Critique Du Ukulélé Baryton Cordoba 24B

La série 24 de taille moyenne Cordobas est l’une des plus belles collections, utilisant une construction en bois exotique et quelques touches délicieuses bien sûr. Alors que les quatre tailles de uke figurent au salon, nous examinons maintenant la version baryton, le 24B, qui prend son emplacement dans notre graphique sur les meilleurs ukulélés.

Corps Et Cou

Le même que le reste du spectacle, le 24B montre une apparence supérieure et fait un grand usage de ses bois de résonance. Avec une anatomie humaine baryton conventionnelle non découpée et une envergure d’un peu moins de 76 cm, le corps entier présente un dessus en cèdre massif simple en éventail, complété par l’érable écaillé dramatique utilisé pour façonner les côtés et le dos. Le grain du bois est assez mouvementé et unique en son genre de couleur claire, avec des rayures noires d’encre qui attirent sûrement l’attention. L’ajout de l’attrait esthétique du uke est votre rosace de padouk rougeâtre, ainsi que la fixation ajustée autour du cou et du corps.

Le manche lui-même rejoint le corps à la 14e frette et est en acajou. Cela comporte une touche en palissandre, en plus d’un total de 19 frettes. Le plafonnement est en fait la poupée qui est revêtue d’un placage d’érable écaillé, finissant bien le look. Vous êtes en mesure de garantir qu’un outil produit par Cordoba dans cette gamme de prix affichera un excellent savoir-faire, et ce 24B ne déçoit pas, avec une excellente texture et une jouabilité solide.

Matériel

Sachez que, mis à part la variante électro-acoustique de la version ténor, les ukes de la série 24 ne prennent pas d’équipement électronique. Le 24B montre un choix adéquat d’éléments, par exemple, une collection de sécateurs à engrenages ouverts en argent, avec des boutons noirs de bon goût. Tout comme tous les autres ukes de Cordoba, c’est la performance de ces machines de réglage qui lui permettent de descendre un peu certainement beaucoup moins lisse ou précis qu’elles le sont.

Seulement sous la poupée se trouve un écrou en os, utilisant une rainure en os assortie à l’extrémité opposée, assis sur une touche en palissandre. Les cordes sont de premier ordre et une paire de cordes baryton Aquila 21U vous protège dans la boîte. Aucun étui n’est inclus, et cela peut être une petite déception à ce prix, mais c’est un facteur décisif.

L’audio

Le 24B a ce dont vous avez besoin d’un ukulélé baryton, en utilisant une île profonde semble ultra-apaisante. Grâce aux forêts, le ton est assez bien équilibré avec une luminosité considérable, mais reste très rond et moelleux. Les dimensions du corps et le dessus renforcé en éventail assurent une projection et une résonance excellentes, bien que cela donne un beau maintien. Difficile à reprocher au département audio!