Ce n’est pas aussi simple qu’il y paraît de se débarrasser d’un micro-ondes. Vous pourriez penser qu’il est facile de le jeter. Cela peut entraîner des amendes pour certains.

Il est crucial de jeter votre micro-ondes en toute sécurité. Voici quelques étapes pour vous débarrasser de votre micro-ondes en toute sécurité et légalement.

Pouvez-vous Jeter Un Micro-ondes Dans La Benne?

Ça dépend. Différentes règles s’appliquent aux micro-ondes. Vous pouvez placer des micro-ondes dans des bennes à ordures à condition d’en avoir l’autorisation. Certains endroits considèrent les micro-ondes comme des déchets électroniques ou de petits appareils électroménagers et ont des règles spécifiques.

Le site Web de votre gouvernement local devrait contenir des informations sur la façon de se débarrasser d’un vieux micro-ondes. Vous pouvez jeter votre micro-ondes dans la poubelle s’ils ne le mentionnent pas. C’est légal dans les 50 états. Cependant, il est préférable de donner ou de recycler votre ancienne unité. Vous pouvez recycler votre ancien appareil ou en faire don si vous n’êtes pas sûr de le jeter.

Que Peut-on Faire Avec Un Micro-ondes ?

Il existe de nombreux endroits qui accepteront votre micro-ondes si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas louer une benne à ordures.

  • Dons/magasins d’aubaines : Si vous avez un vieux micro-ondes qui fonctionne encore, veuillez le donner ! Il peut être réutilisé par quelqu’un d’autre avant d’être définitivement retiré. Vous pouvez également faire le bien en faisant don d’une partie des bénéfices des magasins d’occasion à des associations caritatives.
  • Vous pouvez jeter vos articles directement à la décharge, mais cela coûte des frais. La décharge locale est une bonne option si vous essayez de vous débarrasser d’un vieux micro-ondes, mais que vous n’avez pas la permission de le jeter dans une benne à ordures. Vous trouverez une poubelle spécialement conçue pour les appareils électroménagers et les déchets électroniques selon l’endroit où vous habitez.
  • Magasins d’électronique : Un nouveau four à micro-ondes viendra avec des circuits sophistiqués. De nombreux magasins d’électronique accepteront les micro-ondes et les recycleront ensuite en échange des métaux. Vous pouvez consulter votre magasin local pour en trouver un qui accepte les micro-ondes.
  • Chaque année, jour de ramassage des ordures en vrac : La plupart des villes ont une journée de ramassage des ordures en vrac d’au moins un an. Les gros articles tels que les micro-ondes peuvent être placés avec les ordures ménagères ces jours-là. C’est un excellent moyen pour vous de vous débarrasser de votre micro-ondes s’il y a une journée de déchets en vrac.
  • Entreprises de services publics Votre entreprise de services publics peut être en mesure de reprendre votre ancien four à micro-ondes s’il est extrêmement économe en énergie. Si vous remplacez un appareil inefficace par quelque chose de plus moderne, de nombreuses compagnies d’électricité le reprendront gratuitement.
  • Le fabricant : vous pourriez avoir le droit de retourner votre micro-ondes au fabricant gratuitement si vous l’avez acheté auprès d’une entreprise bien connue. Certains fabricants d’appareils prendront en charge les frais d’expédition pour recycler correctement votre appareil.

Pouvez-vous Recycler Un Micro-ondes ?

Les pièces recyclables peuvent être trouvées dans de nombreuses parties d’un micro-ondes. Le problème est de trouver un emplacement qui prendra le micro-ondes.

La plupart des endroits ne vous permettront pas de simplement jeter votre micro-ondes dans le bac de recyclage. Parce que les micro-ondes sont des appareils complexes qui nécessitent un traitement spécial pour séparer les pièces, cela signifie qu’ils doivent être envoyés à des centres de recyclage spécifiques.

Vous pouvez envoyer votre micro-ondes au fabricant ou à une entreprise d’élimination des déchets électroniques pour le recycler. Earth911.com est une excellente ressource pour trouver des centres de recyclage qui prendront votre micro-ondes. Vous pouvez utiliser leur fonction de recherche pour trouver des centres de recyclage à proximité qui accepteront tous les types d’appareils électroménagers.

Quels Magasins Acceptent Les Vieux Micro-ondes ?

De nombreux magasins prendront votre ancien micro-ondes. Ils peuvent facturer une somme modique ou prendre votre ancien micro-ondes gratuitement. Il est facile de trouver un magasin près de chez vous en recherchant l’électroménager ou le grand revendeur de technologie le plus proche. Ces magasins acceptent les micro-ondes usagés :

  • ApplianceSmart
  • Lowes
  • Dépôt de bureaux
  • Agrafes
  • General Electric
  • Ateliers de réparation d’électroménagers indépendants

Ils démontent l’appareil et recyclent les meilleures pièces. Cela enlève le fardeau de vos épaules.

Est-il Sécuritaire De Démonter Un Vieux Micro-ondes ?

Il n’est pas prudent de simplement démonter le micro-ondes.

Bien qu’il ressemble à un appareil ordinaire, les micro-ondes consomment beaucoup d’électricité. Une grande partie est stockée dans un condensateur haute tension. S’il n’est pas correctement déchargé, ce condensateur peut stocker de l’électricité pendant des jours et même délivrer des chocs mortels.

Les micro-ondes sont donc dangereux à utiliser ! Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas le faire. Assurez-vous de débrancher votre micro-ondes et de décharger le condensateur en toute sécurité. Si vous n’êtes pas sûr de ce que vous faites, n’essayez pas cela.

Une autre chose à surveiller est le magnétron. Le magnétron est ce qui génère les ondes électromagnétiques qui chauffent vos aliments. Il est sûr à manipuler s’il est intact. Si vous retirez le magnétron, il peut libérer des substances dangereuses qui pourraient être inhalées. Pour votre sécurité, laissez le magnétron intact.

Y A-t-il Une Pièce Micro-ondes Qui Vaut La Peine D’être Vendue ?

Il est possible que certaines parties de votre micro-ondes valent la peine d’être vendues, selon son état. La valeur de rebut de votre micro-ondes n’est probablement pas très élevée. Cependant, des pièces individuelles peuvent être utiles à ceux qui souhaitent réparer leurs micro-ondes.

De nombreuses pièces peuvent être remplacées si vous vous débarrassez d’un micro-ondes très coûteux. Ces pièces comprennent :

  • Magnétrons pour le travail
  • Ventilateurs
  • Condensateurs
  • Claviers
  • Plateaux de table tournante

Parce qu’ils réparent fréquemment les micro-ondes, un atelier de réparation d’appareils électroménagers est le meilleur endroit pour vendre ces pièces. Bien que vous puissiez vendre les pièces vous-même, cela peut prendre un certain temps. Vous pouvez soit vendre l’unité entière à un spécialiste de la réparation d’appareils électroménagers, soit mettre ces pièces sur eBay.