Guide De Cataire. Comment Prendre Soin De Nepeta

Nepeta est un genre avec environ 250 espèces d’espèces de plantes à fleurs. Ces espèces font partie de la famille des Lamiacées. Certains sont également connus sous le nom de Cataire et Cataire. Ils sont originaires d’Asie, d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient.

Les cataire nécessitent peu d’entretien. Les chats font partie des nuisibles les plus courants. Non sérieusement! Les plantes sont riches en un composé appelé népétalactone, qui peut procurer un bref effet euphorisant aux chats lorsqu’ils sont mangés ou sentis.

Bien que ces herbes soient souvent cultivées à des fins ornementales, elles peuvent également être utilisées dans de nombreuses recettes culinaires. Les feuilles de menthe font une excellente épice pour les soupes et les sauces. Le thé à base de feuilles de cataire peut également être utilisé pour traiter les nausées, l’insomnie, les maux de dents et le stress.

  • Les feuilles et les fleurs aromatiques des plantes de cataire attirent les papillons, les abeilles et d’autres insectes. Vos plantes Catmint pourraient faire un bon arrêt pour les colibris si vous avez de la chance.
  • Ces plantes ressemblent beaucoup aux plantes de lavande et sont souvent utilisées comme substituts dans les zones où la lavande n’est pas possible.
  • La népétalactone repousse les termites, les cafards et les moustiques.
  • Les cataire sont des herbes précieuses, riches en vitamine C, en vitamine K et en vitamine A. Elles contiennent également une excellente source de potassium, de fer et de manganèse.
  • Il existe de nombreuses capsules de cataire sur le marché. Ils peuvent être utilisés pour traiter les maux de tête et les problèmes digestifs.
  • Les cataire sont un aliment préféré de nombreux chats, mais leur expérience la plus mémorable est quand ils les sentent. Certains chats ne subissent aucun changement de comportement lorsqu’ils interagissent avec les plantes.
  • Les plantes d’herbe à chat, bien que souvent comparées à la marijuana et au LSD, sont sans danger pour les chats. La plante est sans danger pour les chats, peu importe la quantité que vous leur donnez.
  • Les chats réagiront à l’herbe à chat en roulant, en retournant, en roulant et éventuellement en zonant. Les chats peuvent grogner, miauler ou devenir hyperactifs. Cela devrait durer environ 10 minutes avant que votre chat ne perde tout intérêt.
  • Les cataire aiment la lumière. Ils aiment être au soleil pendant au moins six heures par jour. Ils produiront de belles fleurs s’ils ont suffisamment de lumière.
  • Ils pousseront dans n’importe quel sol bien drainé. Bien qu’ils résistent à la sécheresse, la pourriture des racines peut survenir dans des conditions détrempées.

Plantes d’herbe à chat et d’herbe à chat

Caractéristiques De L’herbe à Chat : Un Aperçu

  • N. Sibirica et N. Subsessilis sont les espèces les plus connues du genre Nepeta, tout comme N. Cataria et N. Faassenii, un hybride.
  • Les herbes à chat, herbes herbacées vivaces, peuvent atteindre 24 à 91 cm (0,6 à 0,9 m) et 12 à 91 cm (0,3 à 0,9 m) de hauteur. Certaines variétés peuvent devenir plus petites, atteignant 1,2 m (1,25 m) de hauteur et 0,9 m (0,9 m) de largeur.
  • Ces feuilles sont vert clair à gris-vert et en forme de cœur. Ils poussent l’un en face de l’autre sur une tige solide.
  • Bien que leurs feuilles aromatiques n’attirent pas les lapins ou les cerfs, elles pourraient attirer vos chats.
  • Les plantes de cataire fleurissent généralement à la fin du printemps ou au début de l’été. Ils prospéreront à nouveau en automne si les bonnes conditions de croissance sont réunies.
  • Ces fleurs sont tubulaires et peuvent être trouvées dans de nombreuses nuances de violet, rose, bleu, lavande ou blanc. Certaines espèces ont de petites taches violettes sur leurs pétales.
  • Ils peuvent porter des noix lisses, légèrement côtelées ou verruqueuses.
  • Vous pouvez associer votre plante Catmint à la sauge européenne ou à la barbe de Jupiter, aux oreilles d’agneau, à l’achillée millefeuille, aux roses et aux mauves pavot si vous ne voulez pas qu’elle se sente seule.

Cataire en fleurs

Faire Pousser De La Cataire

Les plantes d’herbe à chat peuvent être un compagnon amical qui prendra soin de vous même si vous les négligez. Les plantes de cataire peuvent prospérer dans n’importe quel environnement, à condition que vous les aimiez inconditionnellement.

Les plantes d’herbe à chat doivent être plantées après le passage des derniers vents d’hiver si cela vous intéresse. Bien que vous puissiez les planter à partir de graines, votre première cataire doit être cultivée dans une pépinière. Les espèces hybrides peuvent ne pas bien pousser à partir de graines. Votre cataire achetée en magasin peut être plantée à tout moment entre le printemps et le début de l’automne. Vous devez choisir un emplacement suffisamment grand pour lui permettre de pousser aussi haut que vous le souhaitez.

Ils prospèrent en plein soleil à mi-ombre. Si vous voulez que vos plantes de cataire fleurissent en plein soleil ou à mi-ombre, vous devez fournir beaucoup de lumière directe du soleil.

Bourdons récoltant le pollen des fleurs

Les plantes de cataire sont généralement tolérantes à la chaleur extrême et préfèrent les températures fraîches. Ils peuvent tolérer des températures entre 55 F et 85 F (12 à 29 C). Les cataire supportent très bien le gel une fois adultes, mais il est préférable de les garder à l’intérieur en hiver. Ces plantes peuvent être cultivées à l’ombre si elles sont situées dans une zone chaude.

De nombreuses espèces de Nepeta peuvent prospérer dans de nombreux types de sols. Tant que le sol est bien drainé, vous pouvez planter vos plants de Cataire dans n’importe quel type de sol. Vous devriez rechercher des terreaux légèrement acides, riches en humus et en compost.

Les besoins en fertilisants des herbes à chat ne sont pas très élevés. Mais! Un compost organique peut être ajouté aux jeunes plantes à l’automne après leur plantation. Cela ne devrait être fait qu’une fois que les plantes sont enracinées.

Ces beautés peuvent être taillées pour les aider à traverser un autre cycle. La plupart des espèces de cataire peuvent être encouragées à refleurir si elles sont cisaillées après la floraison initiale. Certains ne montreront peut-être pas de nouvelles couleurs, mais le feuillage aura l’air plus frais.

Les cataire, mis à part leurs ennemis félins communs, présentent rarement un intérêt pour les nuisibles. Ces plantes sont protégées par leurs feuilles odorantes des infestations potentielles.

Vous pourriez rencontrer des taches sur les feuilles de temps en temps. Vous pouvez soit couper toute la plante, soit couper les parties infectées si vous repérez des signes d’infestation. Vous pouvez traiter les thrips avec de l’huile de neem et du savon insecticide.

Arrosage Cataire

Seule la première année des plantes de cataire nécessite des soins supplémentaires. Un arrosage régulier est important pour les jeunes cataire pendant leur première année de croissance. Votre plante doit recevoir environ un pouce (22,5 cm) d’eau chaque semaine jusqu’à ce qu’elle s’installe dans son nouvel environnement.

Une fois établies, les menthes à chat peuvent bien résister à la sécheresse et n’ont besoin d’être arrosées qu’une fois toutes les trois semaines. Le sol doit être arrosé jusqu’à ce qu’il devienne humide, mais ils n’aiment pas être trop arrosés. Les cataire N. Subsessilis préfèrent être arrosées régulièrement afin de garder le sol humide.

Les plantes de cataire sont sensibles aux niveaux d’humidité élevés. Il est préférable de garder l’air autour d’eux sec. Ces plantes peuvent être cultivées à l’intérieur à l’aide d’un humidificateur ou placées dans une zone proche d’une bouche d’aération.

Le chat apprécie les effets !

Propager L’herbe à Chat

Les plantes de cataire peuvent être cultivées et produire des fleurs pendant de nombreuses années si elles reçoivent de l’amour et des soins. Si vous êtes intéressé à propager ces belles plantes, cela ne devrait pas être un problème. Les plantes d’herbe à chat sont faciles à propager par division. Les plantes d’herbe à chat poussent également rapidement, il est donc probable que le processus de propagation réussisse.

Toutes les espèces de Nepeta sont bonnes pour la propagation, surtout lorsqu’elles sont faites au printemps. Il est préférable de multiplier les plantes dans leur milieu naturel afin de ne pas les endommager.

Utilisez une pelle pour enlever le sol de vos plantes Catmint. Vous pouvez trancher la racine verticalement avec une bêche, puis la diviser en autant de sections que possible. Ce sont les meilleurs à propager. Vos divisions doivent être plantées dans un sol bien drainé. Arrosez-les souvent jusqu’à ce qu’ils s’installent.

Vous pouvez également faire pousser ces plantes à partir de boutures de tiges si vous ne voulez pas passer une autre série de semis de cataire. Utilisez un couteau pointu et stérilisé pour couper les tiges. Les boutures peuvent être trempées dans de l’hormone d’enracinement puis placées dans un mélange de terreau humide, tel que de la perlite ou de la tourbe.

Vous devez garder le pot dans un endroit ensoleillé et chaud et arroser souvent les boutures. De nouvelles racines devraient apparaître dans deux à trois semaines.

En Conclusion

Il est facile de cultiver de la cataire à l’intérieur ou à l’extérieur. Pour fleurir, il a besoin de plein soleil, de températures modérément fraîches, d’un sol bien drainé et d’une taille régulière. La plante est très tolérante à la sécheresse et n’a donc pas besoin d’être arrosée aussi souvent.

Il est difficile de résister à ces plantes magnifiques et intrigantes. Les plantes d’herbe à chat sont un excellent ajout à n’importe quel jardin si vous êtes l’un des nombreux propriétaires de chats heureux. Ils sont vibrants et parfumés, et apporteront de la joie à la journée de votre chat lorsqu’il s’en approchera.