Decouvrez Pourquoi Votre Chien Remue La Queue Pendant Son Sommeil

Avez-vous déjà remarqué que votre chien remue la queue alors qu’il dort profondément ? Il est possible que vous vous demandiez pourquoi votre chien remue la queue pendant son sommeil. Est-ce que ça se passe vraiment ? Sont-ils vraiment endormis ou font-ils semblant de l’être ? Regarde.

Si votre chien remue la queue pendant son sommeil, cela signifie qu’il est en mouvement rapide des yeux (REM). Cette étape cruciale permet aux chiens de se reposer correctement et de récupérer. Cela inclut les contractions et autres mouvements volontaires tels que les jappements, les contractions des mains et les changements d’expressions faciales.

Quelle Est La Relation Entre Le Fait De Remuer La Queue D’un Chien Et Le Sommeil Paradoxal ?

Vous pourriez être sceptique si vous n’avez jamais vu votre chien dormir profondément ou en remuant la queue. C’est tout à fait normal. C’est un signe que le cycle REM est actif.

La plupart des gens ne remarqueront pas que leur chien peut remuer la queue pendant leur sommeil. La plupart des chiens ont leurs cycles REM pendant que nous sommes au travail. Ce que nous voyons, ce sont leurs cycles de sommeil plus légers.

Les chiens dorment naturellement léger car ils sont habitués à pouvoir voir le danger et à ouvrir un œil. Pour tomber en REM, il faut qu’ils soient épuisés.

Vous les avez suffisamment usés pour leur faire remuer la queue pendant leur sommeil. Cela peut arriver après une promenade dans le parc ou une randonnée qui épuise votre chien.

Est-il Normal Que Les Chiens Remuent La Queue Pendant Leur Sommeil ?

Vous pourriez être inquiet si votre chien remue la queue quand il dort, mais ne le soyez pas. Une queue qui remue est un signe certain que votre chien est en sommeil paradoxal. Cependant, il existe d’autres signes, tels que ceux mentionnés ci-dessus. Le sommeil paradoxal peut également être caractérisé par les signes suivants :

  • Secousses des jambes et des pattes
  • Expressions et contractions faciales
  • Secousses de l’oreille
  • Japper ou vocaliser

Vous en avez probablement vu au moins un dans la vie de votre chien. Savez-vous que votre chien a l’air de courir dans son sommeil ? C’est en fait le cycle REM de votre chien.

Un Chien Peut-il Rêver En Remuant La Queue ?

Les cycles REM des chiens peuvent inclure des rêves, de sorte que leur queue qui remue peut être une contraction et un rêve involontaires.

Il est probable que vous remarquiez que leur remue-queue de rêve ne ressemble pas à leur remue-queue normal. C’est logique. Il est possible de le voir à travers les yeux des humains. Les humains dorment dans un état semi-relâché, ce qui ralentit leurs mouvements et leur parole. Leurs actions ne semblent pas aussi nettes parce que leurs corps sont détendus. Les chiens remuent la queue de la même manière.

Leur chien agite la queue comme d’habitude dans leur rêve. Leurs mouvements en réalité sont plus lents et moins subtils car ils sont plus détendus.

Il Y A Des Raisons Pour Lesquelles Un Chien Devrait Remuer La Queue Pendant Son Sommeil.

Comme nous en avons discuté, le fait de remuer la queue pendant le sommeil est souvent associé au sommeil paradoxal. Il existe également d’autres raisons pour lesquelles le remue-ménage de la queue peut se produire. Voici quelques autres facteurs à considérer si vous êtes curieux ou inquiet.

  • Imaginez que vous rêvez
  • Du froid
  • Crise d’épilepsie
  • Appréhension du sommeil

Imaginez Que Vous Rêvez

Nous avons déjà parlé du rêve général. Cependant, la capacité d’un chien à remuer la queue dans un rêve peut vous aider à déterminer s’il s’agit d’un bon rêve ou non. Un rêve agréable est souvent indiqué par le lent remue-ménage ou les contractions faciales d’un chien. Celui qui comprend des friandises et la chasse aux écureuils.

Vous remarquerez peut-être que votre chien grogne ou que ses mouvements de queue deviennent plus nets et plus nets. Cela pourrait indiquer qu’ils font un cauchemar. Cela est particulièrement vrai si votre chien semble agité ou agité.

Vous pouvez appeler leur nom s’ils font un cauchemar. Vous pouvez les réconforter avec de l’amour et une friandise même s’ils surprennent encore.

Vous décidez ce qui convient le mieux au confort et au niveau de stress de votre chien.

Du Froid

S’il a froid, un chien peut remuer la queue ou se contracter. Cela peut se produire surtout si le chien est spawled plutôt que d’être recroquevillé en boule pour conserver la chaleur. Si vous le souhaitez, vous pouvez couvrir votre chien avec des couvertures. Cependant, ils pourraient se réveiller.

Vous pourriez envisager un nouveau lit pour votre chien s’il le fait souvent. Cela contribuera soit à conserver leur chaleur, soit à les rapprocher d’une source de chaleur.

Crise D’épilepsie

Vous remarquerez des vibrations et non des agitations lorsqu’un chien a une crise. Ils auront les membres raides, les oreilles raides et ouvriront peut-être même les yeux. Vous devez immédiatement emmener votre animal chez le vétérinaire s’il présente une queue vibrante ou un autre langage corporel.

Cela pourrait être dû à une cognition sous-jacente. Cependant, cela peut aussi être le signe d’une urgence grave ou d’un empoisonnement.

Appréhension Du Sommeil

Oui, vraiment! Les chiens peuvent parfois faire semblant de dormir, mais leur queue agitée vous le dira. Ils font ça parce qu’ils pensent que c’est amusant. Ils pensent que c’est amusant, et ils obtiennent quelques mots positifs et une égratignure sur l’oreille.

Ce n’est pas aussi courant que d’autres options. Les chiens seront tellement excités par le faux sommeil qu’ils abandonneront et courront pour vous trouver. C’est assez adorable, il faut l’admettre.

Pensez-vous Que Mon Chien Essaie De S’endormir Ou Fait Semblant De Dormir ?

Si votre chien agit comme s’il dormait, c’est peut-être parce qu’il essaie de s’endormir. Le meilleur exemple serait un chien allongé sur le dos, ronflant et agitant la queue lorsque vous appelez. Ils peuvent vous reconnaître, mais ils ne se lèvent pas toujours pour répondre.

C’est l’équivalent humain de Busy. Parle plus tard.

En Tout

Il est assez intéressant de découvrir que les chiens passent par un cycle REM. Encore plus fascinant est le fait que les chiens peuvent avoir un cycle de sommeil paradoxal.

Dans le cadre du sommeil profond, les chiens remuent souvent la queue et bougent d’autres parties de leur corps dans le cadre de leur cycle REM (ou sommeil profond). Parfois, la queue d’un chien qui s’agite dans un sommeil profond peut être une indication de rêves ou de convulsions. Cela peut également indiquer que le chien ne dort pas correctement. Pour vous aider à comprendre ce que fait votre chien, apprenez les signes.

Connaissez-vous quelqu’un qui trouverait cela aussi fascinant que vous ? C’est une bonne idée de le partager avec les autres!