Quelle Est La Raison Pour Laquelle La Californie A Interdit Le PEX Ce Sont Des Faits Interessants scaled 1

Saviez-vous que les tuyaux et tubes PEX faisaient autrefois partie d’une controverse qui a secoué les fondations de l’industrie de la tuyauterie en Californie ?

Cet article est pour vous si ce n’est pas le cas. Il y a encore beaucoup de questions concernant la légalisation du tube. Cependant, la Californie a maintenant des tuyaux PEX.

Examinons les faits concernant le PEX, puis les 18 mois de sort volatil des PEX, qui ont secoué le CCNR et d’autres parties prenantes. Cet article fournira des détails sur les raisons de l’interdiction du PEX en Californie.

La Californie Interdit Le PEX

La Californie a interdit le PEX de 2010 à 2010. Cela a suscité beaucoup de controverses et de débats. La Californie a interdit le PEX pour diverses raisons, ce qui a déclenché une bataille juridique. Ces raisons seront discutées en détail ci-dessous. Cela vous permettra de mieux comprendre pourquoi la Californie a interdit le PEX.

Bataille Juridique PEX : La Chronologie Et Les Faits Intéressants

Les tubes PEX ont été développés en Europe et sont rapidement devenus une partie importante de l’industrie américaine de la tuyauterie. A cause de sa renommée, il a dû se faire des ennemis. À part la Californie, connue pour ses interdictions de tout ce qui pourrait mettre en danger la santé de ses citoyens, aucun autre État n’a jamais eu de problèmes avec le PEX.

Les responsables californiens pensaient que le PEX pouvait contaminer leurs approvisionnements en eau domestiques. Ils l’ont interdit. Mais ce n’était pas si facile.

Réaction Chimique Des PEX

La montée en puissance du PEX a été un catalyseur pour que les plombiers et les organismes locaux déclarent que la tuyauterie PEX pouvait réagir avec l’eau, générant des produits chimiques potentiellement nocifs pour leurs utilisateurs. La bataille juridique et la controverse s’ensuivirent.

On croyait aussi que la réaction chimique altérait le goût et les odeurs de l’eau, ce qui est alarmant.

La Bataille Juridique

Dans le domaine juridique de sa jurisprudence, la CBSC (California Building Standards Commission) a approuvé l’EIR (Environmental Impact Report), sur les tuyaux PEX, et a donné son feu vert à l’adoption de règlements pour l’inclusion dans le CBC (California Plumbing Code) des tuyaux réticulés. polyéthylène comme mécanisme de transport de l’eau.

Selon la directive de la Cour supérieure d’Alameda, le CCNR a fait réviser le RAE par le CCNR. Un rapport EIR révisé a été préparé pendant cette période et publié en août-septembre 2010.

La bataille juridique a maintenu PEX en question. Au fil du temps, cependant, d’autres inconvénients intéressants ont été révélés aux parties prenantes.

Raccord PEX

Le conseil des eaux de Californie a établi les normes pour les joints et raccords PEX. Cependant, ils sont coûteux et une légère erreur dans leur installation pourrait entraîner de sérieux problèmes de fuite.

Le code californien de l’eau-WAT indique clairement que l’eau doit être exempte de toute impureté susceptible de nuire aux individus.

Le CHAPITRE 10.2 est la loi fondamentale régissant la qualité de l’eau. California Safe Drinking Water Bond Law of 1985 (Le chapitre 10.2 a été ajouté par Stats. 1984, Ch. 378, Sec. 1.)

Les particuliers, fabricants, fournisseurs et autres sont informés que les problèmes liés à l’eau seront traités conformément à la loi de l’État.

Réaction Au Chlore

Pour garder les ressources en eau propres et sans germes, elles sont stockées avec du chlore. PEX réagit avec le chlore et la tuyauterie devient plus obstruée avec le temps. Cela provoque moins de débit d’eau. Il est possible que le tuyau se fissure à cause du colmatage, ce qui était une autre préoccupation majeure.

L’échappatoire à La Garantie

PEX a une durabilité de 50 ans. Mais rappelez-vous, ce sont les tuyaux qui le garantissent. Il ne couvre pas les accessoires ou les liens qui sont inclus avec. L’installation du tuyau est peu coûteuse, mais le matériel associé peut être coûteux.

Lixiviation Chimique

Certains produits chimiques, tels que le t-butanol, sont laissés dans les tuyaux après la production de PEX. C’est un produit chimique dangereux qui réagit avec l’eau. Ce produit chimique peut être très nocif pour votre consommation d’alcool.

Le California Plumbing Code exige que les tuyaux soient testés pour les produits chimiques avant l’installation. Avant d’installer des tuyaux contenant des traces de MTBE ou de T-Butanol, ils doivent être nettoyés.

Conclusion

Le code de plomberie révisé de la Californie exige que l’eau contenue dans les tubes PEX soit rincée fréquemment pour éviter toute réaction chimique. Il existe de nombreuses variétés de tubes PEX disponibles aujourd’hui. Ces variétés peuvent être classées en fonction de leur palette de couleurs. Par exemple, le PEX bleu peut être utilisé pour l’eau froide et le rouge pour les conduites d’alimentation en eau chaude.

Le PEX gris ou blanc peut également être utilisé pour l’eau chaude et froide. L’État a la responsabilité d’assurer la santé et le bien-être de ses citoyens. Le résultat passé a été de préserver la qualité de vie des citoyens californiens, ce qui est une réalisation louable.

Gardez à l’esprit, cependant, que la Californie a changé sa position sur le PEX et qu’il est possible pour eux de placer à nouveau une barrière. Si vous êtes un résident de Californie, vous devriez vérifier la loi avant d’installer PEX.