Les chai lattes sont très à la mode ces jours-ci. Très probablement, vous en avez eu un. Les lattes de chai se composent généralement de thé noir, d’épices et de crème mousseuse. Un Chai latte sale ajoute du café, généralement sous la forme d’un espresso.

Un chaï latte sale est une excellente alternative au thé chaï. Nous vous montrerons comment préparer un Chai Latte sale à la maison et vous donnerons des idées pour le pimenter.

Ce Dont Vous Aurez Besoin

Du thé, du lait, des épices et du café sont tout ce dont vous avez besoin pour faire un Chai Latte sale. Le choix le plus populaire est le thé noir nature, mais vous pouvez également utiliser d’autres thés. Le thé fort est le meilleur. Vous perdrez la saveur du thé faible dans le café et les épices.

Les épices chai sont la raison pour laquelle les lattes chai tirent leur nom. Les lattes de chai peuvent être préparés avec de nombreuses épices, notamment la cannelle, le piment de la Jamaïque et les clous de girofle. Si vous ne souhaitez pas réaliser votre mélange, il est possible d’acheter un mélange d’épices préfabriqué.

Le café est également nécessaire. Un coup d’espresso est souvent ce qui rend le chaï latte sale. Vous pouvez également utiliser votre café préféré si vous n’avez pas de machine à expresso. Nous allons vous montrer quelques options, mais pour l’instant, nous supposons que vous avez déjà un expresso.

Le dernier élément de la liste est le lait. Vous pouvez utiliser n’importe quel lait non laitier ou laitier, alors choisissez votre préféré. Nous vous recommandons de mélanger le lait d’amande avec du lait de vache dans un rapport de 1:1.

Comment Faire Un Chaï Latte Sale

Comment Faire Un Cha Latte Sale

Ingrédients

  • 1 sachet de thé ou 1 cuillère à café de feuilles de thé noir en vrac
  • 85g de votre lait préféré
  • 1 coup d’expresso
  • 1 – 2 cuillères à soupe d’épices chai ou de mélange de chai pré-fait
  • 1 tasse d’eau
  • Bouilloire ou autre méthode pour faire bouillir de l’eau
  • Cuillères de mesure
  • Machine à expresso
  • Petite casserole
  • Mousseur à lait en option

Bon, maintenant que vous avez tout votre équipement et vos ingrédients prêts, commençons !

1. Préparez Le Thé.

Préparez le thé en faisant bouillir 1 tasse d’eau. Une fois l’eau bouillie, ajoutez le thé dans la casserole et laissez infuser pendant environ 3 à 5 minutes. Nous préférons les saveurs de thé plus fortes, nous laissons donc infuser pendant au moins 5 minutes.

2. Faites Chauffer Le Lait Puis Faites-le Mousser.

Faites chauffer 85 g du lait de votre choix dans une petite casserole jusqu’à ébullition. Cette recette est encore plus impressionnante si vous n’avez pas de mousseur à lait. Vous pouvez simuler la mousse en fouettant vigoureusement le lait ou en le secouant dans un récipient scellé.

3. Prenez Un Expresso.

Préparez une dose d’espresso pendant que le lait et le thé chauffent. Bien qu’il puisse être difficile de chronométrer correctement l’espresso, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas important si le thé ou le café met du temps à se terminer. Les ingrédients chauds ont été combinés pour que la boisson finale ne devienne pas trop froide.

4. Prenez Le Temps De Mesurer Vos épices.

Assurez-vous de mesurer vos épices. La quantité d’épice que vous utiliserez dépendra de votre goût. Cependant, 1-2 cuillères à soupe d’épice chai est un bon point de départ. Commencez par une cuillère à café de chaque épice si vous mélangez la vôtre. Chaque cuillère à café de nos épices recommandées donne 1 cuillère à café d’épices.

5. Mélangez Le Thé Avec Le Café.

Mélangez le café, le thé et les épices dans une grande tasse. Remuer.

Image par Unsplash

6. Profitez Du Lait !

Glacer le lait. Saupoudrer un peu de cannelle sur le dessus. Il donne l’atmosphère du café et ajoute un arôme de cannelle.

Et Si Vous N’avez Pas De Machine à Expresso ?

Certaines personnes n’ont pas de machine à expresso à la maison. Un chai latte sale peut être préparé avec n’importe quel type de café, même s’il est traditionnellement préparé avec une seule dose d’espresso. Un café fort est la clé pour qu’il se rapproche le plus possible de la qualité d’un café.

Un pot Moka est la meilleure option. On les appelle parfois machines à expresso sur la cuisinière, mais c’est inexact. Un pot Moka devrait être votre premier choix.

La presse française est une autre bonne option. Une presse française doit être utilisée à deux fois la force de votre café ordinaire. Vous pouvez faire 8:1 si votre norme est de 16:1 rapport eau:café.

Les pots de moka fonctionneront.

Et Si Vous N’avez Pas De Mousseur à Lait ?

Comme nous l’avons mentionné, un mousseur à lait n’est pas nécessaire pour faire des lattes chai sales. Le lait peut être secoué dans un récipient et agité ou fouetté vigoureusement. Vous avez également la possibilité d’utiliser une presse française. Un piston de presse française est un excellent moyen de faire mousser le lait. La presse française vous permettra d’y verser rapidement le lait puis de plonger de haut en bas jusqu’à ce que le lait devienne épais et crémeux.

Pimenter

A vous de choisir les épices à utiliser, et nous encourageons l’expérimentation ! Il existe de nombreuses façons de combiner les épices. Cette recette n’est qu’une suggestion. Certaines personnes n’utilisent que quelques épices, tandis que d’autres en utilisent beaucoup. Vous pouvez seulement le tester pour voir s’il est bon. Vous pouvez ajouter ou soustraire de petites quantités pour voir comment votre goût change.

Essayez Un Autre Thé

Bien que la plupart des recettes de chai latte demandent du thé noir, vous pouvez choisir n’importe quel type de thé que vous préférez. Vous pouvez également utiliser du thé vert, bien que vous deviez peut-être ajuster les autres ingrédients en fonction de la saveur plus forte. Nous vous recommandons d’utiliser 1 cuillère à soupe d’épices dans un chaï sale avec du thé vert. En outre, utilisez environ la moitié de la quantité d’espresso. Vous pouvez préparer un Chai latte sale au thé vert avec du café ordinaire. Le café ordinaire ne dominera pas les thés verts plus légers comme un espresso.

Délicieux Dirty Chai Latte

Bien que le nom puisse sembler étrange, les lattes chai sales font partie de mes boissons au café préférées ! Cette boisson confortable est faite en combinant du thé chai épicé et de l’espresso avec du lait.

moyenne des étoiles

Équipement

  • Bouilloire ou autre méthode pour faire bouillir de l’eau

  • Cuillères de mesure

  • Machine à expresso

  • Petite casserole

  • Mousseur à lait en option

Ingrédients

  • Un sachet de thé ou une cuillère à café de thé noir en vrac
  • onces de lait
  • expresso
  • Mélange de chai pré-fait ou cuillère à soupe d’épices chai
  • tasse d’eau
  • Au goût, un édulcorant peut être ajouté

Instructions

  • Préparez le thé en faisant bouillir 1 tasse d’eau. Une fois l’eau bouillie, ajoutez votre thé dans la casserole et laissez infuser pendant environ 3 à 5 minutes. Nous préférons les saveurs de thé plus fortes, nous laissons donc infuser pendant au moins 5 minutes.

  • Faites chauffer 85 g du lait de votre choix dans une petite casserole jusqu’à ébullition. Cette recette est encore plus impressionnante si vous n’avez pas de mousseur à lait. Vous pouvez simuler la mousse en fouettant vigoureusement le lait ou en le secouant dans un récipient scellé.

  • Préparez une dose d’espresso pendant que le lait et le thé chauffent. Bien qu’il puisse être difficile de chronométrer correctement l’espresso, ne vous inquiétez pas. Ce n’est pas important si le thé ou le café met du temps à se terminer. Les ingrédients chauds ont été combinés pour que la boisson finale ne devienne pas trop froide.

  • Assurez-vous de mesurer vos épices. La quantité d’épice que vous utiliserez dépendra de votre goût. Cependant, un bon point de départ pour les épices est d’environ 1 à 2 cuillères à soupe d’épices chai. Commencez par une cuillère à café de chaque épice si vous mélangez la vôtre. Chaque cuillère à café de nos épices recommandées donne 1 cuillère à café d’épices.

  • Mélangez le café, le thé et les épices dans une grande tasse. Remuer.

  • Ajouter le lait au goût. Saupoudrer un peu de cannelle sur le dessus. Il donne l’atmosphère du café et ajoute un arôme de cannelle.

Nutrition

Calories : kcal

Mot-clé sale chai latte, expresso

Conclusion

C’est tout! Cette recette de chaï lattes sales vous donnera une base solide. Bien que notre méthode préférée soit la meilleure, vous pouvez expérimenter et trouver votre propre chemin. Pour préparer un excellent chai latte chez vous, vous n’avez besoin d’aucun équipement sophistiqué ni d’ingrédients coûteux. Vous avez seulement besoin d’avoir du thé, du café, des épices, du lait et la volonté d’essayer de nouvelles choses.

De délicieuses recettes de café :