Ne Craignez Pas Le Sable Le Guide Complet Des Bunkers De Greenside

Êtes-vous prêt à apprendre à frapper les bunkers du côté vert ?

Les golfeurs amateurs ont autant peur des bunkers au bord du green que du premier tee d’un groupe.

Je suis ici pour vous dire qu’il n’y a rien à craindre.

Il ne doit pas être difficile de sortir du sable.

Vous pourriez même envisager de les viser après avoir fini de lire ce guide.

Ok, peut-être pas exactement les viser mais vous comprenez mon point. Il n’a plus besoin d’être effrayant pour sortir du sable.

Vous pouvez être un excellent joueur de sable si vous pouvez surmonter vos blocages mentaux et maîtriser les bases des bunkers du côté vert.

Le problème est que la plupart des golfeurs n’abordent pas le côté mental ou n’apprennent pas les bases du jeu.

Vous devez connaître les bases, que vous jouiez au bump and roll, que vous frappiez le jeton, que vous frappiez le coin à faible rotation ou que vous frappiez un coup de bunker classique au bord du green.

C’est tout ce que vous devez savoir pour frapper les bunkers du côté vert. Cliquez ici pour obtenir de l’aide avec les bunkers de fairway.

Comment Surmonter Votre Peur Des Bunkers

Est-ce votre plus grande peur du golf ? C’est ça ?

  • Voulez-vous sortir du sable?
  • Il vous manque un putt de deux pieds ?
  • Que diriez-vous de couronner le tout avec le premier t-shirt que vous portez ?
  • Aimez-vous faire pivoter un wedge sur le green ?

Vous n’êtes pas obligé d’en posséder plus d’un. Deux jeux sont communs aux golfeurs. L’un est visible de l’extérieur pour que les gens puissent voir vos prises de vue, et l’autre est à l’intérieur.

Comprendre comment fonctionne l’esprit est une partie importante du golf. La peur est le plus dangereux de tous les dangers. C’est ce qu’a dit Sam Snead.

Une partie de ce jeu mental consiste à aborder vos peurs.

Avant de pouvoir entrer dans les bases, il est temps de faire face à vos peurs. Vous devez affronter toute peur que vous avez de tirer.

Apprenez une leçon, prenez un livre ou regardez une vidéo pour apprendre. Ensuite, commencez le travail de cours!

Parlons d’abord d’une statistique qui peut aider à apaiser vos peurs si vous avez l’impression que votre peur touche le sable.

Saviez-vous que le pourcentage moyen du PGA TOUR (via l’Omnium canadien RBC) est légèrement supérieur à 50 % ? KJ Choi a converti 70,48% en 5113 cm de ses opportunités d’économie de sable.

Les meilleurs joueurs du monde n’obtiennent du sable que 5 tentatives sur 10.

Commençons. Vous avez peut-être tort de penser que vous devriez le frapper de près à chaque fois que vous faites un tir de bunker.

Il est important de comprendre comment les meilleurs joueurs jouent dans le sable, tout comme vous le faites dans la réglementation. Cette statistique devrait suffire à vous soulager de la pression.

Les golfeurs amateurs ont tendance à penser que frapper le sable est un moyen de frapper la balle et d’avoir une chance de réussir le putt. Ne vous culpabilisez pas si vous faites bogey. Les pros peuvent le faire aussi.

Nous avons maintenant répondu à vos craintes concernant les bunkers et réduit vos attentes. Passons aux bases pour frapper les bunkers du côté vert.

Technique Du Bunker Côté Vert 101

La clé pour réussir de bons coups de bunker est de mettre en place la bonne technique. Ce n’est pas un coup que vous pouvez jouer comme s’il s’agissait d’un coup normal. Votre club ne touchera jamais la balle.

Votre club ne touche pas la balle de golf. Voici comment adapter votre technique.

Modifier La Position De Votre Adresse

Ajustez votre posture lorsque vous êtes dans un bunker standard au bord du green. À l’adresse, vous devrez prévoir une petite flexion supplémentaire du genou.

Pourquoi ?

Vos bras doivent représenter 90 % de votre swing, avec très peu de mouvement dans la moitié inférieure. Pour garder le bas de votre corps dans le sable, vous devez vous accroupir plus haut que d’habitude.

Une position plus large est meilleure que d’habitude. Cela vous aidera à garder vos pieds dans le sable et à laisser plus de liberté à vos bras.

Obtenez Un Ajustement De Poids

Avez-vous vérifié votre répartition du poids avant de frapper les coups de bunker ?

Votre poids pourrait être la raison pour laquelle vous souffrez de coups de crâne et de coups minces. Il est facile de naviguer quelques pieds plus loin si votre poids n’est pas plus sur votre pied avant.

Cela vous permettra de frapper la balle par derrière avec un angle prononcé. Vous toucherez le coup qui produit un crâne si vous êtes plus proche de 50-50 que de 40-60.

Pour faire sortir la balle du sable, vous devez frapper la balle vers le bas et derrière elle.

Tu Peux Ouvrir Ton Esprit

Vous devez ouvrir la face du club pour frapper des coups de sable incroyables. Si vous avez un stance carré et que vous ouvrez la face du club, votre cible sera juste devant vous.

L’ajustement est aussi simple que d’ouvrir votre position. Vos hanches, vos épaules et vos pieds doivent être alignés avec la cible. Cela vous permettra de rentrer le club et de frapper la balle avec facilité.

Réduisez Vos Mains

Lorsque vous êtes à l’aise avec votre position et que le poids repose sur votre pied avant (ou vos pieds), laissez tomber vos mains. Vous pouvez abaisser la poignée pour faire rebondir le club plus clairement et ouvrir la face du club.

Rappelez-vous que Bounce peut être votre ami, a dit un jour Bob Vokey.

Placer La Balle Devant Le Centre

Un autre aspect important des bons coups de bunker est la position de votre balle. Pour les tirs de bunkers, la position idéale est dans votre zone avant-moyenne.

Il est difficile d’obtenir suffisamment de sable si la balle est trop loin devant. Il est facile de réduire le ballon s’il est trop éloigné de votre position.

C’est la meilleure position pour la plupart des golfeurs. Vous pouvez le déplacer un peu plus haut si vous êtes plus habile. Cela vous permettra d’obtenir plus d’effets et moins de sable.

Levez-vous Et Détendez-vous

Pour un coup de bunker standard, il est conseillé de ne pas s’étouffer à plus d’un pouce du club. Ne vous étouffez pas si le ballon est sous vos pieds. Vous devez étouffer entre 1 et 5 cm si le ballon est plus haut que vos pieds.

Cela vous permettra d’avoir plus de contrôle et d’accélérer votre backswing.

Vérifiez votre pression de préhension. Beaucoup de joueurs ont tellement peur des bunkers qu’ils mettent fin au club en devenant tendus. Cela ne fera qu’empirer les choses.

Les coups de bunker sont difficiles à exécuter sans beaucoup plus de finesse et de sensation. Si vous étouffez la prise, il est impossible de le faire. Essayez de maintenir votre pression de préhension à 4-5 sur 10. Cela vous permettra d’armer rapidement vos poignets.

Ouvrir La Face Du Club

Les golfeurs amateurs ont peur d’ouvrir la face du club dans le sable. C’est similaire à la peur d’ouvrir la face du club pour frapper un coup au flop. De nombreux joueurs craignent que s’ils l’ouvrent, ils le rendent trop grand et finissent dans le bunker. Ils pourraient frapper une rainure et ensuite la faire passer sur le green.

Mettons fin à ce mythe ! Vous devez ouvrir votre face de club pour frapper régulièrement de bons coups de bunker. C’est probablement plus que vous ne le pensez.

Gardez à l’esprit que vous ne touchez pas le ballon avec un club. Vous frappez le sable, ce qui lance la balle du bunker sur le green.

Vous pouvez voir les faces de club de n’importe quel professionnel du PGA Tour à la télévision. Cela leur permet d’établir un excellent contact avec leurs adversaires et de frapper de nombreux coups depuis des bunkers.

Obtenez Du Sable

Bien que je sois sûr d’avoir déjà mentionné cela, vous ne devriez pas oublier d’apporter du sable. Vous deviendrez plus compétent dans vos compétences de golf et serez en mesure de frapper la balle plus près et d’utiliser moins de sable.

Pour la plupart des golfeurs, il est cependant idéal de frapper la balle entre 1 et 5 cm derrière la balle.

Menottez Vos Poignets Rapidement

Les principaux muscles pour frapper le sable sont vos bras. Il est important d’armer rapidement vos poignets et de vous visualiser en train de vous déplacer vers le haut et autour de votre corps.

Vous n’avez pas besoin de beaucoup balancer pour frapper des coups de bunker qui ne sont pas trop longs. Pour frapper des coups de bunker nets, restez courts.

Accélérer à Travers Le Tir

Les golfeurs amateurs commettent également une énorme erreur en décélérant à l’impact. C’est un énorme non-non dans un bunker.

Il est important d’être rapide et d’accélérer tout au long du tir. Vous laisserez probablement la balle dans le bunker si vous n’avez pas assez de vitesse.

Finition Haute

Vous devez accélérer tout au long du tir et terminer votre swing. Gardez la face de club ouverte à l’impact pour pouvoir finir haut.

Jason Day, par exemple, préfère finir haut comme s’il tirait à fond. D’autres, comme Tiger, préfèrent finir à mi-taille. Vous pouvez tous les tester pour déterminer lequel est le plus efficace.

Comment Frapper Depuis Les Bunkers Du Côté Vert

Vous avez maintenant les bases et la technique pour atteindre les bunkers du green. Il est temps de tirer. Ces conseils vous aideront à sortir sur la plage.

Bien que cela puisse sembler beaucoup, vous connaissez probablement déjà beaucoup de ces mouvements. C’est un excellent rappel, et vous pouvez toujours vous y référer à l’avenir.

1. Jetez Un œil à The Lie And Shot

Votre mensonge est aussi important que votre pitch et votre chipping.

Il existe trois types de mensonges : propre, enterré ou bouché, et un œuf au plat. Dans la section suivante, nous vous montrerons comment frapper chaque coup.

Après avoir évalué le mensonge, il est temps de planifier votre tir. Avez-vous un green ou un coup de côté ? Si vous le manquez, y a-t-il des problèmes pour longtemps? Quel coup est le meilleur dans l’ensemble ?

Vous pouvez réduire la peur en ayant un plan pour les coups de bunker. Jouez le coup qui vous donne une chance de faire un putt.

2. Le Bon Coin

Une fois que vous savez quel type de tir vous voulez tirer du bunker, il est temps de décider quelle arme utiliser. La majorité des golfeurs ont entre 3 et 4 wedges. Les deux facteurs les plus importants dans le choix du bon club sont le tir et le sable.

  • Si le sable est extrêmement pelucheux, vous pouvez choisir un club qui a un rebond élevé pour glisser sur le sable.
  • Un espace ou un pitching wedge peut être la meilleure option si vous avez un tir de bunker de 20 à 30 mètres.
  • Vous pourrez frapper un coup de bunker plus long, ce qui signifie que vous pouvez garder votre face de club droite et prendre un swing plus long. Vous pourriez vous sentir trop grand si vous le faites avec un coin.

3. Gardez Une Routine

Une routine cohérente est un aspect important de la sortie des bunkers. Bien que cela puisse différer de votre élan complet, il est important d’avoir une routine cohérente avant le tir. Cela vous aidera à vous détendre, à relâcher la pression et à appuyer simplement sur la gâchette.

Les routines pré-shot doivent être visuelles. Visualisez où la balle va atterrir et où elle finira.

4. Choisissez Une Cible

Les golfeurs pensent Ne le laissez pas dans le bunker ou Ne le crânez pas trop longtemps. Ceci est une recette pour le désastre!

Il est crucial d’identifier votre cible, comme pour tout tir.

Il est important de se concentrer sur ce que vous voulez, et non sur ce que vous ne voulez pas qu’il se produise.

Trouvez une cible sur laquelle vous pouvez concentrer votre attention. Vous pouvez trouver quelque chose, que ce soit juste au-delà de la frange, une tache sombre dans le vert ou une crête. Vous pourrez donner à votre esprit quelque chose de positif et le concentrer.

5. Prenez La Photo

Respirez profondément, puis appuyez sur la gâchette. Donnez tout pour le coup que vous voulez.

Une fois que vous l’avez atteint, vous pouvez accepter les résultats et aller de l’avant.

Vous pouvez toujours revenir à votre plan initial si vous vous perdez dans le sable. Ne laissez pas votre tempérament devenir incontrôlable. Gardez la tête haute et respirez.

Différentes Conditions De Sable

Apprendre à frapper des coups de sable depuis les bunkers du côté vert est une partie importante de la frappe sur le sable. Le sable de Floride est très différent des autres endroits.

Il est important de pouvoir éliminer différents types de sable. Cela vous permettra de vous adapter aux nouvelles conditions et de maximiser vos chances de monter et descendre.

Vous devriez évaluer le sable avant d’entrer dans le bunker. Vous pouvez sentir la profondeur de vos pieds dans le sable. Vous pouvez alors voir si le sable est ferme ou pelucheux.

Comment Frapper Depuis Du Sable Moelleux

Certains golfeurs sont incapables de gérer les peluches de sable. Vous devez ouvrir votre face de club plus que d’habitude et frapper plus fort pour percer le sable supplémentaire.

Lorsque vous frappez sur du sable moelleux, le rebond est plus important. Vous voulez choisir celui qui a le plus de rebond.

Cela lui permettra de passer plus facilement le sable supplémentaire. Ne changez rien d’autre. Rester simple!

Comment Frapper Du Sable Mouillé

Si vous jouez au golf en hiver, le sable mouillé est plus susceptible de se produire tôt le matin. C’est le type le plus facile à frapper de manière cohérente, contrairement à la croyance populaire.

Il est plus facile de toucher le ballon s’il est légèrement mouillé. Vous pouvez garder tout normal et viser à le frapper à deux pouces derrière le ballon.

Comment Frapper à Partir De Sable Ferme (dur)

Pour la plupart des golfeurs, le sable dur peut être très difficile. N’essayez pas de pousser trop fort si vous avez l’impression de heurter le trottoir.

Ce coup n’exposera pas le rebond alors n’ouvrez pas trop la face du club. Optez pour le coin de sable à rebond le plus bas.

Gardez le ballon au milieu de la position. Ne vous attendez pas à ce qu’il monte trop haut, car il ne pourra pas ouvrir votre visage. Au lieu de couper le ballon comme un coup de bunker, essayez de vous balancer plus carrément vers le carré.

Enfin, assurez-vous que votre poids est bien réparti.

Comment Frapper Un Bunker Shot Plugged

Tout le monde a connu le coup de bunker branché. Cela se produit le plus souvent lorsque vous frappez un coup haut avec du sable super doux. Respirez profondément si vous vous trouvez dans une telle situation. Cela ne servira à rien de se fâcher ou de s’énerver.

Ensuite, examinez le tir et déterminez où vous vous trouvez par rapport à la broche.

Un mensonge branché vous empêchera de faire tourner la balle car elle est enterrée.

Cela signifie que vous devez anticiper de nombreux spins vers l’avant.

Même les pros peuvent mentir jusqu’à 50 %, alors n’essayez pas d’en faire trop. Mettez plus de poids sur votre pied avant, puis frappez la balle. Vous aurez besoin de plus de sable et d’avoir moins de suivi.

Comment Frapper Un Tir De Bunker D’œufs Frits

L’œuf frit redouté est tout aussi ennuyeux que les mensonges enfouis. Ce sable peut être beaucoup plus facile que le mensonge enterré s’il est doux et moelleux.

Vous ne devriez rien faire de différent de la normale, à l’exception de deux ajustements mineurs.

  • Pour accentuer votre angle d’attaque, ajoutez un peu de poids à votre pied avant.
  • Vous devez frapper la balle par derrière sur une distance de 2 à 8 cm.
  • Vous pouvez également vous attendre à ce que ce plan se déroule, alors planifiez en conséquence.

Comment Frapper Un Coup De Bunker De 30 à 60 Mètres

Selon le livre de Tiger Woods, How I Play Golf, le coup de bunker de 30 à 60 mètres était le plus difficile du golf. C’est difficile parce que c’est entre la façon de jouer des coups de bunker au bord du green et pas assez longtemps pour que vous puissiez frapper comme un coup de fairway.

Voici comment cela peut être fait :

  • Placez votre cible légèrement ouverte
  • À l’adresse, gardez une cale ou un carré de sable. Pour les coups plus longs, un pitching wedge et un fer 9 sont de meilleures options.
  • Balancez-vous comme un tir normal depuis un bunker et frappez la balle à un pouce derrière.
  • Maintenez un rythme régulier et gardez la tête immobile. Gardez la tête immobile et accélérez jusqu’à la fin de la balle de golf.

Réflexions Finales : Pratiquez Votre Jeu De Bunker !

Dans cet article, j’ai beaucoup parlé de la peur des bunkers. Une façon de vous débarrasser de votre peur est de pratiquer plus souvent. Même si ce n’est que quelques minutes après le travail tous les jours, vous devriez sortir et utiliser ce truc. Ce sont 10 exercices de jeu rapides que vous pouvez utiliser pour améliorer votre jeu de bunker. Ce truc ne suffit pas à savoir, vous devez le pratiquer dans la zone de pratique.

Après avoir maîtrisé le tir standard, pratiquez d’autres mensonges et le tir impossible. C’est plus facile à pratiquer qu’à jouer. Vous pouvez essayer différents coins, des coups de différentes longueurs et différents mensonges.

Vous vous sentirez plus à l’aise lorsque vous serez dans le bunker. Vous vous sentirez plus en confiance lorsque vous vous rendrez au bunker et aurez de meilleures chances de le faire monter et descendre.