Critique Complète Du Blackstar HT Stage 60 MKII
[usr 4.83 max = ‘5’]

Fondée par d’anciens employés de Marshall, la société britannique Blackstar a construit ses propres nouveaux sons saturés puissants et sa polyvalence étonnante. Leur HT Stage 60 Mark II, une toute nouvelle entrée dans leur célèbre série HT Venue, porte ce standing au maximum.

Avec 60 niveaux d’électricité, des nettoyages chatoyants et des overdrives rauques, c’est sûrement l’un des meilleurs amplis en dessous de 000 sur le marché de nos jours. Permet de le décomposer et de découvrir pourquoi.

Fonctionnalités

Pour commencer, la mise en page. Bien que ce ne soit pas l’ampli le plus flashy de cette gamme de prix, le HT Stage 60 déborde de goût et de style. Il est disponible dans une armoire entièrement en bois pour un son optimal et présente un style classique élégant et haut de gamme avec un élégant tissu de gril gris.

Sous le capot, le HT Stage 60 contient un ensemble de tubes ECC83 et EL34 ainsi qu’un haut-parleur Celestion personnalisé de 30 livres. Ceux-ci s’unissent pour générer 60 watts d’électricité à grande échelle, bien que le commutateur d’atténuateur animé puisse le réduire à 6 volts pour obtenir un son au niveau de la chambre sans sacrifier les tonalités délicieuses.

Au-delà de toutes les options tonales distinctes intégrées, cet ampli vous permet également de vous connecter directement à un ordinateur pour enregistrer via la sortie USB. Une caractéristique rare parmi les amplis à lampes, cela permet aux joueurs de capturer un son de qualité studio sans dépenser des centaines, voire des milliers de dollars en matériel d’enregistrement de studio.

Les Contrôles

Les contrôleurs sur le HT Stage 60 seront probablement les plus complets sur presque tous les amplis à lampes. Bien qu’ils puissent prendre un certain temps pour s’y habituer, ce qui est fantastique, c’est qu’ils donnent à l’ampli une flexibilité inégalée.

Les choses commencent relativement simples. Le canal clair dispose d’un bouton de volume, ainsi que de boutons d’égalisation des graves et des aigus. Un bouton vocal fait passer l’audio d’un style américain plus chaleureux à un bruit britannique plus fessé.

À côté de ceux-ci se trouvent les deux canaux d’overdrive, chacun avec leurs propres boutons de gain et de volume, et des commutateurs de voix pour renforcer le son. Pour leur droite établit le panneau d’égalisation à trois bandes sur vos canaux d’overdrive (les deux partagent une paire de cadrans), ainsi que le bouton breveté Infinite Shape Feature (ISF) de Blackstars. Tourner le cadran ISF permet aux joueurs de combiner les bruits britanniques et américains pour obtenir une tonalité plus équilibrée et unique.

Un bouton de réverbération mondial suit, ainsi que des composants principaux, des boutons d’existence et de volume pour compléter le mélange. Pour plus de polyvalence, l’ampli dispose également d’un commutateur de réverbération sombre / clair sur le coffre ainsi que de sorties USB, DI, haut-parleur, casque, boucle d’effets et pédale.

Performance

Donnez un titre à un ton, et vous pouvez

Les canaux clairs triomphent en imitant leurs inspirations, la voix plus chaude a tout le corps et le tempérament des versions Fender Blackface, bien que la voix plus brillante dégage des sons Vox plus vifs et carillons.

Les choses deviennent vraiment intéressantes à partir des canaux d’overdrive. Sans bouton vocal déclenché, OD1 est idéal pour les joueurs de rock classique. L’avantage semble naturel et axé sur l’ampli, en utilisant une plénitude chaude et gutturale.

Appuyer sur ce bouton libère la bordure et donne un coup de pouce à des modes beaucoup plus contemporaines. Le canal d’overdrive suivant se penche davantage vers le hard rock et le métal, en utilisant un son particulièrement tordu et tordu à l’aide du bouton de voix déclenché. Blackstar a tiré un peu de magie ici, cet ampli fournit des sons qui correspondent à presque tous les styles tout en conservant un son à lampe exceptionnel.