Critique Complète De La Fender Rory Gallagher Signature Stratocaster

Personne avec même un petit intérêt pour le blues ne doit être introduit dans la légende du blues irlandais Rory Gallagher ou dans sa célèbre Fender Stratocaster pour ce problème. La première Strat de Gallaghers a été achetée à crédit dans le magasin de musique de Cork en 1963 pour obtenir une maigre (environ). Cette réplique haut de gamme du prestigieux Custom Shop de Fenders est une guitare extrêmement coûteuse en contraste. Est-ce trop cher ou mérite-t-il chaque centime? Testons-le.

Corps Et Cou

C’est un outil vraiment exceptionnel. La première Strat de Gallaghers identifie, car presque rien de ce premier travail de peinture sunburst n’a été laissé en bon état. Il a été presque entièrement enlevé après que la guitare ait été volée et laissée dans un fossé sous la pluie, tandis que de nombreuses années de performances en sueur incluaient beaucoup plus d’attrait pour l’outil plus ancien battu. Cette copie haut de gamme est une guitare neuve, même si les plus anciens y réfléchissent sûrement.

Il dispose d’un corps en aulne massif, utilisant tout l’affichage fier de grain, à l’exception de quelques régions où des fragments de soleil sont ajoutés. Le manche boulonné en érable et la touche en palissandre ont été radicalement vieillis pour coïncider avec le style classique que Fender reproduit. Mais, contrairement à la première, la jouabilité avec cette réplique particulière est exceptionnelle, avec une silhouette C plutôt confortable du début des années 1960, qui peut être étonnamment mince. L’activité est réduite, avec la jouabilité sur les 21 frettes jumbo moyennes une brise complète.

Diverses autres bizarreries de la guitare comprennent les incrustations de points de touche en argile, avec une dispersion en plastique dépareillée dans la 12e frette, à la première. De toute évidence, en plus, il comporte le logo Fender sur la poupée, ce qui est très affligé. Sérieusement, c’est un peu une œuvre d’art autant qu’une guitare et mérite toutes les notes dans cette partie.

Matériel

Ensuite, le matériel. Il n’y a pas besoin de souligner qu’il n’y a pas de micros endommagés par l’eau ici! Au contraire, cette réplique est livrée avec un trio de micros Fenders Custom 60s Single-Coil Strat en position chevalet, milieu et manche. Les commandes restent simples, en utilisant une commande de tonalité pour les micros du manche et du milieu, en plus d’un bouton de volume principal et d’un bouton de sélection à cinq positions, tous considérablement obsolètes.

L’apparence en détresse et l’inadéquation continuent avec le reste du matériel, en utilisant une paire de cinq têtes de machine Sperzel moulées sous pression autour de la poupée, en utilisant un seul tuner Gotoh tenant le non E, exactement comme le premier. Étant une Strat, cette guitare dispose d’un chevalet de trémolo synchronisé vintage américain de chrome obsolète, avec une barre de whammy attenante.Au final, elle comprend également un étui rigide Deluxe Fender et une sangle, ce qui est à prévoir.

L’audio

Pour obtenir une guitare poussant cinq expansifs, le bruit ne va pas beaucoup mieux que cela. En fin de compte, ce n’est pas trop distinct des autres Strats de luxe légèrement moins chers en ce qui concerne le ton que vous payez plus pour la conception de l’attractivité qu’autre chose. Néanmoins, il réussit avec une texture parfaite, des nettoyages étincelants et une chaleur abondante.

Pour les solos, il chante vraiment et coupera à travers n’importe quel mix, avec beaucoup de punch quand un plus grand profit est inséré. De toute évidence, son seul idéal pour tous les types de blues, fonctionne néanmoins bien pour pratiquement tout, du country au jazz, en passant par le rockabilly et le rock classique.