Quatre Techniques De Respiration Simples Pour eloigner Le Stress

Le soulagement du stress peut être aussi simple que de pratiquer de bonnes habitudes respiratoires. La respiration profonde est l’un des moyens les plus naturels de réduire le stress. La respiration profonde envoie des signaux à votre cerveau pour qu’il se calme et se détende. Cette technique vous oblige à prendre des respirations profondes, lentes et longues. Ensuite, expirez lentement. Voici quelques techniques de respiration pour aider à soulager le stress si vous êtes stressé.

1. Respiration Profonde

La respiration profonde consiste à prendre des respirations plus longues et plus profondes dans votre ventre. Tout d’abord, vous devez être en mesure de vous asseoir ou de vous allonger confortablement. Pour un exercice de respiration profonde, vous pouvez utiliser un oreiller ou une position couchée pour relever la tête.

  • Pour vous préparer à l’exercice, respirez par le nez.
  • Placez une main sur votre poitrine, l’autre sur votre ventre.
  • Ensuite, respirez profondément et longuement. Ensuite, utilisez vos mains pour soulever votre ventre.
  • Vous devriez sentir votre poitrine bouger lorsque vous expirez.

Cet exercice peut être répété trois à quatre fois.

2. Respiration Relaxante (4-6-8)

La respiration relaxante pour le stress est aussi simple que 4-7-8. Cela implique de retenir votre respiration pendant 4 secondes, d’expirer pendant 8 secondes, puis d’inspirer pendant 7 secondes. Cette technique de respiration réduit le stress et l’anxiété en favorisant la relaxation.

  • Cet exercice est plus facile si vous placez le bout de votre langue devant votre bouche. Ensuite, expirez par la bouche.
  • Pendant 4 secondes, fermez la bouche et respirez par le nez.
  • Retenez votre souffle pendant 7 secondes et comptez.
  • Pendant 8 secondes, expirez par la bouche.

Répétez la technique de respiration trois fois de plus.

3. Respiration Sama Vritti (respiration égale)

La respiration équilibrée est un autre nom pour la technique de respiration. Concentrez -vous sur votre respiration et assurez-vous que vous utilisez les mêmes temps d’inspiration et d’expiration. Tout d’abord, trouvez une position confortable pour vous asseoir. La technique peut être utilisée pendant que vous êtes allongé. Pendant environ cinq respirations, fermez les yeux. Ensuite, respirez par le nez.

  • Commencez par inspirer lentement pendant 4 secondes. Sentez votre poitrine se gonfler.
  • Ensuite, comptez jusqu’à quatre secondes et expirez.
  • Continuez le processus jusqu’à ce que votre corps soit détendu et calme.

Ces exercices de respiration peuvent être poursuivis aussi longtemps que vous le souhaitez.

4. Respiration Alternée Des Narines

Les personnes qui pratiquent le yoga connaissent bien l’exercice de respiration. La recherche montre que cette technique de respiration réduit le stress et favorise le sommeil et la concentration. Cela implique d’inspirer par la narine droite tout en expirant par la gauche.

  • Trouvez un endroit confortable pour vous asseoir.
  • Ensuite, maintenez votre narine droite fermée avec votre pouce droit.
  • Ensuite, inspirez par la narine gauche. Ensuite, fermez la narine gauche en appuyant dessus avec votre doigt. Expirez ensuite par la narine droite.

Cet exercice peut être répété pendant 2-3 minutes.

Un environnement calme et propre est essentiel pour tout exercice de respiration. Vous devez vous assurer que la qualité de l’air intérieur est propre et fraîche si vous faites les exercices à la maison. Voici quelques conseils qui vous aideront à maintenir un environnement intérieur de haute qualité.

Google propose un outil qui vous permet de faire un exercice de respiration rapide d’une minute. Pour accéder à l’outil, recherchez « exercice de respiration », « pratique de respiration » ou « respiration profonde » sur Google.

Ces techniques de respiration peuvent être utilisées pour soulager le stress. Ces exercices de respiration peuvent être utilisés pour détendre votre corps et votre esprit en peu de temps. Ces exercices de respiration sont sûrs et naturels, il n’y a donc pas d’effets secondaires.