Examen De NTC VoltClaw-12 & VoltClaw Multi-Gauge

NTC signifie Non Conductive Tool Company. Ils m’ont contacté pour discuter de leurs produits et ont eu la gentillesse de m’envoyer un Voltclaw-12 ainsi qu’un Voltclaw Multigauge pour mon examen.

Comme toutes mes critiques, je ne suis pas payé ni demandé d’écrire une critique positive. Bref, on me propose un produit et on me demande mon avis.

Qu’est-ce que VoltClaw ?

Les produits Voltclaw peuvent être utilisés avec du fil électrique. Ils sont conçus pour tirer et pousser des fils, ce qui facilite le travail dans les boîtes électriques. Les outils sont non conducteurs et peuvent être utilisés à 0-1000 volts, comme le nom de l’entreprise l’indique. Cela devrait faciliter le câblage sous tension pour les utilisateurs. NTC place des avertissements sur l’emballage et l’outil pour couper l’alimentation. Il s’agit de protéger NTC contre les poursuites judiciaires.

Le Voltclaw-12 possède le plus de fonctionnalités des deux produits. Il est non conducteur, a une capacité de poussée/traction de fil, peut plier et tourner le fil de fil (où il le dit), peut boucler le fil et a même un porte-écrou de fil qui peut tourner les écrous de fil.

Bien qu’il ne soit pas aussi connu, le Voltclaw Multi-Gauge possède un mécanisme de prise de fil unique. Cet outil peut s’accrocher au fil grâce à son curseur. Cette caractéristique a l’avantage de ne pas endommager les manchons de fil comme les pinces, qui peuvent les pincer et les endommager. La prise en main est très confortable et ergonomique. Le multi-jauge, tout comme le Voltclaw-12, est non conducteur et possède également des capacités de poussée/traction de fil.

Les deux Voltclaws peuvent être utilisés ensemble pour constituer une excellente solution de traction, de traction et de saisie de fil.

Faites-en l’expérience

Vous saurez d’après mon examen de Klein Heavy Duty Wire Stripper que j’ai fait beaucoup de travaux électriques, mais que la majorité d’entre eux sont terminés. NTC a pu m’épargner des travaux d’électricité car j’installais des prises et des boîtiers pour les éclairages de magasin. C’était le cadre idéal pour tester les deux produits Voltclaw.

Le Voltclaw-12 polyvalent a été mon premier produit. J’ai bouclé les trois fils pour les connecter à la prise et cela a très bien fonctionné.

Ensuite, j’ai utilisé le modèle Multi Gauge pour saisir les fils et les connecter aux vis de sortie. Bien qu’il aurait été beaucoup plus facile pour moi d’utiliser mes mains, je l’ai fait au nom et dans le but de tester. Bien que l’alimentation soit coupée, j’aurais pu la laisser allumée pendant que j’installais le multi-jauge. Cela m’aurait fait économiser beaucoup d’argent. Il est plus facile d’utiliser mes mains, mais cela peut être fait avec un peu de pratique. N’importe qui pourrait apprendre à utiliser le multi-jauge rapidement.

Une fois les connexions effectuées et les vis serrées, il était temps de fourrer le câblage dans la boîte et d’installer la prise. Pour ce faire, j’ai utilisé le Voltclaw-12 pour pousser les fils en place. J’ai trouvé cette partie beaucoup plus facile que d’utiliser mes mains.

Une fois la prise installée, je suis passé à la boîte de jonction. C’est là que tout le câblage de la boîte électrique a été connecté. L’ensemble du câblage du boîtier électrique est connecté à des connecteurs enfichables. J’ai de nouveau atteint le multi-jauge pour saisir les fils et les pousser dans la boîte de jonction. Le Volclaw Multigauge n’est pas très solide et j’ai pu enfoncer les fils, mais seulement à mi-chemin. Pour terminer la connexion, j’avais besoin d’une pince pour maintenir le fil en place et le saisir. Il était décevant que la multi-jauge Voltclaw ne fasse pas ce travail correctement. L’outil n’a pas une prise solide et vous êtes obligé d’utiliser un autre outil. Bien que les marques laissées par les pinces n’étaient pas suffisantes pour causer des dommages, je pouvais les voir sur les fils. Le multi-jauge est un excellent outil, il n’endommage pas les fils, mais à quoi cela sert-il s’ils ne le font pas ?

Une fois les connexions enfichables réalisées, j’ai utilisé les deux outils pour tirer, plier et pousser les fils en place. C’était si facile de le faire quand vous avez les deux.

Il était difficile d’utiliser les deux simultanément. J’ai essayé de prendre une photo de tout cela alors que j’étais sur une échelle. Cependant, ma femme m’a aidé à obtenir une photo où j’ai utilisé les deux mains pour installer un interrupteur qui était au niveau du sol. La photo de gauche est le résultat de l’utilisation de l’extrémité tournante du fil pour plier et fixer le câblage. C’est une fonctionnalité très intéressante. Il est important de noter que l’alimentation a été allumée lorsque j’ai placé les fils dans la boîte ci-dessous pour l’interrupteur. Pour le rendre plus sûr lorsque le courant était allumé, les connexions de l’interrupteur avaient du ruban électrique. Cependant, la nature non conductrice des Voltclaws le rendait plus sûr à utiliser.

Étant donné que j’utilise uniquement des connecteurs de fil enfichables à ce stade, je n’avais aucune connexion nécessitant des écrous de fil pour tester le torsadeur d’écrou de fil Voltclaw-12. Cependant, je l’ai pris en photo en saisissant différentes tailles et formes d’écrous de fil. Il fait un excellent travail de préhension des écrous de fil. Cependant, je n’ai pas essayé de retirer ou d’installer des écrous de fil.

Jusqu’à présent, j’utilisais des pinces à dénuder et des pinces de pose pour la plupart de mes travaux électriques. Il a fallu un certain temps pour s’adapter au passage aux produits Voltclaw. Je me sentais obligé d’atteindre mes Voltclaws tout le temps, car ils peuvent tout faire. Les Voltclaws ont une caractéristique unique que les pinces à dénuder n’aiment pas, à savoir leur nature non conductrice. Bien que je ne sois pas électricien, les électriciens doivent parfois travailler sous tension. Ce n’est pas quelque chose que j’utilise lorsque je coupe l’alimentation, mais c’est une fonctionnalité utile qui pourrait me sauver la vie. Certaines choses sont meilleures que mes pinces à dénuder, comme tirer et pousser des fils. Bien que j’aimais l’idée de la prise de fil du modèle Multi-gauge, elle n’était pas assez solide pour répondre à mes besoins. Ils peuvent être utiles pour les fils de préhension légers lorsque l’alimentation est coupée.

Ces outils ne sont pas ceux que j’utiliserais en premier. Je vais toujours m’en tenir à mes pinces à dénuder pour la plupart des travaux électriques. Cependant, je pense que je ferai appel à ces outils lorsque j’aurai besoin d’insérer des fils dans des boîtiers électriques. C’est là que ces outils brillent et rendent mon travail tellement plus agréable qu’avec mes mains ou mes pinces. Ces outils peuvent vous sauver la mise si vous ou votre équipe travaillez avec des connexions électriques sous tension.

DIVULGATION: