L’espresso est un favori de beaucoup de gens. L’espresso est une boisson au café populaire qui peut être appréciée seule ou avec l’une des nombreuses autres boissons de café à base d’espresso. Les amateurs d’espresso n’ont peut-être pas le luxe d’acheter une machine à expresso à la maison. Vous n’avez pas à renoncer à votre boisson préférée. Voici trois façons de préparer un expresso chez vous sans machine à expresso. Vous pouvez choisir votre favori et l’apprendre après les avoir tous lus. Dégustez votre expresso maison !

Voici Les 3 Meilleures Façons De Préparer Un Expresso Sans Machine à Expresso

1. AéroPresse

Cette technique est facile à utiliser et produit une tasse de café concentré ressemblant à un expresso. AeroPress utilise la pression pour préparer un café de type expresso. Ce sont les étapes pour faire un expresso dans un AeroPress .

  1. Avant de commencer, ajoutez votre filtre au bouchon de vidange AeroPress. Si vous devez ralentir l’extraction, vous pouvez utiliser plusieurs filtres.
  2. Deux cuillères à soupe de marc de café doivent être prises et placées dans le tube. Placez un autre filtre sur les motifs.
  3. Le piston peut être utilisé pour enfoncer (tamper) le sol sous le deuxième filtre.
  4. Une demi-tasse d’eau chaude (200° F) doit être ajoutée au tube. Versez-le lentement pour que la dosette de café au fond ne soit pas trop dérangée.
  5. Laissez infuser entre 20 et 30 secondes.
  6. Placez le tube sur votre tasse. Le piston poussera vers le bas et votre café concentré de type expresso ira directement dans votre tasse. Prendre plaisir!

2. Pot à Moka

Les machines à expresso sur la cuisinière sont une excellente alternative à une machine à expresso. Ceux-ci sont beaucoup plus abordables et faciles à utiliser. Vous devriez essayer l’un d’entre eux si vous êtes intéressé à l’utiliser. Il est facile à utiliser et peut préparer un café fort semblable à un expresso en seulement 10 minutes .

  1. Séparez les parties du pot Moka. L’eau est stockée dans la chambre inférieure. Filtrez l’eau dans le réservoir.
  2. Les motifs sont stockés dans le réservoir du milieu. Vous devez toujours le remplir de marc de café finement moulu. Ne vous inquiétez pas de la quantité que vous mesurez, remplissez-la simplement jusqu’en haut. Il n’est pas nécessaire de falsifier.
  3. Placez le réservoir à marc au-dessus du réservoir d’eau. Vissez le dessus. C’est là que le café sera préparé une fois refroidi.
  4. Placez votre machine à expresso sur la cuisinière sur le brûleur. Une fois que l’eau bout, la vapeur montera à travers le marc de café et se condensera dans le dessus. Lorsque le dessus est plein de café et que la vapeur monte, vous pouvez dire que c’est fait. Cela prendra environ 10 minutes pour l’ensemble du processus. Après cela, vous pouvez déguster autant d’espresso que vous le souhaitez !

3. Presse Française

Bien que cette méthode soit possible, nous ne la recommandons pas. Cette méthode vous donnera les meilleurs résultats, mais c’est la plus difficile à rater. Nous vous guiderons à travers les étapes.

  1. Une tasse d’eau filtrée doit être chauffée à 200°F.
  2. Deux cuillères à soupe de marc de café doivent être ajoutées à la presse française.
  3. Laissez tremper le café pendant 30 secondes avec un peu d’eau chaude. Cela aidera à faire fleurir le café ou à faire ressortir sa saveur.
  4. Versez le reste d’eau chaude sur le sol. Remuez bien pour vous assurer que tout le sol est humidifié.
  5. Placez le couvercle de la presse française sans appuyer et laissez infuser pendant quatre minutes.
  6. Il est temps de plonger. Pour créer plus de pression, enfoncez d’abord le filtre à mi-hauteur. Poussez-le vers le haut. Ensuite, poussez-le avec force. Vous devriez maintenant avoir une infusion concentrée que vous pouvez apprécier.