Les hydropulseurs Waterpik sont sans aucun doute les meilleurs du marché. Les modèles de comptoir peuvent être trop volumineux pour être emportés avec vous lors de vos voyages.

Waterpiks Cordless Plus est maintenant disponible (WP450). Ce modèle portable peut être emporté partout avec vous.

Qu’est-ce qui le rend si bon ? Ceci est le guide complet du Waterpik Cordless Plus.

Waterpiks Cordless Plus Vs. Professionnel Sans Fil

Certains d’entre vous pourraient être curieux de connaître les différences entre le Waterpik Cordless Plus et le Cordless Professional (WP-450).

Ils sont pratiquement identiques, avec quelques différences cosmétiques. Ils retiennent exactement la même quantité d’eau, passent la soie dentaire à la même pression et se sentent identiques dans la main.

Pourquoi Cordless Plus est-il plus cher que Cordless Professional ?

Waterpik a tenté de justifier l’augmentation du prix en incluant une petite brosse à dents à piles (appelée Nano-Sonic mais ce n’est pas génial) avec le modèle professionnel. La brosse à dents Nano-Sonic est également disponible séparément. Nous n’avons pas pu expliquer la différence de prix entre eux (**toux** gourmande).

Waterpik n’a pas répondu à notre demande de clarification.

Si vous devez choisir entre les deux modèles, le Cordless Plus est la meilleure option. Économisez votre argent pour les futurs conseils de remplacement de la soie dentaire.

Cet avis concerne le Cordless Plus, mais notre expérience avec Cordless Professional était la même. Cet examen peut être utilisé pour vous aider à décider si le modèle professionnel est le bon.

Déballage Du Waterpik Cordless Plus WP450

Déballage du Waterpik Cordless Plus WP450

C’est ce que vous trouveriez si vous ouvriez la boîte de votre Waterpik Cordless Plus.

Décomposons-le.

  • Corps Waterpik sans fil Plus (WP-450).
  • Embout Jet Classique x2
  • Astuce de chercheur de plaque
  • Conseil pour l’orthodontie
  • Chargeur
  • Manuel d’instructions

Le WaterPik Sans Fil Plus :

Examinons de plus près toutes les fonctionnalités du Waterpik Cordless Plus.

Deux boutons sont situés à l’avant du Cordless Plus.

1. Bouton d’alimentation Faites glisser le bouton du haut pour allumer votre Cordless Plus.

2. Mode de pression d’eau Faites glisser le bouton inférieur pour basculer la pression d’eau entre Basse (45 PSI) et Haute (75 PSI).

Le bouton d’alimentation se déplace de haut en bas en douceur avec un clic satisfaisant. Cependant, le bouton de pression semble insensible et lâche. Une double vérification était nécessaire pour s’assurer que le pressostat était sur le bon réglage.

Si vous ne partagez pas votre Waterpik avec quelqu’un, le bouton de pression restera dans une position jusqu’à ce que vous ayez choisi le réglage de pression que vous aimez. Nous ne pensons pas que l’encombrement du bouton causera trop d’inconfort pour la plupart des utilisateurs.

La prise de charge est située en bas de l’appareil.

C’est ainsi que votre Cordless Plus se chargera. Branchez simplement votre chargeur dans la prise et le tour est joué.

Vous verrez une petite goutte de silicone à chaque fente de l’entrée de charge de votre Waterpik Cordless Plus. Le silicone se répand dans la prise de charge lorsque le chargeur est branché pour la première fois, scellant ainsi l’appareil. Waterpik a décidé de

Il est intéressant de noter que le silicone recouvre également les contacts de charge métalliques. C’est pourquoi de nombreuses personnes signalent que leur WaterPik Cordless Plus ne se charge plus des mois après l’achat. Ils reprochent à la batterie de ne pas tenir la charge, alors qu’elle ne l’est pas.

Après quelques mois d’utilisation, nous avons eu le même problème. Nous avons découvert qu’il était possible de gratter les contacts et de retirer le chargeur. Le Cordless Plus s’est chargé aussi rapidement que le jour de son achat.

Waterpik a placé la prise de charge à l’avant du Cordless Plus car il n’y a pas assez d’espace à l’arrière.

L’arrière du Cordless Plus est dominé par une poignée en caoutchouc et le réservoir d’eau.

La poignée en caoutchouc dans l’image ci-dessus est nervurée. Les sections de poignée en caoutchouc surélevées s’aligneront parfaitement avec vos doigts lorsque vous les enroulerez autour du cou de cet appareil. Cela facilite le maintien de l’hydropulseur en place.

Nous avons été impressionnés par les poignées en caoutchouc et la courbure du cou. Même les mains les plus pantoufles peuvent s’emparer du Cordless Plus.

Le réservoir est situé à l’arrière du véhicule.

Le réservoir contient un peu plus de 219 g d’eau. Cela suffit pour passer du fil dentaire pendant 45 secondes. Si vous avez besoin d’un hydropulseur portable, vous devrez faire des compromis sur la quantité d’eau qu’il peut contenir.

Vous pouvez remplir le récipient en enlevant le rabat de fermeture.

Le rabat s’ouvre facilement et s’ouvre rapidement. Cependant, il est difficile de l’ouvrir accidentellement.

Ouvrez simplement le rabat et placez le Waterpik Cordless Plus sous votre robinet. Ensuite, remplissez le récipient avec de l’eau. L’ensemble de l’unité est scellé afin que l’eau ne s’éclabousse pas sur la poignée.

Il peut être difficile de nettoyer le réservoir d’eau. Pour faciliter les choses, vous pouvez retirer tout le réservoir de l’appareil.

L’eau contenue dans le récipient sera directement pompée dans votre bouche, il est donc important de la garder propre. Le récipient va au lave-vaisselle, ce qui facilite grandement le nettoyage.

Embouts Sans Fil Waterpik Plus

Le porte-embout est situé en haut du Cordless Plus.

Il est facile d’installer une pointe de fil dentaire. Lorsque la pointe s’enclenche, vous saurez qu’elle est sécurisée.

Pour libérer la pointe, appuyez simplement sur le bouton de déverrouillage d’une seule main. Ensuite, utilisez l’autre main pour retirer la pointe.

Vous pouvez faire pivoter la pointe dans différentes positions en la maintenant dans son support.

Waterpik affirme que la pointe peut tourner à 360 degrés. Ils mentent la moitié du temps. La pointe peut être tournée dans un cercle complet, mais elle ne peut pas se verrouiller dans l’une des 8 positions de cette plage.

Bien que cela puisse sembler simple, nous avons été étonnés de la facilité avec laquelle les différentes positions permettaient de diriger le flux d’eau tout en ayant la possibilité de tenir la poignée confortablement.

Waterpik comprend 4 embouts de soie dentaire avec chaque boîte

Examinons-les tous de plus près (du plus proche au plus éloigné).

1. Embout orthodontique L’eau est aspirée à travers un faisceau de poils effilés. Cet embout de soie dentaire est conçu pour être utilisé avec des appareils orthodontiques ou d’autres appareils orthodontiques.

2. Astuce de chercheur de plaque Le trou où l’eau monte est entouré de trois touffes minces faites de poils. Cette pointe de fil dentaire est conçue pour être utilisée pour les restaurations dentaires telles que les ponts, les couronnes et les implants. Le jet d’eau et les poils travaillent ensemble pour éliminer la plaque de ces restaurations.

3. Embout à jet classique Il s’agit des têtes de soie dentaire Waterpik les plus populaires. La pointe est irriguée avec de l’eau. Il élimine la plaque de la ligne des gencives et entre les dents. Waterpik comprend deux embouts Jet avec le Cordless Plus.

Waterpik propose plus d’options d’embouts pour hydropulseur que toute autre marque d’hydropulseur. Le Cordless Plus peut également être utilisé dans trois autres variantes (vendues séparément). Chaque tête est conçue pour répondre à un problème particulier dans la bouche. Vous pouvez trouver plus d’informations dans notre guide des conseils de Waterpik Flosser.

Vous remarquerez que toutes les pointes n’ont pas le même anneau de couleur à leur base. Ce sont les bagues d’identification qui vous permettent de partager votre Waterpik Cordless Plus parmi les membres de votre famille.

Le flosser est personnalisé par chaque utilisateur. Cela signifie que vous n’aurez pas à vous soucier que quelqu’un d’autre utilise votre embout de soie dentaire.

Les pointes des brosses à soie dentaire finiront par s’user et devenir insalubres. Les pointes à poils doivent être remplacées tous les trois mois, tout comme une brosse à dents. Cependant, les embouts entièrement en plastique peuvent durer jusqu’à six mois sans avoir besoin d’être remplacés.

Charger Le Waterpik Sans Fil Plus

Avant de pouvoir utiliser votre waterpik sans fil, chargez-le.

Il est facile de charger votre Waterpik en branchant le câble du chargeur dans la prise située près de la base de votre unité Waterpik.

Nous n’avons pas aimé le processus de charge car il n’y avait aucun indicateur évident que la batterie était en charge. Il n’y a pas de son ou de lumière clignotante pour indiquer si la charge a commencé ou s’est terminée.

Waterpik Cordless plus utilise une batterie NiMH qui prend 24 heures pour se charger complètement. La batterie a été complètement chargée en seulement 14 fois, ce qui est beaucoup.

Vous devrez garder l’unité Waterpik chargée pendant au moins une semaine en raison de son long temps de charge. Sinon, il pourrait mourir à mi-utilisation.

Tout l’intérêt d’un Waterpik portable (pour nous en tout cas) est que vous pouvez l’emporter avec vous partout où vous allez.

Le Cordless Plus peut être emporté dans n’importe quel pays, mais il ne se recharge qu’en 110V. La batterie sera endommagée si elle est chargée à 240V. Le Waterpik Cordless Freedom à piles est un hydropulseur portable que vous pouvez utiliser n’importe où.

Le Cordless Plus est un excellent Waterpik portable pour voyager à travers l’Amérique. L’unité est même compatible avec les avions. Nous l’avons emporté sur des vols inter-États sans être arrêtés par la TSA.

Il est maintenant temps de tester votre Waterpik après qu’il ait été complètement chargé.

Vous pourrez contrôler facilement la poignée si vous avez utilisé un Waterpik de comptoir. La poignée est légère et facile à utiliser car elle dispose d’un réservoir d’eau et d’une pompe séparés.

Le Cordless Plus est un modèle portable qui abrite tous les composants nécessaires dans une seule unité. Vous ne trouverez pas le même niveau ou la même maniabilité dans le Cordless Plus que votre modèle de comptoir.

L’unité Waterpik est légère et facile à utiliser, mais elle peut sembler lourde, surtout lorsque vous avez un réservoir d’eau plein.

Il était simple de remplir le réservoir. Si vous ne retirez pas le récipient de votre appareil, attendez-vous à ce que de l’eau s’écoule le long de la poignée.

Si vous habitez dans une zone sujette à la moisissure, vous devez nettoyer le réservoir d’eau au moins une fois par semaine avant de le remettre en stockage. Il est difficile à sécher car la petite ouverture ne permet pas beaucoup de circulation d’air. Dans les environnements humides, des gouttelettes d’eau étaient encore visibles une semaine plus tard.

De plus, nous avons remarqué que l’eau dure pouvait causer des dépôts à l’intérieur du réservoir. Ces dépôts étaient faciles à éliminer avec de l’eau tiède et du vinaigre.

Le Cordless Plus a été activé en appuyant sur le bouton d’alimentation. Il est environ deux fois plus bruyant qu’une brosse à dents électrique. Vous pouvez presque garantir que les gens se réveilleront si vous utilisez l’hydropulseur pendant leur sommeil.

Ce réservoir a suffisamment d’eau pour permettre 45 secondes de fil dentaire. C’était assez d’eau pour nettoyer notre gencive. Si vous avez un appareil dentaire ou si vous avez besoin de faire une pause pour traiter un problème, vous devrez peut-être recharger pour obtenir un nettoyage complet.

Nous avons été satisfaits des résultats en termes de nettoyage. Seuls ceux qui utilisent un modèle de comptoir au réglage de pression le plus élevé seront mécontents.

Le Waterpik Cordless Plus contient un moteur impressionnant dans un petit boîtier, mais il ne peut pas atteindre les mêmes pressions élevées que les modèles autonomes plus grands. Nous pensons que la plupart des gens seront satisfaits de la pression de sortie.

Nous avons dû apprendre beaucoup et nous avons d’abord senti de l’eau couler dans nos bras lorsque nous avons compris comment tenir le Cordless Plus. Au bout d’une semaine, nous avons pu perfectionner notre technique et ce n’était plus un problème.

Nous avons aimé la portabilité du Cordless Plus, mais nous avons été déçus que le forfait ne comprenne pas de sac de voyage. Bien que nous puissions ranger l’unité dans nos bagages, nous aurions préféré garder l’unité Waterpik et les embouts de soie dentaire ensemble dans un seul kit.

Waterpik est le meilleur endroit pour obtenir un étui de voyage Cordless Plus. Waterpik n’a pas pu l’inclure car l’étui est en nylon et semble bon marché.

Le Cordless Plus était facile à utiliser, malgré l’inconvénient mineur d’avoir à retirer les bornes de charge que nous avons mentionnées plus tôt dans l’examen.