12 Races De Chiens Similaires Aux Huskies Avec Des Photos Des Chiens Qui Ressemblent a Des Loups

Les Husky de race pure ressemblent à des loups et partagent 98,8 % du même ADN que les loups1. La science dit qu’ils n’ont aucun lien avec les loups qu’un Chihuahua2. Bien que cette race puisse être croisée avec des loups, ils sont complètement différents du Husky de race pure. Une fois que vous reconnaissez que le Husky n’est pas un loup ou un descendant direct de l’une de ces races, il est possible d’identifier d’autres chiens domestiqués ressemblant à un Husky. Voici une liste de 12 races similaires aux Huskies.

1. Chien Esquimau Américain

Bien qu’ils ressemblent beaucoup au Husky, ces chiens ne sont pas étroitement liés. Ils font en fait partie de la race Spitz allemand. Ils ont été amenés en Amérique par les Allemands comme compagnons. Ils peuvent également s’ennuyer facilement et devenir destructeurs s’ils sont inactifs. Les huskies et les esquimaux américains ont été des chiens de garde et d’élevage efficaces.

2. 2.

Cette race était traditionnellement élevée pour tirer des traîneaux ou des troupeaux de rennes, tout comme le Husky. Ils sont déterminés par leur territoire et ont des tempéraments similaires à ceux des Husky. Les beaux manteaux blancs des Samoyèdes américains ressemblent à des Huskys. Cela leur donne une apparence similaire, ainsi que leur tempérament et leur endurance. Le Samoyède américain et le Husky sont deux races complètement différentes.

3. Le Chien De Berger Islandais

Parce qu’ils partagent les mêmes instincts d’élevage, cette race est similaire au Husky. Le chien de berger islandais, cependant, a été élevé pour garder des moutons et non des rennes.

Ces chiens, comme le Husky, sont intelligents et peuvent être dressés pour obéir aux ordres. Ces chiens sont également connus pour aboyer lorsqu’ils sentent un danger. Le chien de berger islandais est similaire en texture et en couleur au Husky. Cela les fait apparaître comme des frères et sœurs lorsqu’ils sont assis l’un à côté de l’autre.

Ce croisement est tout aussi résistant aux températures froides que le Husky. Ils sont le résultat du croisement du berger allemand avec le loup des Carpates. Ils sont donc plus proches du Husky que du loup. Il existe encore de nombreuses similitudes entre eux, notamment une construction musculaire, une attitude intrépide et une construction musculaire.

5. Le Chien-loup De Saarloos

Un autre croisement de bergers allemands et de loups est le Husky. Les Saarloos Wolfdogs, qui sont intelligents, forts et indépendants, adorent travailler. Bien que leur fourrure soit plus courte que celle des Husky, ils partagent de nombreuses similitudes en termes de forme de corps et de tête. La race mixte est très protectrice envers sa famille et aime jouer avec les enfants.

6. Esquimau Canadien

Bien que l’Esquimau canadien ressemble au Husky, il a une fourrure plus foncée sur le dessus du corps. Les Inuits les élevaient pour chasser et tirer des traîneaux entre les villages. Ils sont heureux de vivre avec d’autres chiens, mais ils n’aiment pas être entourés de chiens étrangers.

7. 7.

Ils sont magnifiques avec une fourrure épaisse et brillante qui semble appartenir au canapé. Ils sont l’un des chiens les plus primitifs de la planète et s’attendent à travailler ou à jouer dehors. Bien qu’ils soient plus vocaux que les Huskies, leurs tempéraments sont similaires.

8. Le Klee Kai D’Alaska

Bien que l’Alaskan Klee Kai puisse ressembler au Husky, leur conception est beaucoup plus petite. Ce ne sont pas des chiens de garde ou des tireurs de traîneau efficaces. En raison de leur intelligence et de leur patience, ils sont souvent plus faciles à dresser que les Huskies. Ils aiment chasser et vivre en famille.

9. L’Utonagan

Le chien ressemblant à un loup est doux et affectueux, avec un bon rapport avec les enfants. Les deux races partagent l’ADN Husky, ce qui signifie qu’elles ont une apparence et des personnalités similaires. L’Utonagan est énergique, curieux et un excellent compagnon pour les familles aventureuses.

10. Tamaskan

Ces chiens peuvent vous donner l’impression de regarder dans les yeux d’un husky sibérien lorsque vous les regardez. Ces chiens sont nés en Finlande et sont un mélange de berger allemand et d’autres races. Ce sont des chiens aimants qui aiment l’aventure et les enfants. Les Tamaskans n’aiment pas être laissés seuls et peuvent devenir destructeurs s’ils se sentent ignorés.

11. 11.

Akita Inu, RitaE, Pixabay

L’Akita Inu, une race de chien japonais, est très populaire. Ils sont moelleux et doux, un peu comme les Huskies. Ils peuvent aussi être protecteurs et bergers. Bien qu’ils étaient à l’origine destinés à chasser les animaux sauvages pour leurs familles humaines, ils sont aujourd’hui des animaux de compagnie gâtés. Ils sont plus à l’aise dans un petit foyer avec un seul chien.

12.

Le Spitz finlandais

Ils sont mignons et adorables comme les Huskies mais ont une personnalité agressive en raison de leur instinct de chasseur. Ils ont beaucoup en commun avec le loup Taimyr éteint et étaient presque éteints lorsqu’ils ont été croisés avec d’autres races. Ils ont cependant été sauvés par des chasseurs.

En Conclusion

Il existe de nombreuses races de chiens qui ont des similitudes avec le Husky. Bien qu’ils puissent partager la même éthique de travail, nous pensons que chaque race a ses propres caractéristiques uniques qui méritent d’être explorées. Quelles races adjacentes à Husky sont vos préférées ? Faites-nous savoir ce que vous en pensez en laissant des commentaires ci-dessous.