Le Nettoyant a Base Deau De Javel Peut Produire Des Polluants Nocifs Pour Lair Interieur

L’eau de Javel est le nettoyant le plus populaire pour désinfecter les maisons au fil du temps. Notre salle de bain, notre cuisine et nos buanderies ont été désinfectées avec un nettoyant à base d’eau de Javel. Bien que cela fonctionne bien, une étude de l’American Chemical Society a montré que les vapeurs d’eau de javel peuvent causer des polluants atmosphériques nocifs.

Les chercheurs ont découvert que les vapeurs d’eau de javel peuvent réagir avec le composé de limonène lorsqu’il y a de la lumière ou du soleil à l’intérieur et créer de nouvelles particules qui peuvent être nocives pour les humains et les animaux domestiques.

Le limonène peut être trouvé dans les écorces d’agrumes des oranges et des citrons. Il peut être utilisé comme arôme, parfum et comme nettoyant dans la fabrication. De nombreux produits ménagers, tels que les désodorisants et les nettoyants aux agrumes, sont riches en limonène.

La fumée d’eau de javel est un mélange d’acide hypochloreux et de chlore gazeux (Cl2) qui réagit chimiquement avec le limonène lorsqu’il y a de la lumière. Ces aérosols organiques secondaires sont des SOA . Lorsque ces particules sont inhalées par des humains ou des animaux de compagnie, elles peuvent avoir de multiples conséquences sur la santé.

Pendant le nettoyage, vous pouvez réduire le risque d’inhaler des SOA nocifs. Pour réduire la concentration de vapeurs d’eau de Javel dans l’air, gardez vos fenêtres ouvertes. Vous pouvez également utiliser des sacs de charbon de bois pour purifier l’air, ou un purificateur portable équipé d’un filtre à charbon actif pour capturer les composés chimiques.