Taylor 614ce Review A Top Shelf, Guitare Acoustique De Niveau Professionnel

Depuis sa création en 1974, Taylor Guitars a cultivé une réputation respectée pour la production de guitares acoustiques de haute qualité qui ont un son et une jouabilité incroyables. La Taylor 614ce continue dans cette tradition, vous fournissant un outil bien conçu qui évalue chaque boîte pour obtenir ce qui est nécessaire pour être une guitare de niveau expert.

Corps et cou

Taylor n’a pas hésité à n’utiliser que les meilleurs bois de ton dans leurs guitares, et la 614ce ne fait pas exception. Le corps expansif de style auditorium a été construit avec une table en épicéa de Sitka torrifié avec des côtés et un dos en érable. Pour être évident, il est torréfié, pas terrifié et qui se rapporte à ce processus de torréfaction spécifique que Taylor joue pour faire ressortir les meilleures caractéristiques de conception.

Une grande caractéristique est qu’une coupe de style vénitien; il est non seulement agréable visuellement, mais en plus, il permet un accès facile à chacune de ces 20 frettes. Pour compléter l’attrait visuel, une finition à la tache de cassonade frottée à la main fait ressortir la beauté naturelle de ce bois.

Le manche est également construit en pin et il est limité par une touche en ébène d’Afrique de l’Ouest liée exactement au même matériau en ébène. Les incrustations de marque de frette de conception d’aile incluent également un flair visuel exceptionnel.

Matériel

Fidèle à sa forme, le matériel autour du 614ce est l’un des meilleurs que Taylor a à vous offrir. En tête de liste, vous trouverez votre micro et préampli Taylor ES2 (Expression System). L’ES2 a une disposition spéciale qui prend la technologie de ramassage piézo-électrique conventionnelle et optimise ses caractéristiques tonales.

Plutôt que d’être monté sous la selle du pont comme le sont de nombreuses unités piézo-électriques conventionnelles, l’ES2 comprend trois cristaux séparés (chacun utilisant sa propre vis de réglage) qui sont montés derrière le pont plutôt que Cela permet un son plus conventionnel en utilisant moins de squawk conventionnel qui est inhérent à la majorité des dispositions piézo.

Une caractéristique que Taylor n’a généralement pas incluse avec certains des systèmes de préampli est le tuner intégré. Bien qu’en avoir un soit une fonctionnalité bienvenue et pratique, ce n’est certainement pas un facteur décisif. Les syntoniseurs à poupée sont plutôt bon marché de nos jours et vous pouvez toujours recourir à un enregistreur à pédale sur votre chaîne de signal.

Des tuners nickelés lisses et précis de marque Taylor sont remplis sur la poupée, avec un étui à coque rigide Taylor deluxe est inclus pour protéger votre investissement.

l’audio

Le combo de ce plateau Sitka torrifié, du contreventement de la Classe V, ainsi que du dos et des côtés en noyer donne un ton typique de Taylor. Jouer le 614ce acoustiquement vous offre une définition de note nette et nette, et les accords sont pleins et riches.

Passer par un sono ou via votre amplificateur de guitare acoustique préféré est le point où le 614ce brille vraiment, cependant. La conception innovante de ce système ES2 a en fait un grand impact en permettant un bruit aussi naturel que vous pouvez être recréé, et beaucoup de cela peut être attribué au positionnement du composant piézo. Il n’y a pas d’égaliseur multibande ici, mais vous n’en voulez pas. Le réglage facile à trois boutons de la quantité, de la très basse fréquence et de la fréquence plus élevée est tout ce que vous voulez pour créer des tons multicolores qui ne manqueront pas d’impressionner n’importe quel public.

Conclusion

Pour être clair, le Taylor 614ce n’est pas un nouveau venu ou un outil de niveau intermédiaire. Son prix est strictement dans la fourchette de prix supérieure, et pour une bonne raison. La qualité du son, la jouabilité et la beauté visuelle de cette 614ce ne laissent aucun doute dans nos têtes, elle vaut bien chaque centime.

Pour plus d’informations sur le Taylor 614ce, cliquez sur .

Pour en savoir plus sur Taylor Guitars, cliquez ici.

Vidéo: