Courte Critique Du Charvel Pro-Mod DK24 HSH 2PT CM

Depuis les années 1980, la marque californienne Charvel est connectée à des déchiqueteurs à grande vitesse d’EVH à George Lynch. Plus de 30 ans et l’organisation va toujours assez près et ce n’est pas surprenant une fois que vous trouverez quelques-uns des modèles dans leur catalogue. Construit à Summer NAAM, le Pro-Mod DK24 HSH 2PT CM présente des fonctionnalités assez haut de gamme, mais reste suffisamment bon marché pour figurer sur notre graphique des meilleures guitares sous-, 000. Aujourd’hui, portaient un regard plus attentif!

Corps Et Cou

À première vue, cette Pro-Mod DK24 est une guitare très simple, mais en y regardant de plus près, vous pouvez voir qu’elle frappe à la porte du haut. Le corps en aulne massif présente un contour à double pan coupé de style Dinky avec deux peintures incroyables parmi lesquelles choisir, les deux au fini satiné, un Army Drab sobre et une orange concassée qui semble assez bonne à manger!

Boulonné sur ce corps est un manche en deux pièces vraiment remarquable fabriqué à partir d’une noix caramélisée sombre, en utilisant un complet frotté à la main soyeux. Cela fait également partie de cette touche en érable caramélisé, qui comporte 24 frettes jumbo, des incrustations de nacre et des points indésirables Luminlay fluorescents, qui brillent de l’obscurité (idéal pour l’exécution de phase).

Ayant une longueur d’échelle de 65 cm, des bordures de touche roulées, ainsi qu’un rayon composé de 30 cm à 41 cm, il est conçu pour les joueurs de vitesse et peut être enfin un grand plaisir à jouer. Le look est complété par cette poupée traditionnelle de style Stratocaster. Produit au Mexique, un grand soin a été apporté à la correspondance et à la finition de l’outil, bien que l’installation soit adéquate, mais bénéficierait d’un peu d’attention à venir.

Matériel

Ce sont des looks qui pourraient tout tuer sur le matériel? Puisque le HSH du nom suggère, cette hache est emballée avec 2 humbuckers, avec un Seymour Duncan Full Shred SH-10B dans le chevalet et un Seymour Duncan Alnico II Pro APH-1N dans le cou. Ceux-ci sont séparés d’un capteur SD différent; le single-coil Custom Flat Strat SSL-6 à la place centrale. Toute une gamme de chiots passifs à talons hauts là-bas!

Celles-ci sont dues à des commandes assez faciles uniquement à une commande de tonalité principale sans charge et à un bouton de volume principal, à la fois à des boutons de jupe de style Stratocaster et à un potentiomètre à faible frottement 500K EVH Bourns. Vous trouverez également un sélecteur de micro à cinq positions.

Le reste du matériel est tout aussi excellent pour son prix, en utilisant un chevalet de trémolo flottant Gotoh Custom 510, et qu’un système très facile et durable. Il n’y a pas d’écrou de blocage d’accompagnement (c’est un écrou GraphTech TUSQ simple), mais les tuners moulés sous pression de Charvels se bloquent pour obtenir cette stabilité excessive. Dans l’ensemble, c’est difficile à reprocher. La seule honte est l’absence de housse de transport, et c’est à prévoir à ce prix. Peut-être pas assez pour nous rebuter cependant.

L’audio

Avec des micros puissants en Seymour Duncan, il n’y a pas de reproche en ce qui concerne le bruit qui est aussi luxe car il obtient pour moins de 000. Le Total Shred dans le chevalet est frais et concentré, utilisant une basse serrée et équilibré en utilisant un meilleur copain de shredders.

Le humbucker manche est plus chaud et parfait pour tout, du blues à l’alliage contemporain, tandis que le single-coil Custom Flat Strat overwound a un fort éclat de style Strat, mais avec un peu plus de boeuf. En fin de compte, c’est un trio extrêmement polyvalent, fonctionnant bien pour le rythme mais vraiment joyeux devant un guitariste principal fervent.