13 Races De Chiens Africains Avec Des Images

13 Races De Chiens Africains : Un Aperçu Complet

Il y a beaucoup d’animaux étonnants en Afrique que nous aimons et connaissons. Ils sont également une grande source de talent canin. Les chiens de race africaine viennent dans une variété de couleurs, de bizarreries et de manteaux. L’Afrique a aussi son propre type de chien sauvage, tout comme les loups.

Certaines des races de lévriers les plus anciennes se trouvent en Afrique. Certains des chiens de cette liste ont même été un compagnon de la royauté égyptienne. Leurs portraits peuvent être vus dans les tombes et les grottes. Il est fascinant de découvrir les détails historiques de ces races. Les chiens d’aujourd’hui sont tout aussi intéressants ! Apprenons-en plus sur ces amis à quatre pattes.

1. Rhodesian Ridgeback

Le Rhodesian Ridgeback est un spécimen rare. Ces chiens sont les descendants du chien de chasse Khoikhoi, aujourd’hui éteint, d’Afrique du Sud.

Ils sont indépendants et très aventureux. Ils font d’excellents compagnons, mais peuvent aussi être têtus, volontaires et ennuyeux.

Ils ont une variété de belles couleurs brunes dans leurs manteaux, qui sont tous classés comme froment. Leur dos a une étrange bande de crête qui va à l’opposé du pelage. Les Ridgebacks sont une race rare.

Les Ridgebacks peuvent être dominateurs et athlétiques. Les Ridgebacks sont dominateurs et athlétiques. Ils sont connus pour traquer et piéger les lions.

Ces chiens vous garderont et vous sauveront la vie.

Ces chiens sont le choix parfait si vous recherchez un protecteur familial. Ils ne vous décevront pas. Ils montreront de l’amour et de l’affection aux membres de leur meute.

2. Boerboel

Le Boerboel est un excellent chien de garde qui protégera votre famille et veillera sur votre maison. Ces gros chiens étaient autrefois utilisés pour protéger les fermes et les maisons des prédateurs comme les léopards, les babouins et d’autres énormes prédateurs. C’est l’une des races de chiens les plus populaires d’Afrique du Sud.

Les Boerboels sont d’excellents compagnons mais peuvent être agressifs avec les étrangers. Les Boerboels sont très sensibles à la présence d’autres animaux de compagnie, y compris les canidés.

Vous devriez envisager d’adopter le chiot Boerboel si vous avez des animaux de compagnie. Ils sont forts et peuvent causer de graves dommages s’ils agissent envers un autre animal.

Les Boerboels, malgré leurs réserves territoriales et leur nature protectrice, sont de grands amis. Ils sont doux et doux envers ceux qu’ils aiment.

3. 3.

Allons-nous nommer des races africaines ? Ce n’est pas par hasard que le Chinese Crested a trouvé le chemin de l’Afrique du Sud. Ils ont été élevés à partir de chiens chinois sans poils qui avaient été amenés par des voyageurs en Afrique du Sud.

Bien que ces petits chiens puissent sembler doux, ne vous laissez pas tromper. Ils sont têtus et peuvent être très têtus. Ils n’ont pas un faible volume et peuvent aboyer à des stimuli mineurs. Ils présentent un comportement stéréotypé de petit chien.

Bien que les chiens chinois à crête soient généralement glabres, ils peuvent toujours avoir des poils sur les chevilles et la tête.

Une version poudrée est également disponible dans de nombreuses portées. Il a un poil sur toute la longueur.

Ces chiens sont très dépendants et n’aiment pas être seuls. Ce chien ne conviendra pas à quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps.

4. Azawakh

La race de lévriers Azawakh est originaire d’Afrique de l’Ouest. Ces chiens sont une magnifique combinaison de muscles maigres et de fourrure brillante. Ces chiens respirent l’agilité, l’excellence et l’endurance.

Bien que les Azawakh soient indépendants et compétents, ils restent fidèles à leur famille humaine. Ils sont incroyablement dépendants des relations et de l’attention qu’ils ont avec les autres. Il faut beaucoup de travail pour gagner leur confiance. C’est une relation à vie que vous pouvez construire avec la compagnie.

Il ne faut pas s’étonner que leur aspect aérodynamique les rend incroyablement rapides. Les chiens Azawakh sont si rapides qu’ils ont été entraînés à chasser les gazelles à travers les déserts et les plaines par leurs chasseurs.

Les chiens Azawakh peuvent être une belle vue. C’est un spectacle rare que vous ne reverrez peut-être jamais.

5. Saluki

L’ancien Saluki a la grâce et l’équilibre des âges. Ils sont également connus sous le nom de lévrier arabe et ont une réputation divine.

Bien que les Salukis aiment les membres de leur famille humaine, ils n’ont pas la même affection pour les étrangers. Ils sont distants et méfiants envers les étrangers, ce qui les rend difficiles à approcher.

Ce sont des chiens calmes, calmes et dignes. Bien qu’il puisse être difficile de beurrer un Saluki, une fois qu’ils sont heureux, vous êtes prêt à partir. Vous pouvez prendre leurs tendances sélectives comme un test et le réussir.

Bien que les Salukis puissent être rapides, ils adorent se blottir sur le canapé avec leurs propriétaires. Un Saluki est un excellent chien pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps pour faire de l’exercice.

6. Sloughi

Le Sloughi, un chien mince et élégant d’Afrique du Nord, porte le nom de Sloughi. Ces chiens ne sont pas pour les débutants, malgré leur apparence unique. Ces chiens peuvent être têtus et difficiles, il est donc préférable de laisser le travail aux professionnels.

Les Sloughis sont une famille travailleuse qui aiment leurs enfants et ont de nombreuses autres qualités qui les rendent plus tolérants que leur entêtement. Les Sloughis prennent le temps d’apprendre à connaître les gens avant de décider en qui ils ont confiance.

Ce sont des chiens intelligents, donc les dresser ne devrait pas être difficile. Le Sloughi est un chien très indépendant. Il aura ses propres façons de naviguer sur le navire. Vous devez vous battre pour le contrôle. Une fois que vous êtes l’alpha, le Sloughi suivra votre exemple.

Les sloughis doivent également être physiquement actifs tous les jours. Ils ne peuvent pas brûler le carburant supplémentaire et ils deviennent destructeurs et deviennent fous.

Ce chien est idéal pour les personnes actives qui mènent une vie vigoureuse.

7. Basenji

Le Basenji a été créé au cœur de l’Afrique. Ces petits skippers agiles sont rapides, capables et agiles. Ils peuvent sauter, sprinter et courir à tout moment en raison de leur corps maigre.

Si vous voulez avoir une relation heureuse avec votre Basenji, il doit y avoir beaucoup d’espace pour qu’il puisse courir. Les Basenjis ont besoin de beaucoup de stimulation mentale et de stimulation physique pour les occuper.

Ils sont également connus pour être les chiens sans aboiement. Même s’ils peuvent être rapides et frénétiques, les Basenji ne laissent pas leur excitation devenir incontrôlable. Vous avez bien lu. Ils ne puent pas non plus. Ils n’ont pas cette odeur nauséabonde comme les chiens et ils se nettoient de manière obsessionnelle, au point d’être souvent comparés à des chats.

Ces chiens étaient aimés des anciens Égyptiens. Ces canidés sont souvent représentés dans les tombes. Les basenjis sont connus pour leurs marques distinctives et leur queue de cochon enroulée. Ces chiens vifs et musclés sont appréciés de beaucoup.

8. 8.

Une autre race africaine sans poils est l’Abyssinian Sand Terrier. Il n’y a aucune preuve que ces chiens africains glabres soient toujours là, et ils sont rares.

Ce sont des chiens calmes, rassemblés et cool. Ces chiens n’aboient pas et ne causent pas d’agitation, ce qui est un excellent attribut pour les appartements et la vie en ville.

Nous savons que les terriers des sables d’Abyssinie sont calmes et charmants. Ils peuvent vivre avec des enfants et des animaux de tous âges, ils peuvent donc être un bon choix pour les familles.

Bien que les chiens sans poils n’halètent pas comme les autres chiens, ils transpirent comme les êtres humains. Si vous avez la chance d’en posséder un, il est important de nettoyer sa peau régulièrement.

Ce chien pourrait être parti pour toujours, malheureusement.

9. 9.

Si vous êtes un animal de meute dans l’âme, le chien sauvage d’Afrique ou le loup peint peuvent être trouvés à la maison avec sa famille. Bien qu’il existe un matriarcat dans lequel un chien règne sur la meute, la meute entière est proche.

Ce sont des créatures charmantes avec de beaux motifs et des oreilles rondes. Ils sont beaucoup plus vocaux que les chiens domestiques et communiquent entre eux dans une variété de gémissements et de grognements.

Ne vous énervez pas encore, vous ne pouvez pas posséder une de ces magnifiques créatures. La domestication des lycaons a été un échec. Ils sont trop axés sur la meute et sauvages. Il est également impossible pour les lycaons d’Afrique de se reproduire avec des chiens.

Les agriculteurs et les habitants considèrent ces chiens comme un danger, mais ils sont peut-être mal compris. Il est évident que les races africaines ne peuvent être mentionnées sans reconnaître les canidés indigènes.

10. Coton De Tuléar

On pense que le Cotton de Tuléar est le résultat d’un naufrage à Madagascar.

Vous pourrez peut-être convenir qu’ils ressemblent à un maltais Frise ou Bichon Frise.

Ces chiens ressemblent presque à des humains et créent des liens solides avec leurs propriétaires. Ils sont joyeux, enjoués et agréables à côtoyer. Ils peuvent même parfois sembler hyper-conscients et empathiques aux émotions.

Même s’ils sont petits, les de Tuear ne sont ni exigeants ni snob. Ils s’entendent bien avec les animaux et les personnes de tous âges.

Ces chiens amicaux sont le choix préféré des amoureux des chiens du monde entier. Ils sont hypoallergéniques, ce qui les rend idéaux pour les personnes allergiques.

11. 11.

Les montagnes de l’Atlas au Maroc sont le berceau de l’adorable race Aidi. L’Aidi est votre chien de garde si vous en avez besoin. Les chiens Aidi sont extrêmement alertes et ont un grand sens de l’odorat. Ils peuvent également détecter les dangers et garder un œil sur les gens.

Ce sont d’excellents animaux de compagnie car ils ont un instinct de protection et assureront la sécurité de vos enfants. Ils sont également extrêmement joueurs et adorent jouer, ils font donc d’excellents compagnons de jeu.

Parce qu’Aidis peut ne pas s’intéresser aux personnes et aux animaux inconnus, ils ont besoin d’être socialisés. Bien qu’ils soient généralement bons avec les autres chiens, ils pourraient avoir besoin d’aide au début.

Leurs manteaux épais perdent beaucoup. Cependant, leurs beaux motifs de couleurs font la différence.

12. AfriCanis

L’AfriCanis, également connu sous le nom de chiens de chasse africains ou AfriCanis, est un chien originaire d’Afrique du Sud. Ils viennent dans toutes les couleurs. Ils partagent également la perte de cheveux occasionnelle du Rhodesian Ridgeback qui peut être vue en arrière.

La structure d’AfriCanis est très similaire aux anciens chiens égyptiens que vous verriez dans les tunnels ou les sanctuaires. Ces chiens sont réputés être les premiers chiens domestiqués en Afrique et l’un des plus populaires.

Les AfriCanis ont tendance à être résilients et en bonne santé. Ils peuvent vivre en appartement et s’entendre bien avec leur famille. La plupart des Africains prospèrent lorsqu’il y a beaucoup d’espace pour se déplacer.

Bien que ces chiens soient affectueux, ils peuvent aussi être territoriaux. Cette race peut s’adapter à d’autres personnes et animaux en étant socialisée dès son plus jeune âge.

13. Lévrier

Le Greyhound est l’une des races les plus anciennes d’Europe et d’Afrique. La première découverte archéologique de Greyhound remonte à 6 000 av.

Les lévriers étaient vénérés par les anciens Égyptiens comme des rois et des dieux. Ils avaient de bonnes conditions de vie à l’époque. Un autre fait intéressant ? Un autre fait amusant? Les lévriers ne sont pas mentionnés dans la Bible.

Bien que le Greyhound soit un chien aux racines anciennes, les indigènes africains les considèrent comme des chiens africains originaux en raison de leur influence dans l’histoire.

Les lévriers sont réservés, confiants et diplomates.

Ils sont heureux en famille ou comme animal de compagnie. Pour éviter les tendances territoriales, la socialisation avec les étrangers doit se faire tôt.

Les lévriers sont rapides, ce n’est pas un secret. Les lévriers peuvent être trouvés en train de se détendre sur la piste ou simplement de s’asseoir. Ils ne semblent pas être autoritaires ou hyper. Vous pouvez adopter un coureur à la retraite si vous préférez un chien calme.