Makita XWT17

Makita XWT17

Makita XWT17 18V Brushless MidTorque

18V LXT TithiumIon Brushless Sans Fil 4 Vitesses MidTorque

Numéro de modèle : XWT17

Puissance Taille du moteur : Brushless

Poids :
27 kg avec batterie
Le Makita XWT17 18V Brushless 4Speed MidTorque était immédiatement impressionnant

Caractéristiques De La Clé à Chocs Makita XWT17

  • Couple de fixation max. : 520 pi/lb.
  • Couple de rupture maximal 740 pi/lb
  • 4 vitesses sélectionnables
  • 3 modes d’arrêt automatique avant et 3 arrière
  • Mode pleine vitesse : réduit la pression sur la gâchette pour atteindre la pleine vitesse
  • Technologie de protection extrême (XPT), offre une résistance à la poussière et à l’eau
  • Lumière LED intégrée avec interrupteur marche/arrêt indépendant
  • Poids : 27kg. Avec batterie 5,0 Ah
  • Le joint flexible isole la batterie de la poignée pour réduire l’usure
  • Commandes informatiques Star Protection : Protégez-vous contre les surcharges, les décharges excessives et la surchauffe
  • Garantie limitée de 3 ans

Le Tuyau D’air Est Cassé

Le tuyau d'air est cassé

Pour les gros travaux qui nécessitent beaucoup de puissance, je préfère les outils pneumatiques lorsque je travaille sur des voitures. C’est un rêve de pouvoir travailler sans être lié à une compagnie aérienne et d’avoir un outil sans fil alimenté par batterie qui fournit la même puissance. Il était douteux qu’une clé à chocs alimentée par batterie puisse gérer des situations de couple aussi élevé. La durée de vie de la batterie était ma deuxième préoccupation. Si la clé à chocs est capable de produire des valeurs de couple aussi élevées, je ne savais pas si elle pouvait durer un temps raisonnable.

Comme vous pouvez le voir, j’ai été impressionné. La clé à chocs Makita XWT17 va rendre mon tuyau d’air poussiéreux et sera rarement utilisé. L’outil était puissant. La durée de vie de la batterie de cet outil était beaucoup plus longue que ce à quoi je m’attendais et peut être utilisée pour de nombreux travaux. Je vais perdre mon tuyau d’air, au cas où vous n’auriez pas été clair.

Makita XWT17 Clé à Chocs Commandes

Lumière allumée/éteinte

Vous pouvez choisir si la lumière LED doit être allumée ou éteinte en cliquant sur l’icône de lumière. Il est agréable d’avoir cette option pour les outils plus anciens, surtout s’il est nécessaire d’économiser la batterie.

Il existe 4 niveaux de force.

Le bouton qui ressemble à un boulon vous permet de choisir entre 4 niveaux de force d’impact différents. Cette fonctionnalité est géniale car elle vous permet de sélectionner le couple qui convient à votre travail. Ceci est particulièrement utile pour éviter la rupture des petits boulons et filetages.

Trois modes de fonctionnement différents.

Ensuite, vous pouvez choisir parmi trois modes de boulons différents en appuyant sur le bouton de mode. Ce mode empêchera la voiture de rouler après le début des coups. Cela vous évitera de trop serrer. La conduite s’arrêtera lorsque l’impact sera terminé. Cette fonctionnalité est très utile et vous évitera de provoquer un accident en enlevant un écrou trop vite pour le faire voler à travers le magasin.

Mode pleine vitesse.

Le dernier mode est le mode pleine vitesse. Le bouton de mode peut être maintenu enfoncé pour mettre la clé en mode pleine vitesse. Cela permettra à la clé à chocs de tourner à vitesse maximale en appuyant simplement sur la gâchette. Il élimine également le besoin d’appuyer sur la gâchette pour atteindre la pleine vitesse. Vous pouvez désactiver le mode pleine vitesse en appuyant à nouveau sur le bouton de mode. La petite lumière située sur le côté gauche du bouton de mode indique le mode pleine vitesse.

Ergonomie De La Clé à Chocs Makita XWT17

Le tuyau d'air est cassé

En raison de la poignée en caoutchouc souple, la clé à chocs Makita XWT17 est extrêmement confortable à tenir dans la main. Bien que la poignée en caoutchouc soit douce et confortable, elle est robuste et durable. L’outil est équilibré et ne semble pas avoir de points chauds. Le dessus de l’outil est compact et petit pour le couple qu’il produit. La répartition du poids est bien équilibrée avec la batterie en bas. La clé à chocs Makita XWT17 est un outil bien équilibré, confortable et facile à saisir.

Clé à Chocs Makita XWT17 Éclairage LED

Ce sont les lumières LED qui, je pense, fournissent suffisamment de lumière la nuit. Nous avons tous rencontré des projets qui se déroulent un peu plus tard que nous le souhaiterions. Les doubles lumières à LED donnent suffisamment de lumière pour terminer ce projet en retard ou pour trouver la cosse manquante qui s’est éloignée. L’interrupteur marche/arrêt vous permet de choisir si la lumière LED doit être allumée ou éteinte, comme mentionné précédemment. Pour économiser la batterie, j’éteins la lumière la plupart du temps lorsque j’utilise l’outil. Cependant, ces lumières LED sont très efficaces.

Test De Clé à Chocs Makita XWT17

Pour tester les performances de la clé à chocs, je l’ai d’abord fixée aux écrous de roue de mon camion. Vous pouvez voir que mes disques de frein avaient l’air plutôt mauvais, alors j’ai décidé de les changer, de remplacer les plaquettes de frein et de faire pivoter mes pneus. Les quatre pneus ont dû être démontés et remontés une fois le travail terminé. Mes écrous de roue ont été serrés à la main à 29,9 m lb. Il s’agissait de mon premier test de la clé à chocs, qui pèserait 225,6 m.lb. Il a beaucoup de couple pour retirer l’écrou. La clé à chocs Makita XWT17 n’a eu aucun problème à retirer tous les écrous de roue. Cela m’a fait réaliser que je ne traînerais pas mon tuyau d’air aussi souvent qu’avant.

Boulons en U rouillés

Récemment, j’ai restauré un ensemble d’essieux Danna 44 pour une de mes jeeps classiques. J’étais coincé et j’ai installé les mauvais boulons en U. Ils ont travaillé un moment. Ma clé à chocs pneumatique ne bougeait pas les écrous rouillés lorsque j’essayais de les remplacer par les boulons en U. Ils ont également refusé de se détacher facilement lorsque j’ai essayé d’utiliser une longue barre de rupture. Un de mes amis a dit un jour qu’il n’enlevait pas les écrous des boulons en U. Il les coupe juste. Avec des essieux nouvellement restaurés, je n’allais pas risquer de les endommager. Bien que je ne m’attendais pas à ce que la clé à chocs Makita XWT17 soit un succès, elle a fait un excellent travail et a retiré les quatre écrous sans aucun problème !

Tire-fonds

Ensuite, j’ai attaché la clé à chocs et le chariot à la remise que je construisais. Pour déplacer le hangar, j’ai placé des roues sous un côté. Pour la stabilisation, j’avais besoin d’attacher des morceaux de bois mesurant 5x30cm au sommet. Il était facile pour la clé à chocs Makita XWT17 d’enfoncer les tire-fonds dans le bois.

La clé à chocs Makita XWT17 peut-elle sortir les lames de ma tondeuse à gazon ?

C’est une question à laquelle je pense qu’il faut répondre. En tant qu’amateur de gazon, je suis souvent confronté à des personnes qui ne peuvent ou ne veulent pas retirer les lames de coupe de toutes les marques de tondeuses à gazon. Le boulon qui les maintient est très serré. Certaines personnes laissaient même les lames attachées à leur tondeuse à gazon pendant leur affûtage. Vous obtiendrez un meilleur résultat en enlevant les lames pour les affûter correctement.

Les lames de la tondeuse à gazon My Bad Boy sont réglées à 33,5 m.lbs. Cependant, il semble qu’ils soient parfois plus serrés en usine. Je leur disais d’acheter un petit compresseur et une clé à chocs. Mais maintenant, je peux recommander la clé à chocs alimentée par batterie. La clé à chocs Makita XWT17 était tout ce qu’il fallait pour enlever les lames. J’ai pu affûter mes lames, puis recommencer à créer ces bandes de gazon.

Tests supplémentaires du Makita XWT17

Le Makita a bien performé dans toutes les tâches pour lesquelles j’utilise la clé à chocs. En raison du haut niveau de performance, j’ai été inspiré pour examiner des tâches plus difficiles que les tourneurs de clés professionnels pourraient être nécessaires. Bien que je ne travaille généralement pas sur de gros camions ou de la machinerie lourde, ils étaient des sujets parfaits pour le Makita XWT17. La clé à chocs était attachée à un International 4400, qui a une valeur de couple de 167,6 m lb. Bien que les écrous de roue ne se soient pas détachés aussi rapidement que sur un véhicule plus petit, il a fallu 24 secondes à la clé à chocs Makita XWT17 pour en libérer un.

La clé à chocs Makita XWT17 s’est bien comportée dans tous les tests de couple faible à moyen. Il peut également être utilisé pour sortir d’un bourrage si vous travaillez avec des applications à couple élevé. Le Makita XWT07Z HighTorque 3/10cm Sq est recommandé pour les machines lourdes. Le Makita XWT07Z, HighTorque 3/10 cm Sq. peut être un meilleur choix. Pour les travaux continus à couple élevé comme celui-ci, la clé à chocs à couple élevé est meilleure. Le lecteur sera 3/4 carré, par opposition au 3.0 standard.

Améliorations Et Batterie

Cet outil est génial. J’ai utilisé une vieille clé à chocs pneumatique et cet outil est génial. J’ai été très satisfait de la clé à chocs Makita XWT17. Étonnamment, la batterie Lithium Ion 18V que j’ai utilisée lors des tests est restée aux 3/4 de sa capacité. Makita affirme que le moteur sans balais de cet outil est extrêmement efficace. Il est contrôlé électroniquement pour maximiser la consommation d’énergie de la batterie jusqu’à 50 % plus longtemps. La clé à chocs n’a pas pu retirer les écrous de roue d’un International 4400, qui a une valeur de couple de 167,6 m lb. La clé à chocs doit être suffisamment puissante pour manipuler de la machinerie lourde.

Prix Et Disponibilité

L’outil peut être acheté comme outil de base, ce qui, à mon avis, en vaut vraiment la peine. La clé à chocs est un excellent outil et je vais l’utiliser sur de nombreux autres projets. La clé à chocs Makita XWT17 peut être achetée sous forme de kit comprenant un sac, deux batteries et un chargeur auprès d’ACME Tools. C’est un gros investissement, mais c’est un excellent moyen d’obtenir des outils Makita de qualité.

18V LXT TithiumIon Brushless Sans Fil 4 Vitesses MidTorque

Impressions Globales

La clé à chocs est robuste, mais elle est également confortable à tenir. La lumière LED lumineuse peut être éteinte lorsqu’elle n’est pas utilisée. J’aime les différents modes de puissance et de couple. La polyvalence de l’outil est considérablement augmentée en n’étant pas connecté au tuyau d’air. Enfin, la clé à chocs à couple moyen a dépassé mon utilisation quotidienne. La clé à chocs Makita XWT17 est si polyvalente que je ne sais pas ce que je peux faire sans elle. Cette clé à chocs a été un excellent outil pour moi. Je l’ai utilisé tellement de fois au cours de la première semaine qu’il est maintenant un incontournable dans ma boîte à outils.