Dix Choses a Savoir Avant Dadopter Un Cochon DInde

Vous cherchez à adopter un cochon d’Inde ? Notre guide vétérinaire est la meilleure façon d’apprendre.

Si vous recherchez un animal de compagnie enjoué, affectueux, dressé et aimant, un cobaye pourrait être le bon choix. Il est important que vous fassiez vos recherches avant de décider d’adopter un animal de compagnie. Vous devriez rechercher l’espérance de vie des cobayes et quels accessoires sont les meilleurs pour eux. Les cochons d’Inde, contrairement aux souris et aux hamsters, sont de petits animaux de compagnie qui nécessitent des soins particuliers.

  • Cinq races de cobayes populaires : Laquelle est faite pour vous ?
  • Comment dorment les cobayes ? Voici cinq conseils d’un vétérinaire pour garder votre cobaye en bonne santé
  • Les meilleurs jouets pour hamsters : des accessoires incroyables pour des hamsters heureux

1. Les Cochons D’Inde Sont Plus à L’aise Avec Un Compagnon

1 Les Cochons DInde Sont Plus  Laise Avec Un Compagnon

Les cochons d’Inde peuvent être des animaux sociaux. Ce sont des animaux sociaux et aiment être avec leurs propriétaires humains. Cependant, ils font mieux s’ils vivent avec un autre cochon d’Inde. Vous pourriez envisager d’adopter deux cobayes simultanément pour partager la joie de la compagnie de l’autre. Cette option est recommandée pour vous assurer d’avoir deux cobayes en même temps afin de ne pas vous retrouver avec une portée inattendue.

2. Les Cochons D’Inde Ont Besoin D’un Engagement Important

2 Les Cochons DInde Ont Besoin Dun Engagement Important

Bien qu’il soit facile de considérer les cochons d’Inde comme des animaux de compagnie nécessitant peu d’entretien, ils auront besoin de votre attention pendant de nombreuses années. Votre animal de compagnie aura besoin d’une interaction quotidienne en dehors de la cage et vous aidera à préparer sa nourriture. Les cochons d’Inde vivent entre cinq et huit ans, alors assurez-vous d’être à l’aise pour prendre soin d’eux pour le reste de leur vie. Adopter un cobaye plus âgé est un bon choix si vous avez des projets à long terme.

3. Les Cochons D’Inde Ont Besoin De Légumes Et De Foin En Plus De La Nourriture De Porc D’Inde

3 Les Cochons DInde Ont Besoin De Lgumes Et De Foin En Plus De La Nourriture De Porc DInde

Bien que les aliments pour cobayes disponibles dans le commerce puissent satisfaire bon nombre de leurs besoins, il se peut qu’ils ne répondent pas à tous. Une alimentation granulée commercialement ne suffit pas. Les cochons d’Inde ont besoin de légumes frais et de foin tous les jours. Les dents et le système digestif de vos cobayes seront en bon état s’ils sont nourris de foin et de légumes. Les vitamines peuvent également être obtenues à partir de légumes. Vous pouvez donner des fruits en guise de friandise mais en petites quantités car cela peut conduire à l’obésité.

4.

Les cochons d’Inde ont besoin d’une supplémentation quotidienne en vitamine C

Bien que les aliments commerciaux pour cobayes puissent répondre à la plupart des besoins nutritionnels d’un oiseau, ils ne répondent pas à tous ses besoins en vitamine C. La vitamine C n’est pas assez stable pour être suffisante pour les besoins de vos cobayes en nourriture stockée. La vitamine C n’est pas suffisamment stable dans les aliments stockés pour répondre aux besoins de vos cobayes. Vous pouvez augmenter l’apport en vitamine C en incluant certains légumes, comme le brocoli et le chou frisé, dans l’alimentation de vos cobayes. Pour prévenir le scorbut, de nombreux propriétaires de cobayes donnent à leur animal un supplément quotidien de vitamine D sous forme de gouttes ou de comprimés.

5. Les Cochons D’Inde Ont Besoin D’un Grand Enclos

Vous trouverez une variété de cages commercialisées comme enclos pour cobayes dans n’importe quel magasin de fournitures pour animaux de compagnie. Beaucoup de ces cages sont trop petites pour accueillir une seule ou deux guinées. Un enclos doit contenir au moins 7,5 pieds carrés (30 x 90 cm) pour un seul cobaye. Un couple de cobayes doit avoir environ 3 m (ou 30×127 cm) d’espace au sol. Il est important que votre enclos n’oblige pas votre cobaye à se tenir sur des grilles métalliques. Cela peut entraîner des infections des pieds. Votre cobaye devrait plutôt pouvoir marcher, dormir et jouer dans une literie moelleuse. Pour plus d’options, consultez notre guide des meilleurs enclos de lapins.

6. Les Cochons D’Inde Ne Devraient Pas être Nourris Avec Des Copeaux De Bois

Les copeaux de pin et de cèdre sont souvent recommandés pour la litière dans les cages à rongeurs. Cependant, ils ne sont pas le meilleur choix pour les cobayes. On pense que le pin et le cèdre libèrent des substances qui peuvent être nocives pour les cobayes et les petits animaux. Les copeaux de bois peuvent également provoquer des allergies et de l’asthme chez l’homme. Recherchez plutôt une literie en papier. Même du papier journal ou du papier déchiré peut être utilisé comme literie. Pensez à l’érable ou au tremble si vous devez utiliser des copeaux de bois.

7. Les Enclos Des Cochons D’Inde Doivent être Nettoyés Au Moins Une Fois Par Semaine

Les cochons d’Inde consomment beaucoup de nourriture, notamment des légumes et du foin. Les cochons d’Inde sont connus pour produire beaucoup d’excréments. Vous devrez nettoyer la cage de vos cobayes au moins une fois par semaine. Pour commencer, retirez toute la litière de la cage et jetez-la. Ensuite, utilisez un nettoyant doux pour nettoyer la cage. Il y a deux options : acheter des nettoyants sans danger pour les animaux dans un magasin de fournitures pour animaux ou fabriquer les vôtres en utilisant un mélange vinaigre/eau 1:1. Après avoir essuyé l’ensemble de l’enceinte avec de l’eau, rincez-la soigneusement et séchez-la avant de remplacer la literie. Pour enlever les petits morceaux de literie très tachée entre les nettoyages hebdomadaires, vous pouvez utiliser une pelle à poussière et d’autres pelles.

8. Les Cochons D’Inde Peuvent Faire Beaucoup De Bruit

Les cochons d’Inde sont des animaux tranquilles qui apprécient leur foin et peuvent se contenter de le grignoter. Cependant, ils peuvent aussi être très bruyants. Les cochons d’Inde peuvent être très bruyants, faisant un wheek fort (également connu sous le nom de wheek) pour attirer l’attention. Il est important de tenir compte de ces facteurs au moment de décider où placer votre enclos pour cobayes. Il est préférable de garder votre cobaye loin de votre chambre et dans un endroit où vous n’êtes pas dérangé.

9. Les Gens Peuvent être Allergiques Aux Cochons D’Inde.

Au cours de ma carrière, j’ai travaillé dans de nombreuses cliniques vétérinaires. Bon nombre de ces cliniques comptaient au moins un membre du personnel souffrant d’une grave allergie au cobaye. Les allergies au cochon d’Inde peuvent être similaires aux allergies que les humains ont envers les chats et autres animaux. Ils vont de légers à sévères. Les personnes allergiques aux cochons d’Inde peuvent ressentir des éternuements et des démangeaisons oculaires. Il est important de passer du temps avec les cobayes avant de les adopter.

10. Comme Les Autres Animaux De Compagnie, Les Cochons D’Inde Ont Besoin De Soins Vétérinaires.

Les cochons d’Inde, comme les chiens et les chats, nécessitent des soins vétérinaires réguliers.

Le vétérinaire d’un cobaye doit être consulté au moins une fois par an pour effectuer un examen de bien-être. Cela garantira qu’il n’y aura aucun changement dans leur alimentation ou leurs soins. Vous devez également vous assurer que votre animal de compagnie est vu par un vétérinaire s’il tombe malade.

Vaut-il La Peine D’avoir Des Cobayes ?

La possession de cochons d’Inde peut sembler compliquée, mais ce n’est pas le cas. Ils ont besoin de soins et d’attention pour s’épanouir. Ils peuvent faire d’excellents compagnons si vous êtes capable de faire l’effort de prendre soin d’eux. Les cochons d’Inde peuvent être amicaux et curieux. Ils sont également faciles à former. Adopter un cochon d’Inde peut vous offrir, à vous et à votre famille, des années de compagnie.