Distance Supplémentaire. Ground Force : Comment Augmenter Votre Puissance

C’est une conversation courante. Beaucoup de gens lisent ceci et se demandent ce que cela signifie. Ce concept n’est compris que maintenant par la technologie moderne, bien que les joueurs l’utilisent depuis des années pour gagner de la distance supplémentaire.

Même si je n’explique pas ce que je veux dire, vous avez déjà utilisé l’astuce d’une manière ou d’une autre. Commençons par expliquer ce qu’est le sol.

Que Signifie Utiliser La Force Terrestre ?

Il est peu probable que la personne qui vous a appris à jouer au golf ne vous ait jamais dit comment utiliser le terrain. Bien que ce ne soit pas un principe fondamental, il peut être utilisé par tous les niveaux de golfeurs.

Imaginez-vous debout devant la balle de golf, prêt à swinguer. Bien que ce soit un bon point de départ, utiliser le sol ne signifie pas que vous devez y rester.

Supposons que vous pesiez 68 kg. A l’adresse, vos pieds exercent 68 kg de pression sur le sol. Vous remarquerez peut-être que votre poids se déplace vers le pied arrière lorsque vous soulevez le club. Ou il peut rester assez stable sur votre centre. Vous appliquez probablement encore 68 kg de pression au sol au sommet de votre backswing.

Le downswing est l’endroit où vous pouvez utiliser le sol. Les meilleurs joueurs du monde qui frappent le ballon le plus loin possible trouvent un moyen d’exercer plus de force que leur poids corporel lors de l’impact. Ceci est réalisé en créant de légers mouvements de haut en bas dans leur swing, la partie montante provenant du mouvement descendant.

Enfant, vous avez peut-être sauté sur un trampoline. Vous sauteriez et atterririez à chaque fois, de sorte que la pression du trampoline serait supérieure à votre poids corporel. Cela est dû à la gravité qui vous attire vers le sol et au mouvement de haut en bas.

Le sol est le même que lorsque vous l’utilisez dans votre swing de golf, sauf que vos pieds ne touchent pas le sol pendant le backswing. C’est presque comme si vous poussiez contre le sol pour augmenter la vitesse et la puissance de la tête du club à l’impact. Cela vous permettra de voyager plus loin, surtout hors du tee.

Pourquoi Est-il Important D’utiliser Le Sol ?

Le sol est un concept clé car il vous donne plus de distance. Conduire pour le spectacle et putter pour la pâte est un dicton courant, mais la distance est de plus en plus importante dans le jeu d’aujourd’hui.

Oui, mettre est toujours très important. Pour bien jouer, il faut mettre la balle dans le trou. Cependant, la technologie a permis aux joueurs de frapper la balle de plus en plus loin.

Si vous ne gagnez pas de distance aussi, vous prenez du retard. Vous frapperez également la balle plus loin, en la frappant plus court, plus régulièrement et dans les verts, au lieu de longs fers. Vous aurez des putts plus courts, ce qui conduira à un meilleur putting.

Tous les meilleurs joueurs du monde utilisent cette idée pour amener le ballon loin. Ils seront battus s’ils n’en profitent pas.

Comment Utiliser Les Forces Terrestres Dans Le Swing De Golf

C’est génial, non ? J’espère que je vous ai convaincu d’utiliser davantage le sol.

Voyons maintenant comment le faire.

Commençons par quelque chose qui est enseigné par de nombreux enseignants : garder la tête tranquille. Vous l’avez probablement déjà entendu.

L’idée est qu’il sera plus facile d’établir un contact si votre tête reste immobile, en particulier dans le backswing. C’est vrai. C’est presque comme un pendule. Votre point fixe (votre tête), restera au même endroit tout le temps. Le point mobile du club (le club), reviendra à son emplacement d’origine (impact). Tout cela est vrai. C’est une excellente idée à inclure dans votre jeu si vous voulez plus de cohérence sans ajouter de distance. Cependant, la distance est quelque chose que la plupart des gens veulent.

Vous pouvez penser au trampoline. Pour mettre plus de pression au sol, votre tête doit bouger de haut en bas (saut). Pour mettre plus de pression sur le sol par le downswing, votre tête doit être un peu baissée dans le backswing.

Vous ne voulez pas faire cela trop souvent. Vous devrez baisser la tête et déplacer votre poids vers l’arrière de votre pied.

Ensuite, commencez la descente en mettant votre poids sur votre pied arrière. Cela vous aidera à décoller du sol. C’est là que votre poids corporel sera plus élevé que le sol. Vous lèverez également légèrement la tête pour revenir à la position d’origine.

Pour le faire correctement, assurez-vous que votre poids se termine sur votre pied avant. Les golfeurs amateurs permettent souvent à leur pied arrière de les pousser vers l’arrière lorsqu’ils essaient cette idée. Cela les fait tomber en arrière à cause de l’impact, ce qui est exactement le contraire de ce qu’ils veulent. Cela peut conduire à des tirs plus incohérents et des tirs plus courts.

Comment Utiliser La Force Au Sol Dans Votre Swing De Golf

Discutons de quelques exercices que vous pouvez utiliser pour améliorer votre compréhension de ce concept et l’intégrer à votre swing de golf.

Perceuse Pied Contre Mur

Vous pouvez faire cet exercice à la maison, sans avoir besoin d’un club de golf. En fait, il vaut mieux avoir un club de golf pour ne rien casser.

  1. Placez votre pied extérieur contre un mur, puis adressez la balle de golf imaginaire à l’aide d’un club de golf imaginaire.
  2. Ensuite, entraînez-vous à balancer votre club de golf et à incliner légèrement la tête.
  3. Ensuite, faites un swing vers le bas et poussez votre pied dans le coin où le sol et le mur se rejoignent.
  4. Terminez votre swing de golf en poussant votre pied vers l’avant pour propulser votre poids sur votre pied avant.

Vous ne pouvez presque pas tomber en arrière, ou vous frapperez le mur avec cet exercice. Cet exercice peut être utilisé à l’extérieur, à condition que vous ayez quelque chose de solide sur lequel placer votre pied qui ne gênera pas votre swing de golf.

Exercice Pieds Joints

Ensuite, vous devrez pratiquer cet exercice sur le practice en utilisant un vrai club de golf.

  1. Comme vous le feriez normalement, installez une vraie balle de golf.
  2. Ensuite, déplacez votre pied avant sur le côté de votre pied arrière pour vous tenir debout, les pieds joints.
  3. Ensuite, avancez avec votre pied avant et frappez la balle. Pour ce faire, sentez votre pied arrière pousser vers le bas.

Bien qu’il soit difficile de frapper le coup avec précision, vous pouvez améliorer votre coordination œil-main et votre coordination œil-main globale en apprenant à le frapper correctement.

Exercice De Saut

Bien que cet exercice puisse sembler un peu étrange, il est très utile pour ressentir. Vous ne devriez pas faire cela pendant que vous frappez la balle de golf. Cela gâchera probablement votre swing.

  1. Vous pouvez essentiellement prendre position sans club ni balle.
  2. Ensuite, concentrez-vous sur votre backswing en tournant et en inclinant légèrement la tête.
  3. Poussez contre le sol pendant que vous effectuez votre downswing. Relevez ensuite la tête pour pouvoir sauter quelques centimètres dans les airs.
  4. Équilibrez la majeure partie de votre poids sur le pied avant pour terminer le tir imaginaire.

C’est le transfert de poids que vous voudrez utiliser.

Conclusion

C’est simple. Vous avez juste besoin d’utiliser davantage le sol pour améliorer vos coups de golf. C’est un excellent moyen d’apprendre à connaître vos joueurs et si vous sentez que vous ne frappez pas la balle assez loin. Vous constaterez que la balle frappe plus loin, ce qui conduira à des clubs et des greens plus longs, ainsi qu’à un meilleur putting.