L’histoire du café est longue et souvent triste. Cependant, de nombreuses inventions ont été faites malgré les difficultés. La cafetière fait partie de ces inventions. C’est la machine à café la plus populaire en Amérique.

Les brasseurs goutte à goutte sont la façon dont les gens pensent le plus aux cafetières lorsqu’ils entendent le terme. Cela témoigne de leur popularité auprès des buveurs de café. Mais nous ne pensons pas souvent à quand les cafetières ont été inventées, ou qui les a inventées. Jetons un coup d’œil à l’histoire et aux inventions de l’appareil à café le plus apprécié des États-Unis, la cafetière.

Cafetière Goutte à Goutte : L’invention

L’infusion goutte à goutte est une méthode qui permet de préparer du café à l’aide d’une cafetière. Elle est plus récente que toutes les autres méthodes de brassage, en particulier le style turc. Sir Benjamin Thompson a été le premier à inventer le brassage du café au goutte-à-goutte. C’était un inventeur accompli qui a créé le premier brasseur goutte à goutte ainsi qu’un percolateur à café. Il est surtout connu pour son invention du percolateur, qu’il a inventée.

L’idée d’une cafetière filtre n’a été inventée que plusieurs siècles plus tard. Melitta Bentz a inventé le premier filtre à café jetable en utilisant du papier buvard comme filtre. Pour préparer son café, elle a placé le filtre jetable dans un récipient en étain avec des trous au fond. Thompson était l’inventeur original de l’idée. Cependant, Bentz est souvent crédité de l’invention de la cafetière en raison du filtre jetable qu’elle a utilisé et de la configuration de la boîte qui lui a permis de préparer son café.

Révolution Du Brassage Du Café : La Révolution K-Cup

En raison de leur technologie révolutionnaire de préparation du café, il est impossible de parler d’inventions de cafetières et de ne pas mentionner les cafetières Keurig ou les cafetières à dosettes. En 1992, le système de brassage Keurig a été créé. Cela a introduit le café en portion individuelle. Les K-Cups contiennent de petits filtres remplis de café moulu. Cela rend le goût du café très similaire à celui du café goutte à goutte.

La machine Keurig était capable de préparer du café presque instantanément, que vous souhaitiez une tasse fraîche à chaque fois ou une infusion rapide. Bien que beaucoup préfèrent encore leurs machines à café traditionnelles, il est clair que les machines à café à dosettes sont là pour de bon. La Keurig est une cafetière révolutionnaire qui a changé la façon dont le café est préparé.

Avant La Cafetière

Bien que la cafetière soit une invention plus ancienne, il existe de nombreuses autres machines et méthodes d’infusion qui existent depuis un certain temps.

Percolateur

Il est difficile de sous-estimer l’impact de la percolation des cafetières sur la préparation du café. Il n’y a jamais rien eu de tel auparavant. Il a été inventé par Sir Benjamin Thompson dans les années 1780 alors qu’il était chargé de s’occuper des soldats de l’armée bavaroise. Les percolateurs peuvent encore être utilisés aujourd’hui, bien que leur popularité diminue en raison de méthodes de brassage plus efficaces et plus pratiques.

Presse Française

Une autre révolution dans le brassage du café a été l’invention de la presse à café. Cet appareil aurait pu être fabriqué en France ou en Italie. Marcel-Pierre Paquet Dit Jolbert a breveté la première presse française officielle en 1924. Il s’agissait du premier brevet officiel de 1852 pour un appareil de pressage de café.

La presse française est toujours un moyen populaire de préparer du café, malgré le fait qu’elle nécessite plus d’efforts qu’une cafetière. Le French Press a un goût différent du café infusé au goutte-à-goutte car il réduit l’acidité et augmente le corps. Cela le rend idéal pour les rôtis foncés et le café glacé. Bien que la presse française ne soit pas aussi connue que la cafetière, elle reste un appareil de brassage très important.

Café à La Turque

Crédit d’image par: vsl, shutterstock

Les gens préparaient le café selon des méthodes traditionnelles avant l’électricité et les cafetières automatiques. Les gens faisaient bouillir de l’eau puis y mettaient les grains de café. Cela donnait un café amer et acide. Les Turcs ont développé une méthode unique de préparation du café qu’ils utilisent encore aujourd’hui.

Le brassage turc utilise du sable chaud et de petits récipients appelés cezves ou ibriks. Cela crée un profil de saveur unique. Bien que le sable chaud soit utilisé pour réguler la température, le café turc peut être fait sans. Cela produit une tasse de café audacieuse avec une saveur amère et beaucoup d’huiles. Les recettes traditionnelles utilisent du sucre pour réunir les saveurs.

Conclusion

Une cafetière est le moyen le plus populaire de faire du café en Amérique. Il offre un café pratique et délicieux à des millions d’amateurs de café chaque année. La plupart des gens ne savent pas grand-chose de son histoire ou des origines de la machine. Bien qu’il s’agisse d’une machine relativement récente, son histoire n’est pas aussi ancienne. Nous avons la cafetière que nous aimons aujourd’hui grâce à deux inventeurs distincts, Melitta Bentz et Sir Benjamin Thompson. Peu de machines à café sont aussi populaires que la cafetière, à l’exception du Keurig ou des cafetières à dosettes.