Ceci .

Vous êtes sur une route déserte et devez changer votre pneu. Vous n’avez pas de clé dynamométrique dans le coffre. Comment serrer les écrous de roue sans clé dynamométrique ?

Bien que cela puisse ressembler à une introduction à un film d’horreur, cela pourrait être un vrai scénario.

Bien que je ne connaisse personne qui garde une clé dynamométrique dans son coffre, je connais des gens qui ont des démonte-pneus. Il se pourrait qu’autrefois, des pièces de rechange pleine grandeur étaient fournies avec les constructeurs automobiles.

Voici Quelques Instructions Sur La Façon De L’utiliser Et Un Autre Outil.

Vous pouvez serrer les écrous de roue avec quelques outils ainsi qu’une clé dynamométrique. Si vous avez la force de serrer la douille avec un démontepneu à barre transversale , sélectionnez la bonne taille de douille. Placez-vous sur le côté droit pour régler les écrous de roue dans le sens des aiguilles d’une montre.

Il est important de noter que votre démonte-pneu n’a pas besoin d’être de type barre transversale à 4 voies. Cette méthode fonctionnera également avec un modèle à socket unique. Tant que la douille est compatible avec les écrous de roue

Les démonte-pneus à barre transversale sont moins chers que l’assistance routière, mais nécessitent plus de travail

Je vous recommande d’avoir un fer à barre transversale avec votre petit pneu de secours si vous n’en avez pas déjà un. Ou obtenez une assistance routière. Le démonte-pneu est plus cher mais demande moins de travail.

Une adhésion à l’assistance routière peut coûter le même prix qu’une clé dynamométrique, mais elle peut être moins chère. L’adhésion coûte annuellement et vous n’aurez à payer qu’une seule fois pour la clé dynamométrique.

Allons-y étape par étape.

Un démonte-pneu à barre transversale peut vous aider à reprendre la route plus rapidement en l’ayant dans votre coffre

Utiliser un démonte-pneu à barre transversale pour changer un pneu

Disons que les noix sont serrées.

Étape 1. Étape 1.

  1. Sélectionnez la bonne taille de douille, puis placez-la sur vos écrous de roue.
  2. Tournez le démonte-pneu dans le sens antihoraire en le tenant dans vos mains. Si vos bras ne sont pas assez forts pour soulever les écrous de roue du démonte-pneu, vous pouvez utiliser le poids de votre corps et vous tenir sur le côté gauche. Faites attention. Ne tombent pas!
  3. Si vous êtes un poids léger, vous devrez peut-être fournir un peu plus de force, alors faites légèrement rebondir votre poids sur la barre.
  4. Retirez les écrous de roue.
  5. Sortez de votre voiture.

Étape 2. Étape 2.

  1. Placez votre roue de secours sur le véhicule.
  2. Utilisez vos doigts pour serrer les écrous de roue.
  3. Abaissez la voiture au sol.
  4. Utilisez le démonte-pneu pour serrer chaque écrou individuellement. Vous pouvez utiliser vos deux mains pour serrer les écrous. Ne serrez pas trop le premier puis passez au suivant.

Étape 4. Faites preuve de bon sens. Vous pouvez exercer un développé couché sur votre poids corporel. Sinon, il est possible de serrer le joint de la manière ci-dessus. Vous devez utiliser votre poids corporel si vous ne parvenez pas à casser le sceau d’un récipient en maçonnerie.

Si vous êtes dans le deuxième groupe, reculez sur la barre mais cette fois vers la droite en serrant les écrous dans le sens des aiguilles d’une montre. Continuez ce processus jusqu’à ce que vous sentiez que l’écrou est serré.

Ceux-ci vous aideront à continuer votre voyage jusqu’à ce que vous ayez un nouveau pneu correctement installé.

Une Barre De Rupture Extensible Peut être Utilisée Pour Changer Un Pneu

Si vous n’avez pas de clé dynamométrique, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour serrer les écrous de roue.

Le démonte-pneu est l’un, et le disjoncteur extensible barre l’autre. Les barres de rupture peuvent produire suffisamment de couple pour gérer même les écrous de roue les plus tenaces.

Une barre de coupe est une barre d’acier qui a une tête avec une prise de courant attachée. Cela vous permet de positionner la barre afin qu’elle puisse créer suffisamment de levier pour manipuler des écrous de roue serrés.

Vous pouvez changer n’importe quel pneu avec une barre de rupture jusqu’à 46 cm dans votre coffre. . . En supposant que vous en ayez un de rechange.

Étape 1. Étape 1.

1. La barre doit être étendue au maximum, sans toucher le sol. Cela augmentera la force et le couple.

2. Placez la douille sur les écrous de roue, puis retirez-les.

3. Sortez de votre voiture.

Étape 2. Étape 2.

1. Rétractez la barre du disjoncteur à sa longueur la plus courte.

2. Serrez le plus possible les écrous de roue.

Parce que vous avez moins de couple et de force, l’avantage de raccourcir votre barre est que vous n’aurez pas besoin de serrer autant les écrous.

Aurez-vous Vraiment Besoin D’une Clé Dynamométrique ?

Ils ne sont pas nécessaires.

La réponse courte est, si vous en êtes capable, vous devriez le faire. C’est pourquoi j’ai suggéré plus haut que vous fassiez vérifier et bien serrer les pneus.

Voici la vérité. Les voitures modernes sont extrêmement précises dans leur production . Si vous avez encore une Ford Pinto 1980, serrez vos roues avec une clé dynamométrique.

Si vous conduisez une voiture de modèle récent, tout est informatisé et calibré.

Voici ce que Car and Driver prétend qu’il peut arriver si une clé dynamométrique n’est pas utilisée. Non pas que je le ferai, mais je le peux.

  • Un serrage excessif des écrous de roue peut entraîner une déformation des rotors
  • Ils peuvent également dénuder les fils
  • Les goujons de roue pourraient se casser
  • Ils peuvent facilement tomber s’ils ne sont pas assez serrés. . . Cela pourrait également signifier que votre roue pourrait tomber.

Consultez toujours votre manuel du propriétaire. Il vous donnera probablement les spécifications de couple pour votre véhicule.

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