Feuilles De Bambou Les Meilleures.

Les feuilles de bambou sont très écologiques car elles nécessitent peu d’irrigation. L’ensemble de draps en lyocell de bambou bio Quinces se distingue car il prend des mesures supplémentaires pour assurer la durabilité. Cela comprend l’expédition directe de l’usine et les emballages compostables. Ces articles sont également fabriqués dans des matériaux de haute qualité grâce à leur tissu respirant et leur tissage en satin soyeux et lisse.

Il existe cinq tailles disponibles, allant de twin à California King. Tous les ensembles sont livrés avec un drap-housse, un drap plat et une ou deux taies d’oreiller, selon la taille. Il est compatible avec la plupart des matelas modernes grâce à sa profondeur de poche de 41 cm. Pour réduire les plis et minimiser le boulochage, chaque article peut être lavé dans une machine domestique. Cependant, les propriétaires doivent éviter les assouplissants pour éviter tout boulochage possible. Chaque client bénéficie d’une livraison standard gratuite et d’un essai de 365 nuits pour tester sa literie.

Utile pour:

  • Dormeurs sur le côté et sur le dos de tous poids (léger, moyen, lourd)
  • La mousse à mémoire de forme qui épouse parfaitement le corps est faite pour vous
  • Des couples
  • Les personnes souffrant de maux de dos

Guide D’achat Des Meilleures Feuilles De Bambou

Guide Dachat Des Meilleures Feuilles De Bambou

Les textiles en bambou ont été un choix populaire pour la literie ces dernières années. Ces matériaux sont populaires en raison de leur durabilité, de leur texture douce et de leur respirabilité. Bien que les tissus de bambou soient techniquement synthétiques, ils sont considérés comme plus durables que les fibres naturelles car la plante de bambou peut pousser rapidement et prospérer sous tous les climats.

Ce guide des draps à base de bambou traite des prix et des avantages pour les dormeurs. Nous parlerons également de la fabrication du tissu, ainsi que du nombre de fils et des tissages typiques. Continuez à lire pour en savoir plus.

Du bambou aux draps

Beaucoup de gens pensent que les tissus à base de bambou ne sont faits que de bambou. Le tissu est fabriqué à partir de cellulose de bambou, qui est la substance qui crée la structure des parois cellulaires de la plante. la cellulose peut également être trouvée dans d’autres plantes et légumes.

Pour fabriquer le tissu, la cellulose de bambou doit être extraite du bambou. Ensuite, il est traité avec différents produits chimiques tels que l’hydroxyde de sodium (ou Lye) ou le disulfure de carbone. Le terme tissu de bambou est trompeur car certaines marques présentent à tort ces matériaux synthétiques comme étant biologiques ou 100 % naturels.

Vous pouvez fabriquer un textile en bambou en utilisant des moyens chimiques ou mécaniques.

  • Le processus mécanique implique l’extraction des feuilles de bambou de la plante. Ces matériaux sont ensuite broyés pour séparer la cellulose et les autres composants. La cellulose est filée en fil fin puis tissée en tissu.
  • Le processus chimique implique le traitement de la cellulose avec des produits chimiques pour la ramollir. Le matériau est ensuite broyé pour faire des fils fins qui peuvent être tissés en tissu.

Vous pouvez fabriquer de nombreux types de textiles à partir de cellulose de bambou, notamment les suivants :

La rayonne en bambou est la version la plus populaire de ce matériau. La rayonne est un tissu synthétique fabriqué à partir de la cellulose du bambou et d’autres plantes. Pour fabriquer de la rayonne, la cellulose doit être ramollie avec de la lessive avant d’être dissoute dans du dioxyde de carbone. Le résultat est léger, respirant et soyeux. La rayonne étant synthétique, il est plus exact de se référer à la rayonne fabriquée à partir de tissu de bambou qu’à la rayonne fabriquée à partir de bambou.

Ce matériau peut également être appelé viscose à base de bambou. Les termes rayonne et viscose sont presque synonymes. En Amérique du Nord, la rayonne est plus courante qu’en Europe. Certains fabricants de literie utilisent indifféremment la viscose et la rayonne.

La matière appelée lyocell peut aussi être en rayonne/viscose. Le lyocell est techniquement un type de rayonne. Le processus de fabrication du Lyocell est similaire à celui de la rayonne standard. Cependant, il y a une différence importante. La cellulose est dispersée avec un composé organique appelé N-Methylmorpholine Noxide (ou NMO). Aucune lessive n’est utilisée, ce qui rend le matériau plus respectueux de l’environnement, bien qu’il s’agisse aussi techniquement d’un synthétique qui nécessite des agents chimiques pour le traitement. Le lyocell fait de feuilles de bambou n’est pas aussi populaire que ses homologues en rayonne et en viscose.

Le modal, un autre tissu à base de cellulose, peut contenir des composants en bambou. Le matériau est extrêmement fin et ne convient pas aux feuilles. Ces dernières années, le lin fabriqué à partir de feuilles de bambou a également été introduit sur le marché. Cependant, ces produits sont très rares et coûteux car il faut beaucoup de main-d’œuvre pour fabriquer du linge de bambou.

La Federal Trade Commission (FTC) des États-Unis a statué que les tissus à base de bambou doivent être étiquetés en utilisant des termes spécifiques pour éviter toute confusion. Le matériau peut être appelé bambou traité mécaniquement s’il a été traité mécaniquement. Il doit être étiqueté rayonne ou rayonne de bambou. Les mêmes règles s’appliquent à la viscose à base de bambou. Cependant, la FTC n’a pas inclus le lyocell dans sa décision la plus récente. Si le fabricant affirme que ces produits sont naturels ou biologiques, il est important de faire attention aux termes tels que tissu de bambou et feuilles de bambou.

Il n’y a pas de différences de production entre les draps en rayonne, viscose ou lyocell en bambou. Ils ont tous la même douceur, respirabilité et durabilité. Ces avantages sont discutés dans la section suivante.

Avantages du tissu en bambou

L’herbe de bambou est une excellente source de textiles car elle pousse à un rythme plus rapide que la moyenne. L’herbe de bambou est coupée à la base. Dans certains cas, il peut repousser aussi vite que trois pieds par jour après avoir été coupé. Selon Guinness World Records, le bambou est la plante à la croissance la plus rapide au monde.

Le bambou peut être utilisé pour fabriquer du tissu. En dehors de cela, il peut être consommé comme nourriture. Certaines parties de la plante de bambou peuvent également servir de fourrage pour le bétail. Certains experts pensent que les fibres de bambou peuvent être utilisées pour fabriquer des toitures, des clôtures et d’autres structures. Le bambou est une alternative durable, rentable et plus résistante au coton car il peut prospérer dans de nombreux écosystèmes différents.

Le tissu en bambou présente de nombreux avantages environnementaux. Le tissu en bambou est biodégradable et ne se décompose pas en produits chimiques nocifs. Cela permet au tissu d’être composté et non jeté.

La viscose, la rayonne et le lyocell faits de feuilles de bambou présentent les avantages suivants :

  • Hypoallergénique – Les draps fabriqués à partir de tissu à base de bambou sont peu susceptibles de provoquer une réaction allergique.
  • Léger et respirant : La rayonne et la viscose de bambou sont des tissus légers qui maintiennent le corps au frais et régulent la température. Pour ceux qui dorment chaud naturellement, cette qualité peut être un avantage.
  • Tissu anti-humidité : le tissu en bambou évacue la transpiration deux fois plus que le coton. Cela les garde beaucoup plus secs. Cela peut aider à réguler leur température corporelle.
  • Douceur extraordinaire : la rayonne et la viscose de bambou font partie des tissus de draps les plus luxueux disponibles. Ils sont faciles à draper et peuvent être utilisés pour un sommeil confortable.
  • Durable : les draps de qualité supérieure fabriqués à partir de matériaux à base de bambou ont tendance à devenir plus doux avec l’âge. Cela peut conduire à une espérance de vie du produit de quatre à cinq ans. Ils sont plus durables que les feuilles en matériaux synthétiques.

Examinons maintenant quelques problèmes concernant la vente et la production de textiles en bambou.

Préoccupations concernant le tissu fabriqué à partir de bambou

Bien que les textiles en bambou soient durables, des écologistes et des défenseurs de la sécurité sur le lieu de travail ont soulevé certaines inquiétudes. Voici quelques-unes de ces préoccupations :

  • Sécurité des travailleurs : Les travailleurs sont souvent exposés au disulfure de carbone lors de la production de rayonne ou de viscose. Ce composé volatil peut poser de graves risques pour la santé en cas d’inhalation. Bien que les employeurs puissent prendre des mesures pour protéger les travailleurs contre une exposition excessive au disulfure de carbone en prenant les précautions appropriées, les experts estiment que les normes actuelles relatives aux niveaux d’exposition acceptables ne sont pas suffisantes.
  • Pollution de l’ eau et de l’air : polluant à la fois de l’eau et de l’air, le disulfure de carbone. La production de textiles à base de bambou peut entraîner à la fois une pollution par les eaux usées et des émissions atmosphériques.
  • Fausses allégations marketing : Certaines marques étiquettent à tort la literie à base de bambou comme du tissu de bambou ou des draps de bambou. Ils affirment également que ces matériaux sont antibactériens. C’est un peu trompeur. Alors que la plante de bambou est antibactérienne, le tissu ne conserve pas cette propriété. La FTC inflige des amendes aux entreprises qui prétendent que leurs produits à base de rayonne sont antibactériens.

Le nombre de threads et son importance

Le facteur le plus important lors du choix des draps est le nombre de fils. Le nombre de fils est déterminé en ajoutant le nombre de fils qui ont été tissés horizontalement et verticalement à un pouce carré de tissu.

Une feuille bien faite devrait avoir un nombre de fils plus élevé pour la rendre plus durable et plus douce. Tout nombre de threads supérieur à 400-600 doit être considéré comme suspect. Ce nombre de fils est suffisant pour faire un vêtement confortable, mais pas assez pour provoquer une fraude.

Le fil multicouche est souvent utilisé par les fabricants. Ils comptent chaque brin du fil, ce qui peut entraîner une augmentation du nombre de fils jusqu’à trois à quatre fois. Cela peut être source de confusion pour les consommateurs. Les fils à pli unique font les meilleures feuilles.

Comment Choisir Des Feuilles De Bambou

Lors du choix de draps en matériau à base de bambou, il est important de prendre en compte de nombreux facteurs tels que le tissage et le nombre de fils.

Nombre de fils

Le nombre moyen de fils pour les feuilles de bambou est d’environ 300. Bien qu’un nombre de fils plus élevé puisse être le signe d’une meilleure qualité, certaines feuilles peuvent annoncer un nombre de fils plus élevé. Nous vous recommandons de vous en tenir au nombre de 300 fils comme référence. Cependant, soyez conscient des ensembles avec un nombre de threads significativement plus élevé. Les avis des clients et des propriétaires sont une excellente source d’informations sur les produits.

Tisser

Le tissage est la façon dont les fils sont entrelacés pour fabriquer le tissu. Pour les draps à base de bambou, trois tissages sont courants :

  • Percale : Un tissage en percale est une conception facile un sur un sous. Cette méthode de tissage de feuilles à base de bambou se traduira par des feuilles plus légères, plus nettes et plus solides. Les draps en percale rappellent les chemises habillées pour hommes.
  • Satin Ce tissage est disponible en deux, trois ou quatre-dessus, un-dessous et peut être utilisé dans les deux sens. Le tissage satiné est fait de bambou et a un toucher plus soyeux. Ils sont également plus épais et moins respirants que les draps en percale.
  • Sergé Ce tissage en sergé utilise le dessus et le dessous, mais il suit un motif décalé qui crée des côtes diagonales. Les draps en sergé de bambou sont extrêmement durables et drapés.

Entretien et nettoyage

Les feuilles de bambou nécessitent des soins particuliers. Avant le nettoyage, assurez-vous de lire les instructions du fabricant. De nombreuses marques déconseillent l’utilisation de peroxyde ou d’alpha-hydroxy pour nettoyer les draps. Ces produits chimiques peuvent provoquer une décoloration. Même si vos draps sont blancs, l’eau de Javel est à éviter.

Les feuilles assouplissantes et l’assouplissant ne sont ni nécessaires ni recommandés. Les draps de haute qualité fabriqués à partir de matériaux à base de bambou ont tendance à être très doux. Les produits chimiques peuvent provoquer la dégradation des fibres de cellulose de bambou et réduire la durée de vie des feuilles. Nous vous recommandons de séparer les draps des autres articles et de les laver à l’eau froide une fois toutes les une à deux semaines.

Il est préférable d’utiliser un détergent liquide doux (pas de poudre). Une chaleur élevée peut endommager les fibres, le séchage en ligne est donc le meilleur choix pour ces draps. Les propriétaires peuvent essayer de sécher les draps au sèche-linge à basse température, mais seulement après qu’ils aient complètement séché. Les feuilles de bambou peuvent se froisser, donc ne les repassez qu’à basse température.

Couleurs neutres

Les draps à base de bambou sont extrêmement durables, les propriétaires doivent donc faire attention à choisir la bonne couleur. Même si le tissu est en excellent état, les couleurs sombres ou riches peuvent s’estomper.

Nous vous recommandons d’utiliser des couleurs neutres dans votre literie pour compléter n’importe quel décor. Beaucoup de gens changent leurs édredons et couettes toutes les quelques années. De plus, les couleurs neutres créent un environnement calme pour dormir. Des couleurs contrastées visuellement frappantes ou stimulantes pour le cerveau peuvent causer des problèmes d’endormissement.

Biologique vs non biologique

Les textiles biologiques sont généralement cultivés et cultivés sans l’utilisation de pesticides ou de produits chimiques. De nombreuses entreprises affirment que leurs draps et autres produits à base de textile sont biologiques. Le label peut être trompeur s’il n’est pas certifié par le Global Organic Textile Standard, qui est largement connu comme la principale autorité en la matière.

Voici les exigences pour la certification GOTS :

  • Le textile doit contenir au maximum 70% de fibres organiques
  • Tous les colorants et intrants chimiques doivent répondre à des critères spécifiques concernant la toxicologie et l’impact environnemental
  • Les unités de production qui utilisent des équipements de traitement par voie humide doivent disposer d’une station d’épuration fonctionnelle.

Le GOTS stipule que presque tous les textiles à base de bambou peuvent être considérés comme naturels ou biologiques, car la cellulose de bambou a été fondue puis régénérée par des méthodes chimiques ou mécaniques. Si la cellulose a été extraite de plantes de bambou issues de l’agriculture biologique, l’étiquette pourrait indiquer Fabriqué à partir de matériaux organiques.

Conclusion : Si les draps à base de bambou sont vraiment biologiques, la marque affichera probablement la certification GOTS sur la page du produit ainsi qu’ailleurs sur son site Web. Les consommateurs doivent être prudents face à de telles allégations.

Garantie, politique de retour et essai de sommeil

Comme les trois sont différents, les acheteurs de draps doivent comprendre les différences entre la politique de retour d’un produit, l’essai de sommeil et la garantie.

  • Une politique de retour décrit comment et quand les clients peuvent retourner la marchandise après l’achat. Les marques qui vendent des ensembles de draps permettent généralement aux clients de retourner les articles non ouverts et inutilisés dans un délai de 30 à 90 jours. Le cas échéant, ils seront également remboursés des frais d’expédition. Alors que certaines marques paient les frais de retour, d’autres facturent le client.
  • L’ essai de sommeil permet aux clients d’essayer les draps pendant une durée déterminée, généralement 120 nuits. Les draps peuvent être retournés pour un remboursement complet si le client n’est pas satisfait après la fin de l’essai. Les feuilles qui entrent en contact avec la peau ne peuvent pas être réutilisées ou revendues sont rares. Vous trouverez des essais de sommeil répertoriés dans la politique de retour de la marque. Assurez-vous de lire tous les petits caractères avant d’acheter.
  • Une garantie fait essentiellement référence à un accord entre le fabricant des feuilles et le client. L’entreprise remplacera ou remboursera les feuilles si elles sont défectueuses en raison de défauts matériels, de coutures décollées ou de tout autre problème. La couverture de la garantie ne couvre pas les dommages causés par le lavage, la décoloration normale ou les déchirures. Alors que la plupart des garanties de feuilles sont de cinq ans, de nombreuses marques n’offrent aucune couverture de garantie.