A Quel age Les Chiens Arretent ils De Grandir Reponse Incroyable Avec Des Photos scaled 1

A Quel âge Les Chiens Arrêtent-ils De Grandir ?

La première année d’un chiot est une période où il est petit et mignon. Même les chiots de grandes races commencent leur vie petit. Cependant, ils ne sont pas aussi petits que les chiots de races plus petites. Cet adorable chiot ne restera pas aussi petit pour toujours. Il ne restera pas si petit longtemps. Votre chien va bientôt grandir de manière significative et sera très différent du chiot qu’il était auparavant.

Pendant combien de temps maximum pouvez-vous vous attendre à ce que votre chien conserve certains traits communs aux chiots ? Pouvez-vous vous attendre à ce que votre chien grandisse pendant des années, ou est-ce seulement des mois ? Tout dépend de la taille de votre chien. Regardons le vieillissement et l’arrêt de la croissance dans différentes races.

Les Chiens Sont-ils Incapables De Grandir Lorsqu’ils Deviennent Adultes ?

Un chien est officiellement considéré comme un adulte à partir de l’âge d’un an. Certaines races auront atteint leur taille normale à ce stade, ce qui signifie que la croissance s’est arrêtée. Cependant, d’autres races auront beaucoup plus de croissance à faire. Les races qui n’ont pas fini de grandir après un an continueront de grandir jusqu’à ce que leurs os soient complètement développés. Cela peut prendre deux ans selon la race.

Vous devez vous rappeler que la croissance squelettique ne doit pas être le seul type de croissance. Même si un chien a arrêté de grandir, il peut prendre ou perdre du poids et du muscle. Cela peut avoir un impact significatif sur la taille globale et la composition corporelle du chien.

Qu’arrive-t-il Aux Chiens Lorsqu’ils Cessent De Grandir ?

La taille de la croissance finale d’un chien dépend de sa maturité. La croissance des grandes races prend plus de temps que celle des races plus petites. Regardons combien de temps il faut à des chiens de différentes tailles pour qu’ils cessent de grandir.

Races De Jouets

Les races de jouets sont parmi les plus petites de tous les chiens. Cette catégorie comprend des races telles que les chihuahuas et les poméraniens. Leur croissance est la plus rapide avant l’âge de 11 semaines, mais ils n’arrêtent pas de croître jusqu’à ce qu’ils atteignent 6-8 mois.

Petites Races

Les chiens de petite race ne mettent pas autant de temps à grandir que les chiens de grande et moyenne race, car ils ont des squelettes plus petits. Ces chiens sont plus petits que les races de jouets, mais ils sont encore très petits, comme les carlins, les teckels et les beagles. Il faudra environ 9 à 12 mois pour qu’un chien de petite race atteigne sa taille normale et cesse de grandir.

Races Moyennes

Il faut environ un an pour élever une race de taille moyenne une fois qu’elle est adulte. Ces chiens atteignent généralement leur pleine taille lorsqu’ils sont adultes. Les Bulldogs et les Staffordshire Bull Terriers sont d’excellents exemples de races moyennes.

Grandes Races

Pour atteindre leur pleine maturité, les grandes races peuvent prendre plus de temps que les chiens de petite et moyenne taille. Les grandes races, qui peuvent atteindre 32 kg à maturité, devront pouvoir grandir pendant 14 à 18 mois. Ces races comprennent les doberman pinschers, les golden retrievers, les bergers allemands et les rottweilers.

Races Géantes

Les races géantes qui dépassent 45 kg peuvent être complètement développées en deux ans. Cela inclut les chiens tels que les grands danois et les mastiffs.

Comment Estimer La Taille Adulte De Votre Chiot

Bien qu’il soit impossible de prédire la taille de votre chien à l’âge adulte, il existe des indicateurs que vous pouvez utiliser qui peuvent vous donner une idée approximative.

Basé Sur Les Parents

Vous pouvez obtenir beaucoup d’informations de la part des parents de votre chien si vous leur rendez visite. Bien que les chiens ne ressemblent pas toujours à leurs parents, la plupart d’entre eux auront des caractéristiques similaires lorsqu’ils seront adultes.

La progéniture sera probablement plus grande que leurs parents s’ils sont grands. Vous pouvez parier que la taille de votre chien ne sera pas la même que celle des parents s’ils sont petits.

Indices Physiques

Parfois, les informations dont vous avez besoin sur les parents de votre chien peuvent ne pas être disponibles. Vous devrez plutôt vous fier à des indices physiques pouvant indiquer la future taille de votre chien.

Les pattes de votre chien sont parmi les plus courantes. Les pattes de votre chiot peuvent sembler déplacées. Cela pourrait indiquer que votre chien deviendra de grandes pattes plus tard dans sa vie.

Ce n’est pas un prédicteur exact, cependant.

Certaines races ont des pattes inhabituellement petites ou grandes, ce qui en fait des indicateurs moins fiables. Néanmoins, de nombreuses races peuvent donner une indication de la taille éventuelle d’un chien.

Multiplier Un Poids Antérieur

Il existe des moyens de prédire la taille future des parents de votre chien même si vous ne savez pas grand-chose à leur sujet. Il existe des formules qui vous permettent de prédire le poids futur de votre chien en fonction de son poids actuel.

La formule pour les petites races et les races miniatures est simple. Doublez le poids du chien à six semaines, puis doublez-le à nouveau. Si le chien pèse 7 kg à six semaines, multipliez 1,5 fois 2, ce qui équivaudra à trois. Multipliez trois fois deux pour obtenir un total de six livres.

Les races moyennes doivent être utilisées à 14 semaines au lieu de six semaines. Doublez le poids, puis multipliez-le par la moitié. Par exemple, si votre chien pèse 5 kg à 14 semaines, vous le multiplierez par 2 pour obtenir un total de 28. Prenez la moitié du poids à 14 semaines (dans cet exemple, 2 kg) et ajoutez-le à 28 pour un poids adulte estimé de 15.

Deux options sont disponibles pour les races grandes et massives. Une méthode simple consiste à doubler le poids du chien à six mois. Ce n’est pas une bonne prédiction. Au lieu de cela, divisez le poids à 20 semaines par 20 et multipliez-le par 52. Cela ressemble à ceci : Un chiot pesant 14 kg à 20 semaines. 15 est 30 divisé par 20.

1,5 fois 52 équivaut à 35 kg

Deviner En Fonction De La Race

Vous n’êtes pas obligé de faire tous les calculs si vous ne le souhaitez pas. Si vous ne connaissez pas les parents ou une estimation approximative de la taille finale du chien, vous pouvez deviner en fonction de la race.

Vous pouvez trouver le poids moyen de la race de votre chien en recherchant sa race. Il est possible de deviner que votre chien atteindra sa taille normale à environ ce poids, mais il peut être beaucoup plus lourd ou plus léger.

Si votre mix n’est pas connu et populaire, cette méthode ne fonctionnera pas. Ce serait une bonne idée de comparer les tailles des races parentales afin que vous puissiez supposer que votre chien se situera quelque part entre ces chiffres. Il s’agit d’une estimation très approximative et non exacte. Cette méthode pourrait faire en sorte que votre chien soit beaucoup plus petit ou plus grand que ce que vous aviez deviné.