Comprendre Les Teckels

Au cours de milliers d’années, la domestication a produit de nombreuses races de chiens différentes en termes d’apparence et de nature naturelle. Le comportement d’un chien est encore très similaire à celui de son ancêtre, le loup, qui était un animal prédateur.

Les chiens sont des animaux de meute avec de fortes compétences de chasse, tout comme le loup. Les chiens ne sont à l’aise qu’avec leur environnement.

Les chiens peuvent vivre avec d’autres chiens ou avec des humains. Les humains ont les mêmes traits que les chiens comprennent en tant que chiens. Les humains ont les compétences naturelles en leadership pour fournir de la nourriture, un abri et une protection à leur meute. Bien que cela ne signifie pas que les humains sont égaux aux chiens, cela signifie que les chiens comprennent et apprécient le niveau des humains et peuvent accepter la meute comme leur famille.

Les Teckels Se Comportent Comme Les Autres Chiens

Les teckels ont la même relation avec leur meute que les autres chiens. Le teckel, contrairement aux autres races de chiens, essaie constamment d’améliorer sa position dans le peloton. Si le propriétaire ne fait pas preuve de leadership, le teckel peut se placer au sommet. C’est quelque chose à garder à l’esprit lorsque votre teckel tente de prendre votre place, attrape votre nourriture ou prend votre lit.

Les Teckels Et Les Autres

Les chiens communiquent entre eux en utilisant deux types de langage : le langage corporel et le langage articulé.

Vous manquerez probablement beaucoup des efforts de communication naturels de votre chien si vous n’êtes pas très attentif. Ces efforts de communication comprennent :

Marquage

Cette méthode est la plus couramment utilisée par les chiens mâles, mais elle peut également être utilisée par les femelles. Le marquage est le fait pour un chien d’uriner à un endroit précis. Ceci est différent de la miction régulière sur des surfaces planes. Ceci est fait pour masquer l’odeur d’un autre chien et pour avertir les autres chiens que leur territoire a été pris. Par précaution, les chiens marqueront leur territoire s’ils s’agitent ou s’ils ont peur de quelque chose qu’ils ne comprennent pas.

Reniflement

Les humains utilisent leurs oreilles et leurs yeux pour localiser l’environnement qui les entoure. Les chiens apprennent des informations à partir des odeurs. Les chiens ont un odorat bien supérieur à celui des humains.

Deux chiens vont se rencontrer pour la première fois en se rapprochant l’un de l’autre, le museau en avant. Ils mettent longtemps à se renifler. Ils déterminent si le parfum est agréable ou désagréable et s’ils auront une relation amicale.

Ils établissent un contact anal après le contact nez à nez. C’est un comportement tout à fait naturel. Parce que les glandes sous la queue donnent au chien des informations importantes, votre chien devrait avoir la possibilité de rencontrer d’autres chiens afin de favoriser une bonne relation.

Roulant

Avez-vous déjà remarqué que votre chien trouvera toujours les choses les plus désagréables dans le jardin ? Ils ne font pas cela pour vous mettre en colère, mais pour cacher leur odeur. Les chiens sont naturellement des chasseurs et cachent leur odeur naturelle à leurs proies. Consultez les catalogues de chasse pour voir toutes les odeurs dont les chasseurs humains disposent pour masquer leur odeur. Il en va de même pour les chiens, sauf qu’ils n’ont pas de catalogues de vente par correspondance et n’utilisent que les choses les plus odieuses qu’ils peuvent trouver.

Enterrement

Bien que nous ne le sachions pas avec certitude, il est largement admis que les chiens gardaient de la nourriture dans leurs poches pendant la préhistoire. Bien que le jouet à mâcher qu’ils viennent d’enterrer n’était pas de la nourriture, c’est une continuation de cette pratique. Ils le conservent pour une utilisation future.

Langage Articulé

Les chiens utilisent diverses méthodes de communication vocale pour communiquer leur message aux humains et aux autres chiens.

  • Les aboiements peuvent exprimer une variété d’émotions, y compris la colère, le contentement, la tristesse, la mélancolie et même les taquineries. Les aboiements d’un chien peuvent être utilisés pour exprimer un plaisir ou un avertissement selon la situation.
  • La croissance doit être considérée comme un avertissement. La croissance peut également être associée à des cheveux hérissés et à des dents nues.
  • Japper est associé à la détresse, comme la peur ou la douleur.
  • Le hurlement peut être associé à la solitude, ou en réponse à certains bruits (sirènes et musique, etc.) qui pourraient faire croire au chien qu’un autre chien hurle. Dans ce cas, ils pourraient répondre en nature aux hurlements. Alors que les chiens ont tendance à hurler moins que leurs cousins loups, la plupart des chiens aboient plus que les loups.
  • Une respiration sifflante et des gémissements sont des signes qu’il a besoin d’aide.