Grossesse

Le reflux acide peut affecter jusqu’à la moitié de toutes les femmes enceintes. Le reflux acide peut survenir à tout moment, mais il est plus fréquent après 27 semaines.

Le reflux acide est plus fréquent chez les femmes qui ont eu un reflux acide pendant la grossesse.

Les femmes enceintes doivent faire attention à ce qu’elles mangent et éviter les déclencheurs qui pourraient conduire au reflux acide. Certains médicaments contre le reflux acide ne sont pas sans danger pour les femmes enceintes.

Médicaments

Médicaments

Des effets secondaires peuvent survenir avec tous les médicaments, même s’ils peuvent soulager des maux courants. Le reflux acide n’est qu’un effet secondaire. Ces médicaments peuvent provoquer un reflux acide.

  • Médicaments contre la tension artérielle (la variété bloquant les canaux calciques)
  • L’aspirine et l’ibuprofène sont des analgésiques.
  • Sédatifs, y compris les benzodiazépines
  • Antihistaminiques pour les allergies
  • Opioïdes
  • Tétracycline et certains antibiotiques
  • Les antidépresseurs tricycliques tels que l’amitriptyline comprennent les antidépresseurs tricycliques.
  • Médicaments anticholinergiques
  • Médicaments oraux contre l’ostéoporose

Le reflux peut également être causé par des suppléments de fer et de potassium. Votre médecin pourrait vous recommander un autre médicament si vous pensez que vos médicaments déclenchent un reflux.

Stress

Le sondage Gallup populaire de Gallup a révélé que le stress était une cause majeure de brûlures d’estomac chez environ les deux tiers (33 %) des personnes interrogées. Personne ne sait pourquoi. Les chercheurs pensent que l’anxiété pourrait provoquer une augmentation de l’acide gastrique. Certaines études ont montré que l’inconfort du reflux acide peut être perçu comme plus intense pendant les périodes de stress.

D’autres activités qui peuvent entraîner un reflux acide comprennent le tabagisme, la consommation d’alcool et la consommation de stress.

Sclérodermie

Il s’agit d’une maladie auto-immune qui provoque la perte de tissu conjonctif par le corps. Le reflux acide est un symptôme courant de la sclérodermie.

Ces mêmes stratégies peuvent être utilisées pour traiter les personnes atteintes de sclérodermie. Évitez l’alcool et certains aliments, ne vous allongez pas après avoir mangé, prenez des repas plus petits et perdez du poids si nécessaire. Vous pouvez peut-être utiliser des antiacides en vente libre, mais vous devriez d’abord consulter votre médecin.

Soulagement Du Reflux Acide : La Meilleure Position Pour Dormir

GAUCHE OU DROITE

Le côté gauche gagne. Il a été démontré que dormir sur le côté droit détend les muscles de l’estomac et l’œsophage. Ces muscles se contractent pour aider à prévenir le reflux acide.

AVANT ou ARRIÈRE ?

Évitez de dormir sur le ventre. Cela exerce une pression sur votre estomac et peut provoquer un reflux acide. Si vous êtes en surpoids ou obèse, cela est plus susceptible de se produire. Quel que soit votre poids, vous pouvez toujours essayer différentes positions pour trouver celle qui vous convient le mieux.

Est-ce UP ou DOWN ?

Si vous êtes allongé, levez un peu la tête pour éviter que l’acide n’atteigne votre poitrine et ne provoque des brûlures d’estomac. Si vous souffrez de reflux acide, un oreiller en forme de coin qui soulève tout le haut de votre corps peut être très utile.

Dormir Dans Un Fauteuil Inclinable Aide-t-il Au Reflux Acide ?

S’allonger dans un fauteuil inclinable vous permet d’ouvrir votre diaphragme et vous aide à respirer plus facilement.

S’allonger dans un fauteuil inclinable peut aider à soulager les symptômes tels que :

  • Reflux d’acide
  • Ronflement
  • Brûlures d’estomac
  • Reflux gastro-œsophagien (RGO).

En raison de la gravité, un fauteuil inclinable peut soulager les personnes souffrant de reflux acide, de brûlures d’estomac et de RGO.

Vous dormirez sans interruption si vous pouvez respirer facilement et garder votre acide gastrique bas.

Quel Fauteuil Inclinable Est Le Meilleur Pour Le Reflux Acide ?

Les patients souffrant de reflux acide, les femmes enceintes et les personnes ayant subi une blessure ont souvent du mal à s’allonger sur une surface horizontale. En élevant votre position, un fauteuil inclinable confortable peut soulager l’inconfort et la douleur.

Les fauteuils inclinables peuvent être utiles non seulement pour le reflux acide, mais également pour améliorer la circulation sanguine et les problèmes respiratoires. Les fauteuils inclinables peuvent également être ajustés pour améliorer la qualité de votre sommeil en vous permettant d’ajuster votre tête, votre cou et votre dos.

Pour le reflux acide, le meilleur fauteuil inclinable est celui qui vous convient. Vous devez tenir compte du confort, de la durabilité et de la taille lorsque vous choisissez un fauteuil inclinable pour dormir.

Cliquez sur le lien pour voir notre sélection des meilleurs fauteuils inclinables pour dormir qui répondent à tous ces critères.