Comment Nettoyer Vos Poignées De Golf Et Prolonger La Durée De Vie De Votre Club De Golf

Comment Nettoyer Vos Poignées De Golf Et Prolonger La Durée De Vie De Vos Clubs De Golf

Les poignées de golf perdent leur étincelle après un certain temps. Votre prise en main peut être affectée par la transpiration des mains et la saleté, ainsi que par la crème solaire et les températures chaudes/froides. Cela peut entraîner une glissance et une perte de traction. Cela peut affecter votre swing et, en fin de compte, la qualité de votre tir.

Le nettoyage régulier de vos clubs de golf est important. Cela vous aidera non seulement à maintenir vos meilleures performances, mais prolongera également la durée de vie de vos clubs et vous fera économiser de l’argent sur le remplacement de la poignée.

Cela prend très peu de temps et peut être fait en utilisant des produits de nettoyage ménagers courants. Ce sont les deux meilleures façons de nettoyer vos poignées de golf.

Méthode 1 : Eau Chaude Et Savon

Vous pouvez utiliser un gommage pour nettoyer vos poignées. C’est la façon la plus économique de le faire.

Remplissez un seau de taille moyenne avec de l’eau tiède, mais pas trop bouillante. Ajoutez du savon à vaisselle doux. Vous pouvez également utiliser votre évier de cuisine.

Nous vous recommandons d’utiliser une brosse douce pour la prochaine étape. Une brosse à dents est également une option, mais cela peut prendre plus de temps. Vous pouvez également tremper votre brosse à dents dans de l’eau savonneuse, puis frotter toute votre poignée. Cela peut prendre plusieurs secondes ou minutes selon le degré de saleté de votre prise.

L’étape suivante consiste à se rincer les mains à l’eau tiède et sans savon. Vous devez vous débarrasser de tout résidu de savon.

Pour sécher la poignée, essuyez-la avec une serviette ou un chiffon. Vous ne devez pas laisser la poignée sécher à la lumière directe du soleil car elle peut laisser des marques ou causer des dommages.

Méthode 2 : Utilisez Des Lingettes Nettoyantes Pour Poignées

Vous pouvez économiser du temps et de l’argent en achetant des lingettes spécialement conçues pour entretenir vos poignées de golf.

Vous pouvez nettoyer vos poignées avec très peu de fournitures. Vous éliminerez chaque goutte de saleté, de sueur et prolongerez la durée de vie de vos poignées.

Les lingettes nettoyantes Karma Golf Grip sont notre recommandation. Ils viennent dans un paquet de 15. Vous devriez pouvoir nettoyer au plus cinq poignées avec une seule lingette. Cela peut prendre plus de temps si vos poignées sont très sales. Vous pouvez également les sécher rapidement. Vos poignées seront prêtes à rouler en quelques minutes.

Assurez-vous de sceller le sachet entre les utilisations. Les lingettes perdront leur efficacité si elles sèchent. Pour vous assurer que les lingettes sont bien scellées, vous pouvez également les placer dans un sac ziplock.

À Quelle Fréquence Devez-vous Nettoyer Vos Poignées De Golf ?

Tout dépend de la fréquence à laquelle vous jouez, de votre style de prise et de la pression de votre main.

Vous devez vous nettoyer les mains une fois par mois si vous jouez en moyenne une fois par semaine. Vous devrez peut-être passer plus de temps à nettoyer si vous jouez plus de trois ou quatre fois par semaine.

Il existe quatre principaux types de styles de poignées : la construction à cordon, la construction multicomposée, le velours et l’enveloppe.

  • Les poignées en velours sont douces au toucher et repoussent l’humidité. Vous pouvez vous débrouiller sans les nettoyer aussi souvent que vous le souhaitez.
  • Corded Grip a un matériau de cordon qui les rend plus solides et plus robustes. Il forme également une surface rugueuse pour une traction supplémentaire. Bien que le matériau résiste à l’humidité, il est plus sensible à l’accumulation de saleté et nécessite un nettoyage fréquent.
  • La construction multi-composant Grip combine le meilleur du caoutchouc et du cordon. Ils ont généralement un matériau en caoutchouc pour votre main inférieure, ce qui augmente la sensation et la réactivité. Le matériau du cordon est pour le dessus et offre un contrôle supérieur dans toutes les conditions météorologiques. Le nettoyage est nécessaire là où il y a des cordons.
  • Les poignées enveloppantes peuvent être considérées comme démodées et élégantes de manière rétro, mais ne sont pas pratiques. Ils ne tiennent pas dans des conditions humides et ont tendance à accumuler la saleté assez rapidement.

La fréquence à laquelle vous nettoyez vos poignées dépend de la pression que vous leur appliquez. Par exemple, si vous exercez une forte pression sur vos mains, vous transférerez probablement plus de sueur sur vos poignées. Vous devez donc les nettoyer plus fréquemment.

Les conditions sont le facteur le plus important pour déterminer la fréquence de nettoyage de vos poignées. Les conditions hivernales sont plus susceptibles de rendre vos poignées boueuses, vous devrez donc les nettoyer plus souvent. Vous devrez peut-être vous laver les mains plus souvent si vous vivez dans une région chaude et humide, comme la Floride.

À Quelle Fréquence Devez-vous Changer Vos Poignées ?

Même si vous êtes un gardien de club qualifié, vos clubs finiront par être la proie des ravages du temps (tout comme le reste d’entre nous). ).

Le joueur moyen du week-end pourrait passer plusieurs années sans changer de grip. Les experts recommandent de changer les poignées au moins une fois par an ou tous les 40 tours.

Vous devez faire attention aux signes d’usure, tels que les fissures ou les points durs. Ces signes sont des indicateurs que votre prise perd de sa traction. Le club s’envolera bientôt de vos mains lorsque vous vous balancerez. Malheureusement, vos poignées commenceront à se détériorer et vous ne pourrez pas faire grand-chose pour les sauver.

Vous pouvez remplacer vos poignées par quelques outils que vous pourriez avoir dans votre garage. Voici une vidéo sur le regripping de clubs de golf DIY. Vous pouvez également demander de l’aide à votre club local.

Il est important de noter que les poignées peuvent s’user plus rapidement si elles ne sont pas nettoyées correctement, surtout si vous les frottez avec une brosse. Vous pourriez endommager le matériau si vous frottez trop fort ou trop souvent.

Dernières Pensées

Les poignées de golf finiront par être souillées par l’eau et la boue. Cependant, il n’est pas trop difficile ou difficile de les nettoyer.

Soit vous pouvez utiliser la méthode rapide et bon marché du savon et de l’eau chaude, soit dépenser de l’argent et utiliser les lingettes nettoyantes plus compliquées. Vous devez les nettoyer au moins une fois par mois. Cela variera en fonction du style de prise et des conditions locales.