Les Meilleures Cartouches Phono Pour Améliorer Votre Platine Vinyle
Règle n ° 1: ne dépensez pas plus sur la capsule par rapport à la table.

Les amateurs de musique ont acheté plus de 17 millions de nouveaux documents, ce qui fait du vinyle le seul format audio physique à connaître une croissance à l’ère du streaming électronique; Les ventes de CD ont chuté de 40% et il n’est pas impossible que les ventes d’albums et de CD se croisent comme des bateaux dans la nuit Vous trouverez beaucoup plus d’entreprises fabriquant des platines que des lecteurs de CD, un fait qui n’est pas perdu pour les entreprises qui fabriquent cartouches phono.

Le Japon, le Danemark et New York créent la grande majorité des cartouches phono fixées dans les innombrables écouteurs en fonctionnement à travers la planète, avec des entreprises telles que Ortofon, Audio-Technica, Grado Labs et Denon travaillant à pleine capacité simplement pour répondre à la demande. .

Les cartouches phono ne sont pas toutes identiques. La construction d’une cartouche à aimant mobile diffère de celle d’une bobine, tout comme la substance employée du porte-à-faux, et également le standard du diamant utilisé à partir du stylet. Les cartouches haut de gamme sont assemblées à la main et souvent proposées en quantités beaucoup plus petites, ce qui équivaut au dernier coût.

Les frais de basculement d’une cellule phono très haut de gamme peuvent être prohibitifs compte tenu du nombre d’heures que vous pourriez recevoir si vous écoutez régulièrement de nombreux documents. Une cartouche 500, cependant, est très susceptible de durer un certain temps si vous la lavez correctement et le prix de re-basculement est très susceptible de devenir inférieur à 70 €. Cependant, y a-t-il un écart réel perceptible entre une cartouche à aimant mobile de 99 € d’Ortofon et une bobine mobile à haut rendement de 750 € de Dynavector? Nous le croyons.

Choses à Savoir Avant D’acheter

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils importants pour tirer le meilleur parti de votre achat.

Règle n ° 1: n’investissez pas plus sur la capsule par rapport à la table.

Règle n ° 2: Une bien meilleure table tournante avec le bras idéal optimisera la qualité sonore avec une cartouche à aimant mobile peu coûteuse telle qu’une Grado Labs Blue V2 par rapport à un 750 Dynavector dans une platine d’entrée.

Règle n ° 3: une bonne configuration de votre cartouche est beaucoup plus importante que ce que vous dépensez.

Règle n ° 4: nettoyez vos documents avec votre stylet. Rien ne détruit un stylet plus rapidement que des disques sales.

Règle numéro 5: Un aimant mobile à haut rendement ou une cartouche à bobine mobile (tout ce qui dépasse 2,5 mV) a besoin entre 35-45 dB de profit du préamplificateur phono au lieu de 55-65 dB de profit du préamplificateur phono pour obtenir un faible -cartouche à bobine mobile de sortie.

Règle n ° 6: Les cartouches à aimant mobile ont tendance à sembler plus chaudes ou plus verdoyantes que leurs douilles à bobine mobile, mais le compromis est une diminution de la résolution totale et de la récupération des détails.

Les Choix

Le Budget Select: Nagaoka MP-110

Nagaoka n’est peut-être pas un fabricant japonais aussi bien appelé Denon, ou Audio-Technica, mais ils ont fabriqué un certain nombre des meilleures capsules de monitoring et de sonorisation musicale en provenance d’Asie depuis près de 70 décennies. Arrêtez-vous dans n’importe quel magasin hi-fi à Tokyo, Singapour ou Hong Kong et leur série MP de toutes les cartouches MM à haut rendement sera bien représentée.Les fans de vinyle en Amérique du Nord doivent regarder beaucoup plus dur, c’est dommage car ils offrent une réelle alternative aux produits d’entrée d’Ortofon et de Grado Labs; le MP-110 conduit des rainures immaculées et usées avec compétence, sonne détaillé et ouvert sur toute la gamme de fréquences, sonne également très bien sur une platine vinyle de la série U-Turn Orbit, Thorens ou Rega Planar. Le MP-110 produit un 5 mV sain, ce qui le rend compatible avec un large assortiment d’étages phono à aimants mobiles.

Alternative alternative: Grado Labs Prestige Blue V2

Ce Que Vous Devez Acheter: Denon DL-103

Ce que vous devez acheter Denon DL103

Fabriqué à l’origine par Denon en 1962 pour un usage spécialisé dans l’air, le vénérable DL-103 survit parmi les cartouches phono très populaires produites chacune. Un favori des audiophiles de longue date, le DL-103 a été reproduit et modifié par plus de quelques fabricants tiers tels que Zu Audio qui fournissent leur propre version de la cartouche. Le DL-103 est une configuration à bobine mobile à faible rendement (0,3 mV) qui semble meilleure à un bras de lecture de plus grande masse; ouvrant la porte aux bras de lecture Denon, Fidelity Research et Jelco utilisés ou même à des bras de lecture bien plus chers de Shindo Labs ou Schick Audio. Si vous aimez le jazz, il n’y a peut-être pas de cartouche beaucoup plus abordable que la DL-103; fourni que vous utilisez un étage phono à bobine mobile avec 60 dB ou plus de profit et des paramètres de charge flexibles. Le DL-103 n’est pasCependant, une cartouche plug-and-play simple, lorsqu’elle est correctement configurée, reproduit la musique avec un degré d’énergie que peu de gens peuvent obtenir.

Option alternative: Aimant mobile haute définition Ortofon 2M Bronze

Si Le Prix N’est Pas Un Facteur: Hana SL

Les audiophiles aux poches profondes ont eu une histoire d’amour avec les cartouches phono japonaises coûteuses pendant de nombreuses décennies; les versions d’entrée de gamme de marques telles que Koetsu, Miyajima et Ikeda commencent bien au-dessus de 2000 €. Après avoir écouté une variété de ces capsules sur des platines vinyles assez haut de gamme, il n’est pas étonnant qu’un certain nombre d’entre elles fournissent quelque chose de spécial; mais ils ne sont pas non plus ceux qui adhèrent quotidiennement au vinyle. Hana est une marque relativement nouvelle, mais sa société mère était un fabricant d’équipement d’origine pour plusieurs fabricants de cartouches japonais pendant de nombreuses décennies. Leur choix de se lancer sur le marché avec leurs propres cartouches a été le bienvenu et les résultats ont été exemplaires. Le SL à faible rendement (0,5 mV) utilise également un stylet Shibata.est l’une des rares cartouches à bobine mobile haut de gamme abordables qui fonctionne bien sur de nombreux bras et aussi une qui attire son Mifune à chaque disque avec lequel vous jouez. Cela prend quelques disques jusqu’à ce qu’il perde un certain temps en surface, mais quand il s’installe, vous trouverez exactement à quel point un vinyle peut sonner.

Alternative alternative: Dynavector 105 MK II