Guide Dachat Des Meilleures Options De Polissage De Meubles
Les cirages pour meubles en bois sont tous les matériaux que vous utilisez pour ajouter de l’élégance à tout, des chaises et tables aux commodes et armoires. Lorsque ces produits sont apparus à la fin des années 1920, leur usage reste souvent mal compris car, surtout, les remplacements de meubles ne doivent pas être confondus avec des finitions en bois. Presque tous les vernis ne scellent pas le bois de la même manière que la mémoire et les autres fins le font. Au lieu de cela, les vernis à bois lavent et brillent les meubles, imitant leur apparence générale et aidant à protéger l’extrémité inhérente. À de tels égards, les brillances du bois fonctionnent facilement tant que vous achetez le produit idéal et que vous l’utilisez avec prudence.

Aheadour guide pour sélectionner le meilleur cirage pour meubles en bois, ainsi que nos meilleures sélections.

Considérations D’achat Essentielles

Pour un résultat brillant et immaculé, variable dans les considérations suivantes lors du choix d’un poli pour meubles pour votre travail de nettoyage à portée de main.

Fin De Bois

Plus important encore, sachez que la finition actuelle de votre bois dicte le type de poli pour meubles à utiliser. Faites le test suivant dans une zone peu visible du meuble pour repérer sa fin. Frottez plusieurs gouttes d’huile de lin bouillie sur le bois et regardez:

  • Lorsque le bois absorbe l’huile, c’est une huile complète .
  • Si, cependant, l’huile perle à l’extérieur, c’est une finition dure . Pour mieux reconnaître cette extrémité délicate, frottez sur un coton-tige saturé d’acétone à la surface.
  • Lorsque l’acétone se dissout dans les 30 minutes, c’est une laque complète .
  • Lorsqu’elle devient une substance gélatineuse en un instant ou 2, son vernis ou gomme laque (la gomme laque se dissoudra immédiatement une fois que vous tamponnez un coton-tige avec de l’alcool dénaturé dessus, tandis que le vernis se dissoudra plus lentement).
  • Lorsque l’acétone perle à l’extérieur, vous possédez un polyuréthane / polyester complet .
  • Dans le cas où vous avez des meubles en bois non finis (qui absorberont une chute d’eau mise à la surface), vous devez d’abord les compléter (avec quelques-unes des fins énumérées dans ce segment) et appliquer un vernis à meubles pour le maintenir complet. À l’exception de la cire de colle (plus d’informations ci-dessous), de nombreux produits de polissage pour meubles ne sont pas destinés à être utilisés sur du bois nu.

Conventions

Les cirages pour meubles sont présents dans quatre grandes formules. Basez votre choix de formulation sur le fini bois Present avec le niveau de brillance souhaité:

  • Les polis à base de silicone comprennent la cire, le silicone et d’autres agents de nettoyage. Au fur et à mesure qu’ils fleurissent, ils éliminent la saleté hydrosoluble de la surface du bois et génèrent une image résistante et lisse, ce qui les rend compatibles avec le vernis d’ameublement, la gomme laque et les finitions polyuréthane dont vous avez besoin pour donner un éclat brillant. anti-poussière et facile à nettoyer de la saleté.
  • Les émulsions brillantes, parfois étiquetées comme des vernis à la crème, se composent d’huile, d’eau et d’agents nettoyants, ce qui leur permet de lever les accumulations hydrosolubles et à base d’huile dans la surface du bois lorsqu’elles fleurissent. Ils sont acceptables pour une utilisation sur le bois avec des finitions vernis, gomme laque et polyuréthane, mais le lustre mat (peu brillant) ou dentelle (brillant moyen) qu’ils créent est beaucoup plus sujet à la poussière et beaucoup moins facilement essuyable que les polis silicone et non aussi résistant à l’abrasion que le regret.
  • Les produits de polissage à base d’huile ont généralement une base d’huile minérale et peuvent également contenir des additifs tels que le distillat de pétrole. Ils conviennent le mieux au bois avec une finition à l’huile; la fine pellicule de pétrole qu’ils laissent sur les meubles atteint un effet riche et brillant qui enrichit le grain du bois mais peut facilement attirer la poussière. Cela dit, ils éliminent les accumulations à base d’huile car ils fleurissent et la saleté d’eau salée peut être essuyée avec un chiffon.
  • Les cires , à base de carnauba ou de cire d’abeille, entrent dans cette catégorie de poutres. Ces produits varient en consistance dans la cire crémeuse qui génère un éclat mat ou satiné sujette à la poussière pour coller la cire qui réalise un éclat ultra brillant anti-poussière. La couche mince et résistante qu’ils atteignent repousse les taches et les abrasions et se marie bien avec les meubles au fini laqué. Étant donné que la cire de colle agit comme un scellant elle-même, elle convient pour une utilisation sur du bois nu.

Procédé D’application

Toutes les formules susmentionnées se présentent sous différentes formes qui sont utilisées pour les meubles de différentes manières:

  • Les brillants en aérosol , tels que les produits à base de silicone, d’émulsion et d’huile, peuvent être trouvés dans une boîte et constituent la majorité des cirages pour meubles sur le marché de nos jours, pour une bonne raison. Ils ont besoin de la moindre quantité de travail à utiliser; il suffit d’appuyer sur un bouton pour vaporiser l’article sous pression directement sur le meuble pour le polir, sans avoir besoin d’utiliser un tissu ou de frotter l’article.
  • Les vernis liquides comprennent des émulsions et des produits à base d’huile; ils arrivent dans des bouteilles qui vous permettent de coudre ou de coudre le brillant sur un chiffon humide et de l’essuyer sur les meubles. Un polissage minimal est nécessaire, bien que plus long soit nécessaire pour des polis plus rapides que les émulsions. Vous trouverez également des flacons pulvérisateurs qui peuvent être pressés sur une surface et ensuite filtrés, et des lingettes jetables pré-saturées de brillant liquide; tout ce que vous avez à faire est d’attraper une lingette et de la glisser sur les meubles.
  • Les vernis semi-solides sont des produits à base de cire généralement vendus dans une petite baignoire. Ils nécessitent le travail à utiliser car vous devrez badigeonner l’article sur un chiffon, puis le polir largement dans le bois; Néanmoins, les cires crémeuses nécessitent moins de polissage que les cires à colle.

Genre De Meubles

Normalement, le type de meubles que vous polissez plus loin dans la zone de choix de marchandises acceptables:

  • Les meubles ordinaires, des sièges de la table à manger aux tables basses, sont principalement des articles utilitaires qui s’usent fortement et nécessitent donc une application plus fréquente de cirage pour meubles chaque mois environ pour rester brillants et propres. Essayez d’utiliser des aérosols ou des faisceaux liquides pour soulever la saleté et donner un éclat mat à brillant à de telles choses avec moins d’effort que les cires exigent.
  • Les meubles anciens présentent souvent des détails élaborés mieux mis en valeur par des poutres à base d’huile ou par la cire, idéalement, le lustre brillant fabriqué à la cire de colle.Comme vous n’aurez pas à polir ces produits plusieurs fois par an, l’application plus exigeante de ces produits se poursuivra. être gérable. Mais évitez les polish silicone sur ces articles, ils révèlent facilement les traces de doigts.