Scie Circulaire Sans Fil Ou Filaire Laquelle Choisir ?

Dans l’industrie du bois, les scies à cordon et les scies circulaires ont une utilité incomparable. Les deux ont leurs propres spécifications techniques et utilisations.

Les données suivantes peuvent être utiles si vous souhaitez connaître toutes les différences entre elles. Cela vous aidera également à naviguer dans le processus d’achat si vous recherchez une scie à découper. Dans un ordre alphabétique, nous avons répertorié des informations détaillées sur les scies à cordon et circulaires. Nous aimerions vous rappeler de toujours vous assurer que la scie qui convient à vos besoins est achetée. Il existe de nombreux modèles de scies disponibles sur le marché qui conviendront à votre budget.

Scie Circulaire Sans Fil

Scie Circulaire Sans Fil

Une scie circulaire est un outil qui utilise une lame abrasive ou dentée pour couper des pièces de différents matériaux. Le moteur est fixé à l’arbre et la lame tourne autour de lui. Le mouvement de rotation fonctionne à la fois sur les scies cloches et les scies circulaires. Cependant, elles diffèrent des scies circulaires. Cette scie était couramment utilisée dans les scieries à travers les États-Unis au milieu des années 1900.

Cette scie électrique peut être utilisée pour couper une variété de matériaux, y compris le métal, le bois et le plastique. Vous pouvez soit fixer la scie à une autre machine, soit l’utiliser à la main pour couper. Le terme scie circulaire est utilisé dans le travail du bois pour désigner les scies à main. Parmi les autres types de scies circulaires largement utilisés dans le travail du bois, citons la scie à découper et la scie à table.

Skilsaw et Skilsaw sont les marques des scies circulaires traditionnelles portatives. Les lames de scie circulaire sont conçues pour couper des matériaux spécifiques. Cela signifie que si vous coupez du métal, la lame travaillera plus fort. Si la lame est utilisée pour la coupe du bois, elle sera conçue pour les coupes transversales et longitudinales. Ou une combinaison des deux. Bien que les scies circulaires soient alimentées à l’électricité, elles peuvent également être entraînées par un moteur à essence ou un moteur hydraulique. Cela vous permettra de fixer l’outil à un équipement lourd et d’éliminer le besoin d’énergie supplémentaire.

Application

La scie circulaire est utilisée pour déplacer lentement le matériau sur la pièce. Parfois, c’est l’inverse, comme dans une scie à table. La scie est maintenue dans une position fixe pendant que la pièce est déplacée lentement à travers la lame. Chaque dent tournante sur la lame de scie enlève de petits morceaux de la pièce et les empêche de coller à la lame.

Caractéristiques Notables

  • Le bord/dent abrasif de la roue/lame métallique est utilisé pour couper.
  • La coupe est complétée par une fente étroite, qui donne à la surface une finition lisse.
  • Des coupes droites et précises sont réalisées
  • Cela laisse des bavures le long des bords des pièces métalliques ou en plastique. Ceux-ci sont ensuite polis uniformément avec du papier de verre
  • Il faut régler des scies géométriques

Noter:

Une scie circulaire sans fil est idéale pour les professionnels qui sont toujours en déplacement ou qui ont besoin d’une scie portative. La scie est alimentée par un moteur puissant qui est principalement sans balais. Vous pouvez vous attendre à ce que l’outil dure de nombreuses années. Une vitesse maximale de 5 000 tr/min peut être attendue. Cela est possible avec quelques modèles sans fil. Certains d’entre eux sont légers et le plus petit ne pèse que 6,8 livres. La durée de vie de la batterie ainsi que la puissance sont remarquables.

La scie circulaire sans fil est plus sûre qu’une scie filaire car vous n’avez pas à utiliser un outil puissant comme un filaire. Il n’y a aucun risque que le câble gêne votre piste de coupe, causant des accidents.

Avantages De La Scie Circulaire Sans Fil

Avantages de la scie circulaire sans fil

  • Le plus grand avantage d’une scie circulaire est sa portabilité. L’application de la scie circulaire ne nécessite pas de limite fixe, comme une scie à table. Il est léger à 8 livres, ce qui le rend facile à transporter. Les amateurs de scies circulaires sans fil ont un autre avantage : l’outil ne nécessite pas de source d’alimentation externe. Vous n’avez pas à vous soucier de trouver des prises de courant et de chercher des cordons partout où vous allez.
  • La capacité de coupe dynamique d’une scie circulaire est un autre avantage. Il peut également être utilisé pour effectuer des coupes précises et nettes. Vous pouvez tout faire, de la coupe transversale à la déchirure, en passant par le biseau, la plongée, la finition et bien d’autres. Et vous n’avez pas à changer la lame à chaque fois. Ce genre de polyvalence n’est possible qu’avec des outils rares. .
  • Le troisième avantage est sa facilité d’utilisation. Les scies circulaires ont une lumière LED intégrée qui vous permet de couper même dans des conditions de faible luminosité. Vous pouvez recharger rapidement votre outil avec les modèles sans fil grâce au chargeur rapide. Cette fonctionnalité vous permet de gagner du temps et de vous concentrer sur votre travail.
  • Il existe des modèles de scies circulaires pour gauchers et droitiers sur le marché. Vous avez plus d’options pour choisir le modèle avec lequel vous vous sentez le plus à l’aise.
  • Une scie circulaire est un outil fiable qui peut être utilisé à de nombreuses fins.

Scie Circulaire Filaire

Scie Circulaire Filaire

La scie circulaire filaire est de type traditionnel. La principale différence entre une scie circulaire sans fil et filaire est la source/le point d’alimentation.

Une scie à fil, comme son nom l’indique, n’est pas portable dans les zones où il est difficile de trouver une prise de courant. Pour faire fonctionner la scie à fil, vous aurez besoin d’une prise électrique. Il offre plus de puissance qu’un modèle sans fil. Il est limité par le cordon. La meilleure chose à propos des scies à cordon est leur performance de coupe supérieure et leur alimentation électrique plus longue. Une scie sans fil peut gérer même les applications les plus difficiles, c’est pourquoi elle est si populaire.

Application

Tout d’abord, éloignez tous les cordons ou câbles connectés à votre scie de la zone de coupe. Deuxièmement, assurez-vous que la pièce est correctement soutenue par l’étau pendant la coupe. Montez des pièces plus petites avec des pinces ou des établis. Pour les pièces plus grandes, un rouleau ou une table d’extension peut être utilisé.

Caractéristiques Notables

  • Il dispose d’un moteur de 15 ampères pouvant atteindre des vitesses d’environ 5 200 tr/min.
  • Cette scie à fil peut couper même les matériaux les plus difficiles. C’est donc un modèle très robuste qui peut être utilisé pour presque tous les types de coupe.
  • La scie est puissante mais légère, avec un poids de 7 à 12 livres.
  • La gamme de dents sur la lame est comprise entre 32 et 80. Cette lame est parfaite pour une variété de tâches de coupe.
  • De nombreuses scies à cordon peuvent couper à de grandes profondeurs, et de nombreux modèles ont également des butées de biseau.
  • Il comprend des lumières LED intégrées, une lumière laser et des souffleurs de poussière.
    • Le premier est pour couper dans des environnements à faible luminosité.
    • Le second s’occupe de la coupe précise.
    • Le troisième éloigne la poussière pour que vous puissiez voir clairement

Avantages De La Scie Circulaire Filaire

  • La scie à câble est capable de couper des pièces difficiles avec beaucoup de puissance car elle est constamment alimentée en électricité.
  • En raison du flux de puissance constant, le niveau de puissance est toujours le même. Cela le rend adapté aux gros travaux de coupe qui peuvent prendre plusieurs heures.
  • Après une période définie, les scies circulaires filaires n’ont pas besoin d’être remplacées comme une scie sans fil.

Verdict

C’était la meilleure façon de discuter des différences entre une scie à fil et une scie circulaire. Notre suggestion est de choisir le mois de juin qui convient le mieux à votre projet. Une scie à fil est idéale pour les travaux de coupe industriels. Pour toutes les autres fins, cependant, il est plus sûr et plus efficace d’utiliser une scie circulaire sans fil ou moins puissante.

Vous pouvez choisir le type et le modèle que vous préférez en fonction de la manière et du matériau à utiliser. Tenez compte de votre budget, de la facilité de manipulation à droite ou à gauche et d’autres facteurs. Ce ne sont là que quelques-uns des éléments importants à prendre en compte avant de faire un achat.