Alignement 101. Comment Aligner Votre Coup De Golf Pour De Meilleurs Résultats

Avez-vous déjà eu l’impression que vous ne pouviez pas entrer en contact avec le ballon lorsque vous vous teniez dessus ? J’en suis sûr. La plupart des golfeurs auront vécu un moment où tout semble hors de contrôle.

Les golfeurs sont connus pour être des bricoleurs. Cela signifie que nous changeons les choses ici et là jusqu’à ce que nous trouvions la bonne solution. Cela se produira souvent plusieurs fois au cours d’une manche.

Vous pouvez le faire si vous passez beaucoup de temps sur le practice. C’est une pratique courante chez les golfeurs amateurs. Nous voulons tous voir le ballon aller où nous voulons.

Parfois, tous ces ajustements sans fin en valent la peine lorsque nous découvrons quelque chose d’étonnant et apparemment miraculeux à propos de notre swing de golf. Cela peut changer le cours de notre vie de golfeur. Parfois, ces petits ajustements et ajustements s’appuient les uns sur les autres jusqu’à ce que le mouvement ne ressemble plus à une balançoire.

Notre alignement est souvent la raison pour laquelle notre balançoire ressemble à une chaise de jardin. Notre swing a une base en raison de notre alignement. L’alignement nous donne une base solide pour nous aider à frapper la balle dans un trou à des centaines de mètres de distance.

Pourquoi L’alignement Est-il Important ?

Pourquoi l’alignement est-il si important ? Quelle est l’importance de l’alignement dans votre configuration ?

Beaucoup de gens pensent à tort que l’alignement est synonyme d’objectif lorsqu’ils pensent au mot alignement. L’alignement n’est pas qu’une question de but. Nous aborderons l’aspect visée de l’alignement dans un instant, mais pour l’instant l’alignement est une base solide sur laquelle vous pouvez construire votre swing.

Les golfeurs, comme je l’ai déjà dit, sont des bricoleurs. Nous essayons de nouvelles choses et changeons. Trop de changements peuvent souvent revenir vous mordre. Votre alignement doit être quelque chose de cohérent.

C’est l’alignement des principales parties de votre corps sur le ballon. Aussi, la direction et la position par rapport à la balle. Votre alignement doit inclure quatre éléments clés :

  • Épaules
  • Avant-bras
  • Hanches
  • Pieds

Nous parlerons de la façon de les aligner dans la section suivante. Ce sont vos points de référence. Vous vous sentirez plus à l’aise au-dessus du ballon si vous vous assurez que ces pièces sont connectées de manière cohérente et simple.

Alignement Et Swing Constant

L’alignement garantit que vous pouvez prendre le même swing à chaque fois car vous avez la même base. Votre corps bougera de la meilleure façon possible s’il est correctement aligné.

Les golfeurs amateurs ont souvent leurs alignements pointant dans des directions opposées. Ils demanderont alors aux parties de coopérer pour frapper la balle. Cela ne fonctionnera pas.

Ceci est similaire à la construction d’une voie pour un train avec les rails parallèles les uns aux autres. Il est impossible pour un train de se déplacer en douceur sur cette voie. Il en va de même pour votre swing de golf. Pour vous assurer que la balle avance, vous devez vous assurer que les parties de votre corps sont parallèles.

Alignement Et Objectif

Votre alignement est crucial pour viser avec précision votre coup de golf. Pour un golfeur droitier, votre corps doit viser parallèlement à gauche (pour un joueur gaucher).

Votre corps aura meilleure apparence et sera plus facile à viser. Vous pourrez également utiliser votre corps (généralement votre ligne d’épaule) pour déterminer où pointent les faces de votre club.

Comment être Bien Aligné

Parlons de la façon d’aligner correctement. C’est une chose d’être conscient que l’alignement est important, mais c’en est une autre de bien le maintenir.

La relaxation est la première chose que vous devriez faire. Les golfeurs amateurs ont tendance à avoir beaucoup de tension car ils ne sont pas alignés correctement. Votre corps sera naturellement allongé dans une position bien alignée. Ce n’est que lorsque nous plaçons nos muscles dans des positions avec lesquelles ils ne sont pas familiers que nous nous alignons mal.

Le problème est que nous ne remarquons pas souvent quand nos muscles sont tendus. Vous pouvez vous adapter à ce que vous connaissez.

Avez-vous déjà eu mal au dos ou aux épaules alors que vous étiez assis devant un ordinateur ou que vous écriviez ? La même chose se produit avec un swing de golf. C’est souvent quelque chose que nous ne savons même pas.

Tenez-vous droit et inspirez profondément. Cela vous permettra de visualiser toute la tension libérée de vos muscles. Si nécessaire, vous pouvez les secouer. Relaxer.

Points De Contrôle Pour L’alignement

Ce sont les quatre zones dont vous devriez vérifier l’alignement.

  • Épaules
  • Avant-bras
  • Hanches
  • Pieds

Ceux-ci ne sont pas faciles à vérifier par vous-même, c’est donc une bonne idée d’avoir quelqu’un pour vous aider à vous installer sur le champ de tir. Vous améliorerez votre capacité à vous aligner correctement sur le parcours si vous le faites suffisamment.

Il est utile de placer un manche de club de golf le long de la ligne afin de la vérifier. Si vous vous adressez à la balle de golf, quelqu’un devrait poser doucement un bâton ou un club entre vos épaules. Pour un joueur droitier, la ligne doit être parallèle à votre cible. Le même processus peut être fait avec vos hanches, votre taille et vos avant-bras.

Alignement de l’avant-bras

Beaucoup de gens négligent les avant-bras et ne sont souvent pas en mesure de bien faire les choses. Vos bras doivent naturellement pendre lorsque vous posez vos mains sur la balle de golf. Le point entre votre poignet et votre coude est le point sur vos avant-bras. Vous pouvez également vérifier la ligne en demandant à quelqu’un de placer une massue sur chacun de vos avant-bras.

Cette ligne doit être parallèle à vos hanches et à vos épaules. Les golfeurs amateurs ont tendance à tendre leurs avant-bras, ce qui peut les faire s’élever dans les airs. Si un avant-bras se lève ou se tend, la ligne pointe plus à droite ou à gauche.

Alignement du pied

Vous pouvez également vérifier vos pieds pendant que vous êtes sur la plage. Ici, vous pouvez vérifier votre objectif. Placez une ligne parallèle à vos pieds à l’extérieur du ballon. C’est un excellent moyen de vous assurer que vos lignes d’avant-bras, d’épaule, de taille, d’avant-bras et de pieds sont parallèles.

Exercices D’alignement De Golf

Il peut être difficile de vérifier votre alignement par vous-même sans aide extérieure. Cependant, savoir où chercher peut aider. Vous pouvez souvent regarder vos avant-bras pour vérifier s’ils sont correctement alignés.

Vous pouvez également faire quelques exercices pour vous assurer que votre alignement est précis et cohérent.

Exercice Vidéo Swing

Le premier exercice est très simple et ne nécessite qu’une caméra vidéo.

  1. Prenez quelques clichés sur le practice avec la caméra configurée en contre-plongée.
  2. La caméra doit être alignée avec vos pieds, pas avec le ballon. Cela garantira qu’il n’y a pas de distorsion dans la vidéo.
  3. Vous voulez vous assurer que votre swing est droit. Vous serez en mesure de dire si votre corps se déplace dans des directions différentes.

Exercice De Tenue De Livre

Bien que cela puisse sembler étrange, cet exercice vous aidera à ressentir la bonne sensation.

  1. Pour résumer, emportez un livre de taille moyenne avec vous au practice.
  2. Prenez votre club de golf dans vos mains et levez-le de manière à ce que vos avant-bras touchent le sol.
  3. Ensuite, laissez un ami poser votre livre sur vos avant-bras.

Le livre devrait reposer sur une table comme il le ferait. Si c’est le cas, vos avant-bras seront bien placés. Vous devrez déplacer le livre pour qu’il ne glisse pas dans les deux sens.

Conclusion

Vous avez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour un alignement correct. Ces choses peuvent être vérifiées même en hiver et vous pouvez les pratiquer à l’intérieur sans avoir besoin de frapper un club de golf. Votre alignement deviendra si facile que vous n’aurez même pas besoin d’y penser une fois que vous serez sur le parcours.

Vous pouvez maîtriser votre alignement et ajouter un élément de plus à vos bases de swing de golf.

Un dernier conseil : lisez notre article sur le marquage des balles de golf.