Régression Du Sommeil Sur 12 Mois

La parentalité peut être à la fois excitante et difficile. Il est plein d’émotions mélangées, d’histoires d’horreur et de leçons de vie. Certaines personnes choisissent d’élever à nouveau un enfant après l’avoir élevé une fois. C’est probablement à cause du sens que leur donne ce jalon.

Bien que la romance soit une chose merveilleuse, avoir un bébé peut aussi vous apporter de nombreux moments déroutants. Ceux-ci incluent les moments où votre enfant connaît des changements de développement. Ceci est un exemple d’un tour de montagnes russes. Régression du sommeil . C’est à ce moment que votre enfant change brusquement ses habitudes de sommeil, frustrant les parents qui ont l’impression d’être de retour à la case départ.

Cet article portera sur la régression du sommeil sur 12 mois. C’est lorsque votre bébé passe à la petite enfance. Vous pouvez également subir une régression du sommeil au cours de leur quatrième, huitième ou 18e mois. S’il s’agit de votre première exposition à la régression du sommeil, une période de régression du sommeil de 12 mois suffira à expliquer le concept.

Qu’est-ce Qu’une Régression De 12 Mois Dans Le Sommeil ?

Votre bébé a peut-être commencé à rouler, à ramper et à se tenir debout à 12 mois. Votre bébé peut être en mesure de communiquer avec vous au sujet de ses désirs et de ses besoins. Alors que le développement physique peut sembler simple pour nous, adultes, c’est un énorme pas en avant pour nos enfants. Au fur et à mesure qu’ils explorent et apprennent le monde et deviennent plus conscients de leur place au sein de celui-ci, leurs neurones s’activent.

Ces événements peuvent entraîner une régression du sommeil sur 12 mois. On peut s’attendre à ce que ces symptômes apparaissent au cours de cette phase :

Moins de siestes

Il est possible que ce qui était autrefois un certain nombre de siestes diurnes ne soit plus que quelques-unes. Ce changement pourrait être dû à la régression. Cela signifie que les bébés pourraient revenir à leur nombre normal.

Cependant, votre tout-petit peut connaître un jalon de croissance qui l’oblige à faire plus d’activité physique pendant la journée.

C’est un fait bien connu que les tout-petits sont moins susceptibles de faire la sieste à mesure qu’ils grandissent. La qualité de la sieste est ce qui compte. C’est bien de prendre deux à trois heures en une seule sieste.

Réveils nocturnes multiples

Un autre problème est les interruptions persistantes du sommeil la nuit. Cela peut être des pleurs, des cris ou tout autre bruit que votre bébé fait à 12 mois. Ce modèle peut commencer dès neuf mois. Ces épisodes peuvent être causés par un certain nombre de facteurs.

Les experts soulignent que la motricité de votre bébé est une des principales raisons. Ils auront besoin de brûler plus de calories s’ils commencent tout juste à marcher ou à ramper. Ils peuvent avoir souvent faim et se réveiller la nuit pour manger. Leur cerveau peut également être stimulé par des fringales fréquentes et peut les encourager à mettre en pratique les nouvelles compétences.

Changez votre appétit

Certains bébés ont un plus grand appétit que d’autres, mais votre bébé peut avoir un appétit diminué. Ne t’en fais pas. Vous remarquerez peut-être que vos tout-petits mangent moins pendant cette période. Chaque groupe alimentaire peut recevoir un quart de tasse. Ne les forcez pas à manger. Ils peuvent manger ce qu’ils veulent, mais pas tout de suite.

Agitation accrue

Votre enfant de 12 mois peut avoir du mal à dormir la nuit ou le jour. Cela pourrait conduire à une crise de colère ou à un tempérament court. Ce groupe d’âge montre déjà un désir d’atteindre leurs objectifs. Leur stress peut être exacerbé par leurs habitudes de sommeil perturbées.

Voici Comment Aider Votre Bébé Pendant Cette Période

Les régressions du sommeil sont temporaires. Il peut être plus facile de savoir à quoi s’attendre à chaque étape. Voici cinq conseils pour vous aider à survivre au 12e mois.

Faites dormir votre bébé pendant 13 à 15 heures chaque nuit

Cela pourrait signifier que votre enfant fait moins de siestes. Il se peut que votre enfant dort moins s’il doit faire d’autres activités pendant la journée, comme apprendre à marcher. Ce n’est pas quelque chose à s’inquiéter si votre enfant dort entre 2 et 3 heures chaque nuit. Il est trop tôt pour renoncer à une sieste.

Vous dormirez entre 11 et 12 heures chaque nuit avec cette gamme. Vous pouvez régler l’heure du coucher dans cette plage.

Votre bébé ne devrait pas dormir plus de 3 heures et être moins agité. S’ils sont capables de dormir 10 heures par nuit, cela devrait suffire à leur croissance. Pour éviter que votre bébé ne mange trop, vous pouvez sauter les tétées nocturnes.

Gardez-les actifs pendant la journée

Les enfants de douze mois adorent se déplacer, même s’ils ont un tout nouvel ensemble de compétences. Ils sont avides d’acquérir de nouvelles compétences. Ils ont l’énergie à dépenser. Ce sont tous des facteurs à considérer si votre bébé met plus de temps à s’endormir la nuit.

Pour les activités de jour que vous avez en tête pour votre bébé, une salle de jeux sûre et sécurisée est nécessaire. Votre bébé peut trouver suffisamment de divertissement en le mettant simplement dans une balançoire, un transat ou un sauteur. Pour leur donner de la stimulation et de nouveaux intérêts, emmenez-les dehors. Si le temps ne coopère pas, organisez une date de jeu à l’intérieur.

Votre enfant s’endormira plus rapidement et, espérons-le, mieux s’il a utilisé toute son énergie stockée. Vous pouvez les laisser pratiquer les nouvelles compétences et se déplacer afin qu’ils n’aient pas à les terminer avant l’heure du coucher.

Ne pas trop penser à la routine du coucher

La régression peut perturber le rythme de sommeil de votre enfant. La régression peut perturber les habitudes de sommeil de votre enfant. Il est préférable de les aider à se remettre sur les rails. Il est trop tôt pour apporter des changements majeurs, comme le déplacer de son berceau à un lit pour tout-petit. Il peut être trop facile de réduire le nombre de siestes.

Gardez votre bébé à la même heure de coucher qu’avant. Préparez-les à dormir en leur aménageant une chambre confortable. Essayez de les faire dormir dans votre lit. Encouragez-les à s’endormir seuls. Asseyez-vous tranquillement près du berceau jusqu’à ce qu’ils soient capables de se déplacer.

Gardez le nombre de siestes inférieur à deux. Votre bébé peut partager une sieste avec d’autres bébés s’ils sont à la garderie. Pour répondre à l’exigence, vous pouvez également ajouter une sieste à votre domicile.

Envoyez des bisous et des câlins supplémentaires

Votre bébé peut être plus difficile ou collant que d’habitude en raison d’un sommeil perturbé. Il peut être nécessaire de maintenir des heures de coucher, des heures de sieste et des activités de routine cohérentes, surtout si votre bébé connaît une régression du sommeil. Vous aurez également besoin de fournir beaucoup de soutien.

Votre enfant peut être conscient de son indépendance par rapport à ses tuteurs au fur et à mesure qu’il grandit. Ils peuvent toujours rechercher le confort, la sécurité, l’affection et la proximité. L’anxiété de séparation peut être normale. C’est pourquoi vous aurez besoin d’être en contact avec leurs pensées et leurs émotions.

Passez du temps seul avec eux.

Jouez avec eux, faites-leur des câlins et des bisous, ou lisez-leur un livre. Assurez-vous qu’ils ont beaucoup de contact visuel avant de se coucher. Les distractions doivent être tenues à l’écart de leur lit. Pour les calmer, vous pouvez leur offrir un doudou.

Donnez plus à votre bébé

Votre tout-petit devrait recevoir plus de nutrition. Vous pouvez leur donner du lait ou des solides toutes les 2 à 3 heures. Pour soutenir leur poussée de croissance, vous pouvez leur offrir une collation entre les repas. Votre bébé consommera également plus d’énergie lorsqu’il apprendra de nouvelles compétences comme la marche.

Ils peuvent avoir faim plus souvent que d’habitude. Ils peuvent avoir faim et se réveiller plus souvent la nuit. Vous ne devriez pas avoir à vous soucier de l’alimentation nocturne la première fois. Vous devriez changer la façon dont vous les nourrissez le lendemain, en leur donnant plus de nourriture pendant la journée.