5 Meilleurs elagueurs Pour La Taille Des Arbres Et Des Arbustes scaled 1
De beaux paysages et une taille normale vont de pair. Éclaircir les rosiers et tailler les haies n’est peut-être pas vos activités préférées, mais elles vont plus vite si vous disposez des outils idéaux. Les sécateurs à main sont parfaits pour éliminer les tiges étroites et les branches d’environ 1/5 cm de diamètre, sauf pour tailler de grandes branches d’environ deux ou 2 cm, vous souhaiterez utiliser des élagueurs. En effet, les élagueurs seront le modèle renforcé du sécateur, offrant plus de puissance et une meilleure puissance de coupe. Continuez à lire pour plus de détails sur ce qu’il faut rechercher tout en recherchant ce type d’outil d’aménagement paysager et ne négligez pas nos sélections préférées, l’un des meilleurs loppers.

Considérations D’achat Essentielles

À première vue, les loppers semblent tous à peu près exactement les deux mêmes poignées qui s’ouvrent largement pour manipuler leurs lames en forme de ciseaux, mais il existe des différences significatives entre les versions.

Contournement De L’enclume Et Du Contournement

Les lames de coupe des loppers sont soit une enclume, soit une benne, et chaque type fonctionne mieux sur plusieurs types de branches.

  • Enclume: La tête de coupe de ce type d’élagueur comporte une base statique (enclume) utilisant une rainure. De plus, il possède une lame aiguisée mobile qui se déplace dans la rainure lors de la taille des branches. Les élagueurs à enclume sont parfaits pour couper les branches sèches et cassantes en les coupant de moitié, mais ils ne sont pas idéaux pour couper les branches vertes délicates. C’est parce qu’ils ont tendance à déchirer et à écraser les branches molles au lieu de créer une coupe fraîche. Si vous devez couper des tiges mortes, un coupe-enclume est une excellente option.
  • Bypass: les loppers de contournement fonctionnent comme des ciseaux; 2 lames aiguisées se chevauchent pour faire une nouvelle coupe. Les élagueurs de dérivation sont les meilleurs pour produire des coupes tranchantes, des branches douces et vertes, mais couper des branches dures et sans vie avec des élagueurs de dérivation peut émousser leurs lames affûtées. Optez pour un élagueur de contournement si vous tondez la croissance verte, comme former un arbuste envahi souple.

Matériaux De La Lame

Les lames Lopper sont en acier, mais l’acier n’est pas la même chose.

  • Acier inoxydable: rien ne semble meilleur qu’une paire de loppers frais, et rien ne résiste à la rouille et à la décoloration en plus de l’acier inoxydable. Mais l’acier inoxydable n’est pas aussi dur que l’acier au carbone et il a tendance à fléchir s’il est utilisé sur des branches dures et sèches. De plus, les lames en acier inoxydable ne sont pas simples à affûter dès qu’elles deviennent émoussées.
  • Acier au carbone: les lames de coupe-herbe les plus rugueuses sont en acier au carbone, et elles font le meilleur travail pour couper les branches épaisses.De plus, elles ont tendance à se corroder plus facilement que l’acier inoxydable, c’est donc une idée fantastique de laver les lames avec un chiffon sec après chaque utilisation. Vous pouvez affûter les lames en acier au carbone à l’aide d’une pierre d’affûtage de base une fois que les lames deviennent émoussées.
  • Revêtement antiadhésif: les lames en acier au carbone revêtues, dotées d’un revêtement en téflon ou en céramique, fournissent une étape de protection contre la rouille. Ils facilitent également le lavage des résidus de sève qui pourraient se former sur les lames une fois que vous avez coupé les petites branches des arbres. Les lames revêtues conservent leur tranchant plus longtemps que les lames non revêtues, mais elles finissent également par s’émousser à l’usage. Le manteau ne paie pas la partie tranchante de la lame extérieure, donc l’affûtage ne doit pas enlever le manteau.

Action De Coupe

  • Manuel: Les élagueurs les plus simples comportent une vis dans le point d’appui (le service sur lequel fonctionne un levier) dans laquelle s’accrochent les 2 lames, ce qui permet à l’utilisateur de démarrer et de fermer les poignées pour couper les branches. Ces élagueurs fonctionnent mieux lors de la coupe de branches plus minces, car la puissance des consommateurs est uniquement responsable de la puissance de coupe.
  • Cliquet: ce type d’élagueur est destiné à simplifier un peu la taille. Lorsqu’un paysagiste serre les poignées ensemble, les lames se déplacent en partie via la coupe, permettant au consommateur d’incliner les lames pour acquérir une prise plus large et plus puissante sans relâcher la pression sur la division. En fonction du mécanisme à cliquet utilisé, vous pouvez avoir la possibilité de rouvrir les poignées deux ou trois fois, ce qui simplifie la réduction des tiges plus épaisses.
  • Activité de la substance: un élagueur à action chimique comporte deux bras pivotants situés dans le point d’appui entre les deux lames, conçus pour augmenter la force de coupe. Les élagueurs à action composée sont parfaits une fois que vous devez couper des branches plus profondes, mais comme ils comportent plus d’acier, ils sont également plus épais, ce qui peut augmenter la fatigue des bras.

Longueur Et Poids Du Coupe-fil

Les élagueurs les plus courts marchent d’environ 38 cm à l’extrémité des poignées dans la pointe des lames de coupe et ils peuvent peser aussi peu que 312 g, ce qui en fait un choix fantastique pour l’élagage des branches plus minces. Les élagueurs plus longs jusqu’à 102 cm ou plus sont plus pratiques lorsque vous souhaitez réaliser des branches hautes sans avoir besoin de vous tenir sur une échelle. Les élagueurs plus longs sont également plus épais, mais certains pesant plus de 2 kg, ils sont donc plus susceptibles de déclencher une fatigue du bras par rapport aux élagueurs plus légers. La clé est de connaître votre propre énergie et réduire vos demandes. Un élagueur très long offre plus de puissance et plus d’électricité s’il utilise une action chimique, mais au cas où vous ne pourriez pas faire de coupes nettes, il est préférable de choisir une durée plus courte. Gérez les élagueurs de la boutique pour avoir une idée de ce qu’ils ressentent.Certaines versions plus récentes ont des poignées télescopiques que vous pouvez agrandir ou raccourcir si nécessaire.

Poignées

Beaucoup de loppers d’aujourd’hui arrivent avec des poignées rembourrées ou en caoutchouc, qui peuvent être faites pour empêcher les poignées du coupe-fil de glisser à l’esprit et également pour réduire la fatigue des mains et les ampoules. Les poignées en mousse les plus douces se sentent bien sur vos mains, mais elles sont également les plus susceptibles de provoquer des entailles et des déchirures. Si vous prévoyez d’utiliser les élagueurs à grande échelle, envisagez un ensemble avec des poignées en caoutchouc moulées qui peuvent supporter le devoir supplémentaire.

Nos Meilleurs Choix

MEILLEUR POUR LA LÉGÈRETÉ: Loppers De Contournement Corona Super-Duty

MEILLEUR POUR LA LÉGÈRETÉ Loppers de contournement Corona SuperDuty

Pour couper les branches vertes avec une facilité relative, pensez aux élagueurs de dérivation Corona Super-Duty. Mesurant 81 cm de long, ces élagueurs en acier forgé à mécanisme manuel sont parfaits pour atteindre les branches au-dessus de la tête, et les consommateurs peuvent réaffûter que les lames en acier au carbone robustes des élagueurs sont essentielles. Pesant 13 kg, les élagueurs Corona conviennent mieux aux petites branches de moins de 8 cm de diamètre.

MEILLEUR POUR LES USAGES LOURDS: OUTILS DE TABOUR Anvil Lopper Avec Action De Substance

MEILLEUR POUR LES USAGES LOURDS OUTILS DE TABOUR Anvil Lopper avec action de substance

Pour une puissance de coupe améliorée, consultez le TABOR TOOLS Anvil Lopper avec Compound Action. Cet instrument dispose d’un engrenage chimique qui fournit un tranchant vif que vous obtiendrez avec des loppers manuels. Pesant moins de 2 kg et mesurant 76 cm de long, cette alternative comprend des lames en acier au carbone tranchantes et trempées et des poignées en caoutchouc pour réduire la fatigue des mains. La lame de coupe s’affûte à l’aide d’une pierre à aiguiser si nécessaire.