Focusrite Scarlett 18i8 Critique

Par rapport à un certain nombre de versions de la série Focusrites Clarett, la série Scarlett est célèbre pour ses modèles moins chers destinés aux utilisateurs à domicile. Néanmoins, la Scarlett 18i8 est l’un des ports audio les plus flexibles que vous puissiez obtenir, ce qui en fait une perspective intrigante. Regardons de plus près!

Conception

Vous comprenez ce que vous obtiendrez quand il s’agit du look d’une unité Scarlett rougeâtre, rouge et cramoisie! Focusrite ne fait rien d’autre avec une Scarlett 18i8, ce qui nous convient, vous découvrirez un châssis en aluminium très simple mais à la mode peint en utilisant un rouge vif vibrant, ainsi qu’un panneau de commande entièrement noir.

Focusrite profite également du vert et du rouge pour les anneaux autour des boutons du contrôleur, qui se comportent comme des indicateurs de sommet, un ajout merveilleux. Au final, sa mise en page simple, mais qui fonctionne très efficacement. En termes de qualité de construction, au cas où vous auriez une certaine expertise avec une unité de la série Scarlett, vous saurez qu’elle est conçue pour durer.

Fonctionnalités

Ainsi, il pourrait discuter de certaines apparitions avec ses frères Scarlett moins chers, mais qu’en est-il des fonctionnalités? Pour commencer, la Scarlett 18i8 fournit 18 entrées et huit sorties substantielles, et ce sera une grande flexibilité lorsque vous aurez une installation de studio plus sophistiquée. Ceux-ci incluent huit entrées analogiques de la forme de quatre interfaces XLR / TRS conjointes (à l’avant) et quatre entrées de niveau ligne autour du tronc, en plus de 10 autres entrées numériques, disponibles grâce à l’utilisation de l’extension ADAT. Chacune des principales entrées a son propre groupe de commandes, tel qu’un bouton de gain.

Les sorties comprennent deux interfaces TRS 1/10 cm pour les pistes, deux sorties casque avec la liaison USB, tandis qu’à l’arrière, vous découvrirez également un ensemble d’interfaces SPDIF et MIDI également. En général, très élastique dans sa propre configuration d’E / S et assez pratique pour obtenir un home studio en développement.

Sous le capot, Focusrite fournit quatre des préamplis et équipements électroniques de deuxième génération. Vous regardez une profondeur maximale de 24 bits avec une fréquence d’échantillonnage maximale de 192 kHz. Le bundle est créé encore plus complet avec une grande collection d’applications incluses. Focusrite expédie ces bébés en utilisant une copie de Pro Tools, Ableton Live Lite et bien plus encore.

Performance

S’il y a quelque chose pour lequel la série Scarlett est célèbre, c’est une excellente performance. De toute évidence, la Scarlett 18i8 est la même, avec de solides performances de qualité studio et une latence ultra-faible pour le suivi. Mais, chacun des choix de connectivité en excès fait une grande différence et rend cette unité très flexible en effet.

Avec deux sorties écran et deux sorties casque, vous pouvez être incroyablement précis lors de vos sessions d’enregistrement. Outre les performances du centre, la simplicité totale d’utilisation est peut-être la meilleure fonctionnalité partagée dans toute la série.