Oeuvre D'art. Examen Des Fers Mizuno M20

Mizuno est peut-être le plus célèbre fabricant de fers légendaires du golf. Bien qu’ils n’aient pas les cocheurs ou les bois les plus populaires, les meilleurs joueurs font confiance aux fers Mizuno depuis des décennies.

Mizuno a élargi sa gamme de fers pour les golfeurs amateurs au fil des ans. Les fers Mizuno étaient une fois de plus de style lame, mais ils offrent maintenant quelque chose pour tous les types de golfeurs.

Mizuno a présenté le MP51 cms cette année. Il se décline en trois modèles : le MP-20 MB MMC, le MP-20 HMB et le MP-20 MMC.

Mizuno poursuit sa tradition de création d’un fer élégant, mais aussi de nouvelles technologies qui vous aideront à améliorer votre jeu. Quel que soit votre niveau de compétence, ces fers donneront à vos fers une mise à niveau.

Vous pourriez avoir besoin d’un cadeau de Noël pour quelqu’un que vous aimez ou d’en acheter un vous-même. Lisez la critique complète du Mizuno MP20.

Test Du Mizuno MP-20

Ce sont les principales caractéristiques de nos nouveaux fers MP-20 MB.

Caractéristiques Des Fers Mizuno M-20

  • Technologie d’impression harmonique Ces fers disposent d’une géométrie de tête affinée qui offre la meilleure sensation d’impact et de rétroaction pour chaque coup.
  • 1025E Pure Select – Ils ont une tolérance six fois plus stricte que la norme de l’industrie pour assurer une plus grande pureté.
  • Superposition de cuivre : Chaque modèle a une finition chromée, mais en dessous se trouve une fine couche de cuivre qui donne au modèle une sensation encore plus percutante.

Voici une ventilation pour chaque modèle de la série MP-20.

Fers MP-20 MB

Le MP-20 MB est le premier modèle. Le MP-20 MB est le fer musculaire Mizuno ultime. Il a été fortement influencé par les plus grands fers à lame de Mizunos. C’est le modèle Mizuno que vous devriez considérer si vous êtes à la recherche d’une vraie lame avec la capacité de frapper ces clubs incroyables.

Le MP-20 MB a une conception de lame effilée qui signifie que la ligne du dessus changera en fonction de l’angle sous lequel vous la regardez. Il est idéal pour chaque club et coup, car il passe en douceur du 3-PW.

Le centre de gravité change lorsque vous passez du fer 3 au pitching wedge. Le CG des fers plus longs est un peu plus bas, tandis que le CG des fers plus courts est un peu plus haut. Cela vous permet de faire voler la balle avec plus de précision et de faire de meilleurs tirs à des distances plus courtes.

Shafts pour les fers MP-20

L’arbre dynamique S300 en or est l’arbre d’origine du MP-20. Il s’agit de la tige de fers la plus utilisée dans le jeu, et probablement celle que vous utilisez actuellement. Cet arbre est également le plus lourd des trois modèles.

Présentation du MP-20

Le MP-20MB est simple et élégant, mais ce n’est pas ennuyeux. Les lames sont simples et ne nécessitent pas beaucoup de technologie. Ces lames sont conçues pour les joueurs qui ont un swing constant et peuvent trouver le petit sweet spot avec une vitesse de swing élevée.

Ces fers à lame fonctionnent mieux pour les golfeurs à faible handicap. Ces fers sont les meilleurs pour les golfeurs qui tirent dans les années 70 et 80.

Mizuno MP-20 MMC

Le MP-20 MMC est le deuxième fer Mizuno. Le modèle MMC présente une ligne supérieure plus fine, ce qui les rend plus accessibles aux golfeurs moyens. Il utilise toujours la même technologie de fer que le MB-20, mais il présente quelques différences essentielles qui le rendent plus flexible.

  • Construction multi-matériaux Ces fers sont stratégiquement placés pour optimiser le lancement et la tolérance.
  • Muscle en titane forgé : Contrairement au MB-20 MB, le titane est forgé directement dans un corps en acier au carbone, ce qui permet une redistribution du poids, ce qui entraîne une tolérance accrue.
  • Pondération Tungsten Toe : Le tungstène haute densité est concentré bas sur les côtés du club et de la pointe, ce qui augmente le lancement. Cela crée un plus grand sweet spot dans chaque club.

Ils sont légèrement plus grands que la lame à l’adresse mais ne sont pas des fers encombrants. La meilleure chose à propos de l’ensemble MMC ? Vous pouvez les jouer de bas en haut.

Le MMC est parfait pour tous les outils de pitching, du fer 4 au pitching wedge. Ils sont une mise à niveau du modèle précédent. Bien qu’ils conservent un aspect de lame, ils offrent plus de tolérance.

Shafts pour les fers MP-20 MMC

Une seule option pour l’acier d’origine est disponible sur le modèle MP-20 MMC. Ce modèle est disponible avec le KBS S Taper Stiff au lieu du lourd Dynamic Gold S300. Le KBS est plus léger que le S-300, il est donc plus facile à balancer.

Présentation des fers MMC

Le MMC est un excellent choix si vous recherchez des fers Mizuno qui ont plus de tolérance que le MB-20 MB. Cette cavité de joueur d’élite est parfaite pour les golfeurs qui tirent dans les années 70, 80 et éventuellement à 229 cm. Ces joueurs sont plus flexibles que le modèle MB, mais offrent toujours des tonnes de jouabilité.

Mizuno MP-20 HMB (lame En Métal Chaud)

Bien que le MP-20 HMB ressemble à un muscle back, il est très polyvalent et peut être utilisé avec une large gamme de fers. Il y a beaucoup de nouvelles technologies à l’intérieur et à l’extérieur du MP-20 HMB. Malgré son apparence musclée, la vraie beauté du HMB se trouve à l’intérieur.

Bien que le visage soit forgé, il est forgé à l’aide de leur matériau Chromoly. Cela permet à Mizuno de garder sa silhouette super mince et élégante. La section arrière du fer est recouverte d’un poids en tungstène, ce qui augmente la stabilité et assure une direction de tir constante.

Deux types de conceptions de fer sont disponibles dans le MP-20 HMB. Les deux ont la conception creuse en deux parties dans les fers longs et les fers moyens. Cela inclut le fer 2 au fer 8. Les fers courts (le fer 9 et le pitching wedge) ont également une construction creuse. La conception de la cavité creuse permet une meilleure trajectoire et un meilleur contrôle, ce qui est important pour marquer des coups.

Ces fers étaient généralement réservés aux fers 3-4 ou 5. Mizuno a maintenant un ensemble complet de ces fers, et ils prétendent qu’il n’y a pas de handicap.

Ces fers peuvent vous aider à atteindre un vol de balle plus élevé si vous êtes un golfeur débutant. Vous pouvez également utiliser le modèle HMB si vous êtes un handicapeur 10 et que vous avez seulement besoin d’aide avec les longs fers.

Shafts pour les fers MP-20 HMB

Deux tiges d’origine de Mizuno comprennent la tige rigide Nippon Modus 120 et la tige en acier régulière Nippon Modus105. Vous pouvez également commander des arbres personnalisés.

Aperçu des fers HMB

Vous pouvez utiliser les fers Mizuno M20 HMB pour n’importe quel niveau de golfeur ou simplement pour les longs fers afin d’améliorer le lancement. Ces fers offrent la meilleure tolérance globale tout en offrant une grande jouabilité.

Les fers à métaux chauds Mizuno JPX919 sont faits pour vous si vous êtes plutôt dans la catégorie débutant ou haut handicap avec le jeu des fers. Bien qu’ils ne soient pas aussi jouables que les fers MP-20 HMB, vous constaterez qu’ils offrent plus de flexibilité.

Alternatives Aux Fers Mizuno M-20

Vous ne savez pas si les fers Mizuno M-20 vous conviennent ? Vous pouvez également consulter les fers les plus vendus d’autres grandes marques de golf.

Fers sur mesure

Les fers Taylormade P790 sont une autre option de choix pour le Mizuno MP-20. Ils proposent trois modèles adaptés à chaque niveau de golfeur, le P790TI, le P790TI et le P790UDI, tout comme le Mizuno.

Les fers Taylormade P790 combinent un design classique avec une performance puissante. Ils sont beaucoup plus durables que les fers Mizuno et offrent une grande maniabilité.

Leur technologie SpeedFoam et leur construction forgée vous offriront une sensation, une tolérance, une maniabilité et un contrôle incroyables. Avec leur profil bas, leur corps creux et leur pondération en tungstène, vous pouvez vous attendre à décoller haut et à voyager beaucoup.

Callaway Apex 19 Pro

Bien qu’ils ne soient pas aussi élégants que ceux du Mizuno, les fers Callaway Apex Pro procurent une sensation agréable. Le corps en alliage d’acier au carbone doux 1025 donne aux fers une sensation extrêmement douce.

Ces fers sont également longs et chauds. Ces fers sont idéaux si vous souhaitez augmenter la distance entre chaque fer et éviter d’utiliser une tête de club encombrante.

Ils comportent également des infusions de tungstène, tout comme le Mizuno MP-20, pour améliorer la prise de vue, le vol de balle et le contrôle. Ces fers sont très similaires aux fers Mizuno MP-20 MMC.

Consultez le manuel complet des fers Callaway Apex 19 Pro ici.

Résumé Des Fers Mizuno M20

La gamme de fers forgés Mizuno MP-20 présente le design Mizuno avec une technologie moderne. Le facteur de tolérance augmente avec l’ajout de la lame MP-20, du dos de la cavité MMC et des options MP-20 HMB. Le modèle HMB comprend des fers longs et moyens creux qui conviennent à tous les golfeurs.

Les modèles Mizuno à trois joueurs facilitent la mise à niveau de votre ensemble existant. S’il s’agit de votre premier ensemble, vous devez vous assurer de choisir les bons, car ils peuvent représenter un investissement coûteux.