Les 22 Maladies Les Plus Courantes Du Teckel. Les Symptomes Et Les Traitements

Les chiens teckel sont généralement en bonne santé et heureux. Nous devons être attentifs à tout signe de problème et être vigilants.

Vous devriez donner à votre vétérinaire une description détaillée des symptômes de la maladie de votre chien afin qu’il puisse déterminer quand cela a commencé et ce que le chien ressent.

Votre chien vous connaît mieux que quiconque, alors s’il agit bizarrement, allez au fond des choses. Votre chien devient-il renfermé, irritable ou apathique ? Vos teckels dorment-ils plus que d’habitude ou agissent-ils hors de leur caractère ? Votre vétérinaire doit être informé si votre chien ne mange pas ou ne boit pas normalement, ou s’il agit hors de son caractère.

Maladies Courantes Qui Peuvent être Prévenues Avec Un Vaccin

1. Adénovirus Canin-2

L’adénovirus canin, un virus de l’hépatite qui cause la toux canine ou la trachéobronchite infectieuse, est une maladie de l’hépatite. Cette maladie infectieuse peut se propager d’un chien à un animal de compagnie et doit être traitée immédiatement.

Cette maladie peut se propager aux chiens dans les parcs à chiens, les salons de toilettage et les chenils.

L’adénovirus canin-2 peut prendre jusqu’à 10 jours pour infecter votre chien. Votre chien peut développer une pneumonie s’il ne reçoit pas de traitement.

Symptômes de l’adénovirus canin de type 2

L’adénovirus canin-2 est un signe que votre chien peut l’avoir.

  • Toux sèche
  • Toux sèche.
  • Lorsque vous toussez, vous pouvez ressentir une sensation de haut-le-cœur.
  • Mousse quand vous toussez.
  • Forte fièvre.
  • Ne touchez pas le nez.
  • Inflammation des paupières.

Votre chien aura alors des problèmes respiratoires. La toux sèche chez les chiens atteints de cette maladie peut provoquer une toux sèche et une tendance à vomir ou à vomir lorsqu’ils toussent.

Traitement et diagnostic de l’adénovirus-2

Ceci est traité avec des antibiotiques et des soins de soutien. Il est souvent diagnostiqué à la suite d’une éventuelle exposition, par exemple en laissant votre chien dans une pension ou en allant dans un parc canin.

Cette maladie peut être traitée avec des médicaments, des liquides et du repos pour prévenir d’autres infections.

Prévention de l’adénovirus-2

Le vaccin CAV-2 est un vaccin utilisé pour prévenir cette maladie chez les teckels en bonne santé. Les maladies suivantes peuvent être prévenues par ce vaccin :

  • Virus de la maladie de Carré canine
  • Adénovirus canin de type 1
  • Adénovirus canin de type 2
  • Virus parainfluenza canin
  • Parvovirus canin

Il est important de se rappeler que même si le vaccin n’empêchera pas votre chien de contracter cette maladie, il réduira la gravité de l’infection et réduira le risque que votre chien contracte l’adénovirus.

CAV-2 protège les chiens contre d’autres types d’adénovirus qui peuvent entraîner la mort dans certains cas. Ce vaccin est administré en association avec d’autres vaccins. Cela peut empêcher votre chien de développer d’autres maladies qui pourraient le rendre gravement malade ou même le faire mourir.

Pour empêcher la propagation de l’adénovirus-2, suivez ces étapes :

  • Ne laissez pas les chiots côtoyer d’autres chiens tant qu’ils n’ont pas été complètement vaccinés.
  • Vous ne devez pas exposer votre chien à d’autres chiens malades ou non vaccinés.
  • Évitez d’amener votre chien dans des zones où il y a eu une épidémie d’adénovirus-2.

2. Parvovirus Canin

Le parvovirus canin est la cause du parvovirus chez les chiots. Votre chien peut contracter la maladie s’il se trouve à proximité d’un animal infecté ou d’une personne infectée.

Votre chien est à risque s’il lèche ou sent des excréments infectés par le parvo ou s’il est exposé à des objets contaminés tels que des colliers, des laisses, des bols d’eau ou des vêtements.

Cela peut endommager l’estomac ou l’intestin grêle et empêcher le chiot d’absorber les nutriments. Il peut également causer des problèmes dans le système digestif. Cette maladie peut parfois entraîner une maladie cardiaque chez le chiot.

Les symptômes de Parvo comprennent :

Traitement et diagnostic

Votre vétérinaire examinera les symptômes de votre chien et demandera des analyses de sang.

Parvo n’est pas curable, mais votre vétérinaire peut traiter des symptômes tels que les vomissements et la diarrhée. Vous devez vous assurer que votre chien a beaucoup d’eau et des aliments nutritifs.

Votre vétérinaire peut vous prescrire des antibiotiques pour combattre les symptômes de cette maladie chez les chiens dont le système immunitaire est affaibli.

Cela peut être mortel, mais votre chien peut survivre pendant au moins quatre jours. Cependant, il est possible de récupérer. Tout dépend de la gravité de la maladie.

La prévention

La maladie évitable de parvo affecte les chiots et les chiens. Les femelles qui se reproduisent doivent recevoir leurs vaccins complets avant de se reproduire. Les chiots auront besoin des anticorps de la mère à leur naissance.

Vous ne devez jamais autoriser votre chien à côtoyer d’autres chiens sans vous assurer qu’il est à jour sur tous les vaccins.

Évitez les parcs à chiens et les chenils jusqu’à ce que votre chien ait été complètement vacciné. Il s’agit d’une maladie très contagieuse.