8 Plantes D'intérieur De Cactus Uniques Pour égayer Votre Journée

Ce guide vous montrera 8 cactus magnifiques et originaux qui font d’excellents compagnons de bureau ou plantes d’intérieur. Ils ne manqueront pas de vous remonter le moral !

Un joli cactus peut être un excellent compagnon pour un jardinier débutant. En raison de leur apparence unique et de leur nature indulgente, les cactus sont un choix populaire parmi les jardiniers débutants.

Il est important de prendre en compte la taille de votre cactus et ses exigences de croissance lors du choix de celui à garder à la maison. Cela ne devrait pas être difficile car la plupart des cactus ont besoin d’un sol bien drainé et d’un ensoleillement indirect brillant. Ils ont aussi besoin de températures agréables.

Il y a tellement de choix qu’il peut être difficile de choisir le bon. Donc, nous avons décidé d’aider. Vous trouverez nos meilleurs choix pour les meilleures plantes de cactus, qui font d’excellents compagnons de bureau et ne demandent pas grand-chose en retour.

1. Acanthocereus Tetragonus, également Connu Sous Le Nom De Fairy Castle Cactus

1 Acanthocereus Tetragonus galement Connu Sous Le Nom De Fairy Castle Cactus

Fairy Castle Cactus, une plante qui fleurit la nuit, a une apparence unique. Cet ami qui fleurit la nuit est également connu sous le nom de cactus triangulaire ou cereus en fil de fer barbelé. C’est un excellent compagnon de bureau. Bien qu’il soit lent à se développer, il peut maintenir sa petite taille pendant un certain temps. Cependant, cela ne signifie pas qu’il ne peut pas atteindre de grandes hauteurs. Si les bonnes conditions sont présentes, le Fairy Castle Cactus atteindra plusieurs pieds de hauteur et produira de grandes fleurs jaunes ou blanches.

Acanthocereus tetragonus

Le Fairy Castle Cactus, comme la plupart des cactus, nécessite peu d’entretien et sera un excellent compagnon pour les débutants. Le Fairy Castle Cactus est un cactus qui aime la lumière directe du soleil. Ce cactus est heureux tant qu’il reçoit beaucoup de soleil et qu’il est protégé du gel (ce qui ne sera pas un problème s’il est gardé à l’intérieur).

Évitez de trop arroser votre Fairy Castle Cactus. Arrosez-les uniquement lorsque le sol est sec au toucher. Les cactus sont très sensibles à la pourriture des racines et un arrosage excessif peut causer des dommages. Il est préférable d’arroser les cactus avec parcimonie. Assurez-vous également que son sol n’est pas détrempé.

2. Astrophytum Asteria Alias Star Cactus

2 Astrophytum Asteria Alias Star Cactus

Astrophytum Asteria, également connu sous le nom de Star Cactus ou Sea Urchin Cactus, Star Peyote ou Sand Dollar Cactus, est une autre plante attrayante qui ne nécessite pas beaucoup d’attention et prospérera sur votre bureau. Parce qu’ils sont si petits, ces cactus peuvent être facilement cultivés dans des contenants attrayants. Ils ne dépassent pas 15 cm (15 cm) de diamètre et conservent leur aspect globuleux attrayant.

La capacité de Star Cacti à produire de belles fleurs est l’une de leurs meilleures qualités. Les fleurs de Star Cacti sont généralement jaunes, mais elles ont aussi des nuances orange ou rouges. Vous pouvez vous attendre à des fleurs au printemps (mars-mai) si votre cactus est en bonne santé. Les fleurs de Star Cactus se transforment en baies laineuses, qui peuvent être rouges, vertes, grises ou roses après la fin de la période de floraison.

Cactus étoile avec fleur

Bien que le Star Cactus n’ait pas besoin de beaucoup de soleil pour s’épanouir, il en a besoin de beaucoup. Vous n’avez pas à vous soucier d’autres choses tant que votre compagnon de bureau reçoit suffisamment de soleil. Une lampe à LED est disponible si vous souhaitez faire pousser ce cactus dans des conditions de faible luminosité.

3. Opuntia Mycrodasis, également Connu Sous Le Nom De Bunny Ear Cactus

3 Opuntia Mycrodasis galement Connu Sous Le Nom De Bunny Ear Cactus

Le Bunny Ear Cactus, bien que tous les cactus soient d’excellents compagnons pour les jardiniers débutants, est le plus adorable. Cette plante à l’aspect unique, parfois appelée Angels Wings Cactus, est un excellent compagnon pour les propriétaires oublieux, occupés ou même négligents. Ce cactus étonnant est originaire des régions désertiques du Mexique. Il peut résister à des environnements difficiles et survit. Le Bunny Ear Cactus peut prospérer tant qu’il est capable de reproduire son environnement naturel. Ce cactus demande un environnement sec, ensoleillé et chaud.

Cactus oreille de lapin

Le Bunny Ear Cactus, comme toutes les plantes succulentes, est sensible à l’arrosage. Un excès d’humidité peut provoquer la pourriture des racines qui est souvent mortelle. Le Bunny Ear Cactus n’aime pas les sols humides et doit être planté dans un sol sec et bien drainé. Cependant, il peut avoir soif pendant sa saison de croissance estivale. Lorsque le temps est chaud, arrosez le Bunny Ear Cactus uniquement lorsque le sol est complètement sec. Ensuite, laissez l’eau s’écouler dans une soucoupe, puis retirez tout excès d’eau. Réduisez la quantité d’arrosage pendant les mois froids et arrosez légèrement une à deux fois par mois.

Bunny Ear Cactus est une excellente alternative aux cactus si vous n’aimez pas leurs épines acérées. Le cactus mignon n’a pas d’épines. Il est plutôt recouvert de glochides flous, ce qui le rend moins effrayant. Cependant, il est important d’être prudent avec eux. Les glochides peuvent facilement se détacher et peuvent piquer un peu s’ils se fixent à la peau.

4. Gymnocalycium Mihanovichii Alias Moon Cactus

Gymnocalycium mihanovichii est un autre cactus d’apparence inhabituelle. Cela rendra votre bureau encore plus cool. Ce cactus inhabituel est en fait une mutation. Pour survivre, la partie colorée du cactus lunaire doit être greffée sur un autre type de cactus. C’est parce qu’il ne produit pas de chlorophylle. Cependant, il peut encore survivre. Ce mutant coloré est souvent greffé sur des cactus Hylocereus.

Cactus avec une lune colorée

Vous pouvez trouver de nombreux types de plantes de cactus de lune, y compris différentes formes et tailles. Ils sont petits, ce qui en fait d’excellents amis de bureau. La plus petite plante de cactus lunaire mesure environ 1 cm (

5. Euphorbia Trigona, Alias African Milk Tree Cactus

Euphorbia Trigona est originaire d’Afrique centrale. Il est également connu sous le nom de cactus africain de l’arbre à lait. Cette plante est amicale et facile à cultiver. L’arbre à lait africain ressemble à un cactus mais c’est en fait une succulente. Il porte de nombreux autres noms tels que le cactus de l’amitié ou le cactus candélabre, le cactus bonne chance et le cactus cathédrale. C’est le type le plus populaire et il est très attrayant. Cependant, si vous recherchez quelque chose de plus spectaculaire, les cultivars Rubra ou Royal Red pourraient être un meilleur choix.

Arbre à lait africain

Euphorbia trigona pousse rapidement, vous pouvez donc facilement les propager et donner de nouvelles plantes à votre famille et à vos amis. Ils ont une longue durée de vie et peuvent vous surprendre par leur croissance rapide. Euphorbia trigona à l’intérieur peut pousser jusqu’à 30 cm par an, atteignant une hauteur de 1 à 2 mètres. Cela prendra un certain temps et vous ne pourrez peut-être pas profiter de votre trigona comme compagnon de bureau jusqu’à ce qu’il atteigne cette taille. La sève peut provoquer des irritations cutanées et est très toxique. Pour éviter l’intoxication, il est préférable de garder votre cactus d’arbre à lait d’Afrique hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

6. Mammillaria Elongata, également Connu Sous Le Nom De Ladyfinger Cactus

6 Mammillaria Elongata galement Connu Sous Le Nom De Ladyfinger Cactus

Mammillaria Elongata est également connue sous le nom de Ladyfinger Cactus ou Landy Fingers. Il peut être cultivé sur votre bureau avec un minimum d’effort. Ce cactus est parfait pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’expérience avec les plantes d’intérieur. Il produira de belles fleurs s’il est traité avec amour et compris ses besoins fondamentaux. La forme unique et les fleurs vibrantes du cactus, qui peuvent être blanches, roses ou jaunes, ont valu à la Mammillaria Elongata Royal Horticultural Society le prestigieux prix du mérite du jardin.

Mammillaria allongée

Vous allez adorer les cultivars originaux de Mammillaria Elongata sur votre bureau. Mais si vous recherchez des spécimens uniques, Mammillaria Elongata Monstrous Lady Fingers ou Copper King sont d’excellentes options. Ces cultivars peuvent être difficiles à trouver et sont rares, mais ils en valent la peine. Peu importe le type de cactus Mammillaria que vous choisissez, il devra toujours être cultivé.

Ces cactus prospèrent dans une lumière indirecte brillante. Ils aiment être près d’une fenêtre orientée au sud. Ces plantes n’aiment pas les environnements à faible luminosité, mais les lampes de culture à LED sont une option. Le Cactus Ladyfinger a besoin de très peu d’eau. Évitez les eaux stagnantes et les sols détrempés. Si vous souhaitez favoriser la floraison, réduisez vos arrosages hivernaux. Ce cactus doit passer par une période de dormance pour fleurir. Vous pouvez provoquer cela en arrosant moins souvent.

7. Mammillaria Plumosa, Alias Cactus Plume

Mammillaria Plumosa est également connue sous le nom de cactus à plumes. C’est une plante magnifique qui aurait fière allure sur votre bureau si elle était cultivée dans un joli récipient. Les épines blanches floues recouvrent complètement ce cactus formant des touffes. Les minuscules fleurs sont généralement blanches, rose pastel ou jaune crème et apparaissent à la fin de l’été. Le cactus à plumes n’est pas très grand. Il peut mesurer jusqu’à 40 cm (41 cm) de haut et 12 cm (13 cm) de diamètre.

Mammillaria Plumosa

Mammillaria Plumosa a des exigences de croissance similaires à celles de son parent Mammillaria Elongata. Vous aurez besoin d’un sol bien drainé et de beaucoup de lumière indirecte. N’oubliez pas la méthode de trempage et d’arrosage à sec. Pour vous assurer que votre cactus à plumes fleurit au printemps, laissez-le sécher pendant les mois les plus froids.

8. Astrophytum Myriostigma Alias Bishops Cap Cactus

Asthrophytum Myriostigma est également connu sous le nom de Monks Hood Cactus ou Bishops Cap Cactus. Ce cactus sympathique est très populaire parmi les amateurs de cactus. La nature décontractée de Bishops Cap Cactus en fait un excellent compagnon de bureau. Il est similaire au Star Cactus dans ses besoins et produit de belles fleurs jaunes avec un centre rouge ou orange vif. Les fleurs ne durent pas très longtemps mais elles sont spectaculaires et s’épanouissent successivement pour que vous puissiez en profiter longtemps. Les fleurs ont un parfum agréable, ce qui est un plus.

Casquette des évêques Cactus

Protégez les jeunes cactus Bishops Cap de la lumière directe du soleil. Ils prospéreront en lumière indirecte. Alors que les plantes matures peuvent tolérer des conditions d’éclairage plus difficiles, les cactus Bishops Cap se portent bien à la lumière indirecte. Plantez-les dans un terreau bien drainé. Arrosez-les uniquement lorsque le sol est sec. Vous pouvez laisser le sol sécher complètement et permettre au cactus d’entrer en dormance en automne et en hiver.