Comment Arreter Les Maux De Tete Et Pourquoi Vous Vous Reveillez Avec Des Maux De Tete

Quelle Est La Raison Pour Laquelle Vous Vous Réveillez Chaque Matin Avec Un Mal De Tête ?

  • 50% des migraines surviennent pendant les heures de sommeil
  • Les personnes souffrant de migraines régulières sont souvent fatiguées et se réveillent fatiguées.
  • Plus de la moitié des patients qui visitent une clinique de maux de tête ont également des problèmes de sommeil chroniques.
  • Les maux de tête sont plus fréquents chez les personnes souffrant de troubles du sommeil que dans la population générale.

Le sommeil et les maux de tête sont clairement liés. Un mal de tête au réveil est une condition dans laquelle vous vous réveillez avec un mal de tête tous les jours. Les maux de tête d’éveil surviennent peu de temps après le réveil ou immédiatement après. C’est ce qui les différencie des autres types.

Pourquoi Les Troubles Du Sommeil Provoquent-ils Des Maux De Tête ?

Votre cerveau est la clé de tout cela. Votre humeur, votre sommeil, vos maux de tête et votre humeur sont tous contrôlés par les mêmes régions du cerveau.

Vous pouvez vous attendre à des changements d’humeur ou à des maux de tête si vous ne dormez pas suffisamment. La perte de sommeil chronique peut également abaisser votre seuil de douleur, ce qui rend plus difficile de dormir suffisamment.

Il est important de noter que votre cortisol (votre hormone du stress), est plus élevé le matin que vos endorphines (vos analgésiques naturels) et vos enképhalines (vos analgésiques naturels).

Problèmes Courants D’éveil Et De Sommeil Pouvant Entraîner Des Maux De Tête

Ces troubles du sommeil sont souvent associés à des maux de tête matinaux.

Insomnie

L’insomnie fait référence à la difficulté à s’endormir ou à rester endormi. ou dépression liée à la privation de sommeil, boucle de rétroaction du stress. Plus de la moitié des personnes souffrant de migraine souffrent d’insomnie d’endormissement et de maintien du sommeil. La privation chronique de sommeil est souvent le résultat de l’insomnie. Les personnes souffrant de migraine qui souffrent d’insomnie dorment souvent moins de 6 heures par nuit. Même une seule nuit sans sommeil peut affecter l’humeur, la mémoire, la concentration et l’humeur. Elle peut entraîner de l’anxiété ou de la dépression si elle dure longtemps.

Ronflement Et Apnée Du Sommeil

Les problèmes de sommeil les plus courants rapportés par les personnes souffrant de maux de tête sont le ronflement et l’apnée obstructive du sommeil. Bien que les chercheurs de l’OSA n’aient pas encore prouvé l’existence d’un lien entre l’apnée du sommeil (ronflement) et les migraines, ils savent qu’il existe un lien. L’apnée du sommeil peut entraîner des troubles du sommeil tels que l’insomnie, qui peuvent provoquer des maux de tête le matin. Certaines recherches suggèrent que le traitement de l’apnée du sommeil peut réduire la gravité et la fréquence des maux de tête.

Troubles Des Mouvements Du Sommeil

Les personnes souffrant de troubles du mouvement du sommeil tels que :

  • Un trouble du sommeil dans lequel les gens grincent des dents ou serrent les dents sans le savoir pendant leur sommeil. Elle est souvent liée au stress et peut provoquer des maux de tête.
  • Les personnes atteintes du syndrome des jambes sans repos ressentent une sensation d’épingles et d’aiguilles dans les membres inférieurs lorsqu’elles sont en position couchée ou couchée. Cela s’accompagne d’un désir intense de les déplacer pour soulager leur inconfort.

Céphalée Hypnique

Le syndrome de la céphalée hypnotique du réveil fait référence à une condition dans laquelle vous vous réveillez pendant la nuit.

Autres Causes

Les personnes souffrant de migraines sont plus susceptibles d’avoir une somnolence diurne excessive en raison des problèmes de sommeil mentionnés ci-dessus.

De plus, les maux de tête peuvent être le signe de :

  • Troubles du rythme circadien
  • Narcolepsie
  • Somnambulisme
  • Allergènes dans la chambre
  • Les céphalées de tension peuvent résulter du fait de dormir dans un endroit froid ou au mauvais endroit, ou en utilisant le mauvais oreiller.
  • Tout changement soudain dans votre horaire de sommeil, comme une perte de sommeil ou un sommeil excessif

Comment Réduire Les Maux De Tête Liés Au Sommeil

Les maux de tête du matin peuvent être traités avec une amélioration du sommeil. Voici sept conseils pour mieux dormir et moins de maux de tête.

1. Votre Chambre Doit être Propice Au Sommeil.

Une température fraîche, basse à moyenne de 16 °C est la meilleure température pour dormir. Tout ce qui est inférieur à cela pourrait provoquer des céphalées de tension. Assurez-vous que votre chambre est sombre et calme. Cela vous évitera d’être distrait par des bruits visuels ou bruyants qui peuvent causer du stress et de l’anxiété.

2. Une literie et des matelas confortables sont importants.

Les céphalées de tension peuvent être traitées simplement en changeant pour un meilleur oreiller. Les personnes qui dorment sur le côté doivent s’assurer que l’oreiller est suffisamment haut pour soutenir leur colonne vertébrale et leur cou pendant leur sommeil.

Pour déterminer si un nouveau matelas vous convient, évaluez votre position de sommeil, votre poids et d’autres considérations de santé. La mousse à mémoire de forme peut être une excellente option pour soulager la pression, mais elle peut également rendre les dormeurs chauds plus inconfortables, ce qui peut entraîner des maux de tête de privation de sommeil et des troubles du sommeil.

Trouvez des moyens de vous débarrasser des allergènes dans votre chambre si vous souffrez de maux de tête et de congestion des sinus. Achetez un filtre HEPA et des draps hypoallergéniques. Vous pouvez même trouver des options de matelas hypoallergéniques et antimicrobiens comme des lits tout en latex.

3. Dormez Constamment Mieux.

Les déclencheurs courants de maux de tête incluent trop ou trop peu de sommeil. Vous pouvez réduire les maux de tête dus à la privation de sommeil en obtenant suffisamment de sommeil de qualité sur une base continue. Vous devez vous assurer de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit.

4. Le Ronflement Est Un Problème.

Les maux de tête peuvent être éliminés en traitant l’apnée du sommeil ou le ronflement. Achetez des oreillers, des embouts buccaux et des jugulaires anti-ronflement. Parlez à votre médecin si vous soupçonnez que vous souffrez d’apnée du sommeil ou d’autre chose. Vous devrez peut-être effectuer des tests de sommeil supplémentaires avant de pouvoir installer un appareil à pression positive continue (PPC).

5. Évitez Les Substances Qui Déclenchent Des Maux De Tête.

Les problèmes de sommeil peuvent être causés par l’alcool, la nicotine et la caféine. La déshydratation est un autre facteur de risque de maux de tête. Les maux de tête chroniques ont été liés à la consommation quotidienne de caféine.

Vous pouvez avoir des maux de tête si vous buvez du café ou de l’alcool la nuit. Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée, mais limitez la quantité que vous buvez dans l’heure qui précède le coucher. Avant d’aller dormir, utilisez la salle de bain.

Vous devez également faire attention à ne pas devenir dépendant de ces substances car le sevrage peut provoquer des maux de tête. Il en va de même pour les analgésiques. Vous pouvez passer plusieurs heures sans le médicament pendant que vous dormez et au moment où vous vous réveillez, vos niveaux seront bas. Cela peut entraîner des symptômes de sevrage ou un mal de tête de rebond.

Une mise en garde : la caféine peut être un traitement efficace contre les maux de tête hypniques.

6. Tenez Un Journal De Votre Sommeil Et De Vos Maux De Tête.

Ces informations aideront votre médecin à diagnostiquer la cause fondamentale de vos maux de tête et de tout problème de sommeil. Il aide également à informer votre médecin de votre plan de traitement. Avertissez votre médecin si vous ressentez des maux de tête. Notez également l’emplacement et l’intensité de la douleur. Avertissez votre partenaire lorsque vous vous couchez, l’heure à laquelle vous restez endormi, tout problème de sommeil (par exemple, se réveiller pendant la nuit ou ronfler)

7. Recherchez Des Traitements Alternatifs.

La thérapie cognitivo-comportementale (TCC), qui s’est avérée extrêmement efficace dans le traitement de l’anxiété et de la dépression, mérite d’être mentionnée si vous souffrez d’insomnie. Un psychothérapeute aide les patients à identifier les pensées, les comportements anxiogènes et comment les remplacer. Parfois, quelques séances suffisent pour éliminer ou réduire les symptômes.

Un supplément de mélatonine peut vous aider à vous endormir plus rapidement et peut également avoir un effet anti-inflammatoire. Il peut aider à réduire ou même à éliminer les symptômes de la migraine en cas de migraines ou de céphalées en grappe.