Ceci Est Le Guide Simple Pour Obtenir Votre Swing On Plane

Chaque golfeur a besoin d’un plan de swing. Cependant, tous les golfeurs ne réalisent pas que c’est un élément crucial de leur succès en tant que joueur.

C’est quelque chose dont les commentateurs et les professionnels de la télévision parlent souvent, mais n’entrez pas trop dans les détails.

Il peut être difficile de déterminer si votre plan de swing est correct ou non, et encore plus difficile d’apporter des modifications. Ma conviction est que la confusion peut résulter d’un manque de compréhension sur un sujet relativement simple.

L’article ci-dessous couvrira tout ce que vous devez savoir sur l’avion de swing de golf et son fonctionnement.

Vous serez en mesure de créer un bon plan de swing de golf avec juste un peu de pratique et de connaissances.

Que Signifie Voler En Avion ?

Le plan de swing, en substance, est la surface plane invisible le long de laquelle la tête du club de golf d’un joueur se déplace pendant son swing de golf.

  • Imaginez une grande vitre à un angle de 60 degrés qui traverse la poitrine d’un golfeur.
  • Cette vitre est le plan de swing idéal du golfeur.
  • Les chances qu’une tête de club voyage le long de cet avion sont bonnes pour que le coup soit sur la ligne prévue.

Le plan de swing d’un joueur peut ne pas avoir le même angle à chaque fois. Juste par exemple, j’ai utilisé 60 degrés. Vous devrez balancer sur un plan différent car chaque club est de longueur différente (sauf si vous êtes abonné à la théorie du club à longueur unique comme Bryson DeChambeau).

Le plan de swing d’un joueur doit être très similaire à l’angle de mensonge des clubs. En effet, si un club de golf repose au ras du sol, il mesurera à la fois l’angle de mensonge et le plan de swing. Selon le club que vous jouez, les angles de lie standard vont de 55 à 65 degrés.

Ensuite, il est important de comprendre qu’un swing de golf ne suit pas le plan de swing d’origine pendant toute la durée du swing, mais il continuera à se déplacer parallèlement à celui-ci et à maintenir son angle.

C’est ce que je veux dire:

  • Votre club suivra un plan de swing dans votre backswing.
  • Les golfeurs descendront en laissant tomber légèrement leurs mains sous le plan de backswing tout en restant parallèles à celui-ci.

Il est crucial de garder le plan de downswing parallèle afin de créer un contact solide.

Quel Est L’intérêt D’être Dans Un Avion ?

Bien que cela puisse sembler compliqué pour certains, c’est crucial pour quiconque joue au golf. Un bon plan de swing peut améliorer la cohérence et la précision du tir d’un joueur. Cela a un impact direct sur l’apparence de vos coups de golf.

Le plan de swing de golf et la trajectoire de la tête du club sont étroitement liés.

La trajectoire du club est la route que le club suit à travers l’impact. Repensez à la fois où vous avez joué avec des cierges magiques quand vous étiez enfant le 4 juillet. La lumière scintillante a presque brûlé une image dans leurs yeux, de sorte que la plupart des enfants passent beaucoup de temps à écrire leurs noms dans les airs. Le chemin des cierges magiques est cette image du nom écrit en cierge magique.

Le parcours d’un club de golf est similaire. Votre tête de club serait comme une lumière. Il tracerait une ligne à travers l’impact, soit de l’intérieur vers l’intérieur, soit de l’extérieur vers l’intérieur. Ce chemin influencera grandement la direction et la quantité de rotation latérale dans votre coup de golf.

  • Trop de rotation latérale entraînera un tir qui coupe ou accroche la cible.
  • La même chose s’applique à un avion swing de golf. Votre swing peut être hors plan et vous verrez des tirs qui manquent à gauche ou à droite de la cible selon que votre avion est trop raide ou plat.
  • Un plan de swing qui n’est pas droit entraînera des tirs qui ne sont pas frappés solidement.

C’est parce que la face du club ne traverse pas la zone d’impact, le sweet spot se connectant au ballon. Au lieu de cela, le talon ou la pointe du club sera en l’air. Cela permet soit un plan raide ou plat. Vous remarquerez également que les coups peuvent être frappés en gros ou à la lame.

Un plan tournant avec des pentes trop raides peut entraîner de gros coups, tandis qu’un plan tournant avec une surface plane a tendance à produire des coups fins. Cependant, l’inverse est possible.

Points De Contrôle Pour Monter Dans L’avion

Les golfeurs font la première erreur et c’est à l’emporter.

De nombreux golfeurs auront un plan de swing qui n’est pas droit.

  • Faites décoller le club de leur corps
  • Pour leur premier mouvement, rapprochez-le de leur corps.

C’est un problème car cela laisse le reste du swing derrière et rend difficile le rattrapage.

Cela oblige le joueur à rediriger sa tête de club pour la remettre sur le plan. Cela peut également causer des problèmes s’il n’y a pas assez de temps ou si le joueur n’a pas les bonnes mains pour le faire. Il est extrêmement important qu’un joueur commence son swing dans l’avion car cela permet aux autres de rester plus facilement dans l’avion.

Ensuite, et surtout, il est important qu’un club de golf soit au ras du sol. C’est un problème que je vois souvent chez les golfeurs qui ont des problèmes avec leur plan de swing. Au ras du sol signifie que le bord inférieur (parallèle à) de la tête du club de golf doit être au ras du sol.

Comme je l’ai mentionné ci-dessus, un plan de swing parfait est le même angle que l’angle de mensonge d’un club de golf. Vous devez en faire usage à votre avantage. Vous compromettez essentiellement la conception de votre club en ne mettant pas le club au ras du sol avec le talon ou la pointe en l’air.

Le sommet du plan de backswing est le dernier endroit pour vérifier que vous êtes sur le bon plan. Il est difficile de trouver votre avion car personne ne peut ou ne doit regarder le haut de son élan arrière.

Pour vous assurer que vous êtes au bon endroit en haut, effectuez l’exercice de poussée d’épaule. Il devrait avoir la même sensation que votre swing du haut du dos. Dans la section Exercices pour monter dans l’avion, vous trouverez l’exercice de poussée d’épaule.

Cet exercice est facile à faire et peut être fait n’importe où, n’importe quand. Vous devriez vérifier le haut de votre backswing pour vous assurer que vous ne vous battez pas ou que vous ne déviez pas votre backswing.

Si l’exercice ne vous donne pas l’impression d’être à fond, il est probable que votre swing de golf ait un problème.

Exercices Pour Obtenir Votre Swing Dans L’avion

Pour vous assurer que votre swing est dans le plan, vous pouvez effectuer deux exercices simples de plan de swing.

Exercice De Planche De Mensonge

L’exercice de planche de mensonge est le premier exercice dont nous discuterons en plan de swing. La planche de lie est une pièce en plastique qui peut être utilisée par les monteurs de clubs de golf pour vérifier les angles de lie des golfeurs. Cet outil peut également être utilisé pour s’assurer que votre club est directement au sol.

  1. Une fois que vous avez une planche de mensonge, placez simplement un morceau de ruban adhésif sur le bas de votre club de golf (ou de votre semelle).
  2. Vous pouvez ensuite frapper quelques balles de golf depuis le panneau de mensonge.
  3. Vous verrez une marque au bas du club après avoir frappé. La marque au bas de votre club doit être située au milieu de celui-ci.
  4. La marque du talon est un signe que l’angle de position de vos clubs ou le plan de swing sont trop bas.
  5. Il est également possible d’inverser cette situation. Si la marque est sur votre orteil, votre club est soit trop bas, soit trop raide.

Vous devez vous assurer que vous commencez chaque coup avec le bas du club au ras du plateau.

Bâtons D’alignement Dans Le Foret Au Sol

Ensuite, entraînez-vous à tirer à l’aide d’un vieil arbre, d’un bâton d’alignement ou d’un bâton à neige encastré dans le sol pour résoudre tout problème à emporter. Cet exercice peut être utilisé :

  1. Enfoncez un bâton ou un poteau d’alignement dans le sol à un angle de 45 degrés.
  2. Placez une balle de golf sur le sol de manière à ce que le bâton ne soit pas devant la balle mais sur votre pied arrière.
  3. Ensuite, vous devrez frapper le sol avec le poteau.
  4. Assurez-vous que votre plat à emporter n’est pas trop près du sol.
  5. Votre swing peut être trop raide si vous frappez le poteau en descendant ou en commandant des plats à emporter. C’est l’erreur la plus courante dans le balancement d’un plan d’oscillation.

Cet exercice garantira que votre plan de swing est correct dès le départ. Vous n’aurez pas à rediriger ou à rattraper votre backswing pendant le swing.

Épaule-poussée Sur Avion Drill

Vous pouvez également vérifier votre backswing avec l’exercice recommandé par Sam Snead. C’est facile.

  1. Placez vos mains sur la balle de golf et adoptez une position de golfeur.
  2. Gardez votre position et soulevez votre club.
  3. Faites pivoter votre corps comme si vous faisiez un backswing, avec le club sur votre épaule.
  4. Enfin, éloignez votre club de votre corps. Poussez-le de votre épaule d’environ 8 à 25 cm.
  5. Vous devriez vous retrouver dans la même position qu’au sommet de votre backswing.

C’est un excellent moyen de vérifier que votre swing arrière est sur la bonne voie. Ensuite, vous pouvez simplement prendre votre downswing naturel.

Conclusion

De nombreux golfeurs ont des problèmes avec leur plan de swing. Cela se manifeste généralement par des tirs incohérents, des distances manquantes ou un désalignement du tir.

Jetez un oeil à votre plan de swing si c’est vous. Vous remarquerez une différence dans vos coups de golf si vous faites quelques-uns des exercices.

Ne laissez pas ce sujet vous intimider. Il s’agit de maintenir une position naturelle dans laquelle la tête du club peut avoir un plus grand impact sur la balle.